Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Piloter le DA40NG avec un G1000

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Piloter le DA40NG avec un G1000

Messagede dppintr le Mardi 23 Mai 2023 10:42

Cette semaine, j'ai découvert le Diamond DA40NG équipé d'un glass cockpit Garmin G1000. J'avais déjà volé occasionnellement sur un Cirrus SR20 et un C182R avec un cockpit Garmin G3X, mais ce type d'avion et ce cockpit en verre étaient nouveaux pour moi.

Image
G1000 dans le DA40NG

Cliquez ici pour un rapport de voyage avec photos (anglais)

-o-o-
Avatar de l'utilisateur
dppintr
 
Messages: 162
Inscription: Samedi 8 Novembre 2014 23:13

Re: Piloter le DA40NG avec un G1000

Messagede zoiseau le Mardi 23 Mai 2023 15:09

dppintr a écrit: avec un cockpit Garmin G3X, ...
Image
G1000 dans le DA40NG

Cliquez ici pour un rapport de voyage avec photos (anglais)

-o-o-


heu, je pinaille; ce n'est pas le cockpit qui est Garmin, c'est juste le tableau de bord qui se traduit par...C..P.. Image
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Piloter le DA40NG avec un G1000

Messagede Philippe PONS le Mardi 23 Mai 2023 15:57

Bonjour dppintr,
Puisque tu es ici j'en profite: je ne peux toujours pas t'envoyer de mp (malgré ma demande à l'admin qui ne semble pas avoir ouvert mon message).
Peut-être faudrait-il que tu lui demandes d'activer tes mp ?
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Inquiétude

Messagede cda le Mardi 23 Mai 2023 16:07

Hors sujet, je reporte mon inquiétude dans un sujet approprié

Mais il est sûr qu'en l'absence de Léon et de l'admin les mps ne vont pas être débloqués
Bons vols
Dernière édition par cda le Mardi 23 Mai 2023 18:32, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 583
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Piloter le DA40NG avec un G1000

Messagede Delépine le Mardi 23 Mai 2023 16:10

cda a écrit: même l'admin ne sévit plus. Image


Même pas contre ceux qui lui demandent de saquer les autres.

Il y avait une erreur dans le titre ; j'ai corrigé.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Piloter le DA40NG avec un G1000

Messagede ambassadeur le Mardi 23 Mai 2023 17:03

Et sans G1000, on peut?
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Piloter le DA40NG avec un G1000

Messagede Delépine le Mardi 23 Mai 2023 18:13

L'avion IFR à télévisions n'est pas favorable au développement des facultés d'abstraction intellectuelle exigée par le vol en aveugle aux pendules.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Piloter le DA40NG avec un G1000

Messagede Aviathor le Mardi 23 Mai 2023 18:26

Delépine a écrit:L'avion IFR à télévisions n'est pas favorable au développement des facultés d'abstraction intellectuelle exigée par le vol en aveugle aux pendules.

Il y eut une époque sans lave-vaisselle, lave-linge, voiture, ordinateur, pilotes-privés, déambulateur...
Aviathor
 
Messages: 3992
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Piloter le DA40NG avec un G1000

Messagede Pat06 le Mardi 23 Mai 2023 18:35

J'ai fait un tour il y a peu avec un tagazou équipé comme ça , c'est tellement riche et puissant d'informations que je me suis surpris à ne pas beaucoup regarder dehors car trop accaparé pour trouver les infos , c'est un comble !
Séance simu intensive à prévoir , en fait j'aime pas du tout ...
Avatar de l'utilisateur
Pat06
 
Messages: 143
Inscription: Lundi 6 Décembre 2021 22:31
Localisation: Côte d'uzure
Aérodrome: LFMF LFMD
Activité/licences: PPL SPL ULM

Re: Piloter le DA40NG avec un G1000

Messagede Delépine le Mardi 23 Mai 2023 18:50

Aviathor a écrit:Il y eut une époque sans lave-vaisselle, lave-linge...


Dieu a créé la femme quelques minutes après l'homme.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Piloter le DA40NG avec un G1000

Messagede ambassadeur le Mardi 23 Mai 2023 19:16

Pat06 a écrit:J'ai fait un tour il y a peu avec un tagazou équipé comme ça , c'est tellement riche et puissant d'informations que je me suis surpris à ne pas beaucoup regarder dehors car trop accaparé pour trouver les infos , c'est un comble !
Séance simu intensive à prévoir , en fait j'aime pas du tout ...


Une note de la FAA a alerté les pilotes VFR par rapport à l’usage d’écrans qui captent une grande partie de l’attention au détriment de la sécurité extérieure.
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Piloter le DA40NG avec un G1000

Messagede dppintr le Mardi 23 Mai 2023 19:32

Philippe PONS a écrit:Bonjour dppintr,
Puisque tu es ici j'en profite: je ne peux toujours pas t'envoyer de mp (malgré ma demande à l'admin qui ne semble pas avoir ouvert mon message).
Peut-être faudrait-il que tu lui demandes d'activer tes mp ?

Mon adresse électronique figure sur ma page d'accueil @"Home" (ne le dites à personne ;-) ).
Avatar de l'utilisateur
dppintr
 
Messages: 162
Inscription: Samedi 8 Novembre 2014 23:13

Re: Piloter le DA40NG avec un G1000

Messagede Philippe PONS le Mardi 23 Mai 2023 20:45

Super ! Je n’avais pas fais gaffe
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Piloter le DA40NG avec un G1000

Messagede Aviathor le Mardi 23 Mai 2023 21:08

ambassadeur a écrit:
Pat06 a écrit:J'ai fait un tour il y a peu avec un tagazou équipé comme ça , c'est tellement riche et puissant d'informations que je me suis surpris à ne pas beaucoup regarder dehors car trop accaparé pour trouver les infos , c'est un comble !
Séance simu intensive à prévoir , en fait j'aime pas du tout ...


Une note de la FAA a alerté les pilotes VFR par rapport à l’usage d’écrans qui captent une grande partie de l’attention au détriment de la sécurité extérieure.


Et bien entendu tu vas nous partager la référence pour qu'on puisse en profiter?
Aviathor
 
Messages: 3992
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Piloter le DA40NG avec un G1000

Messagede ambassadeur le Mardi 23 Mai 2023 21:16

C’est demandé si gentiment !
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles131, Philippe PONS, vfabri et 412 invités