Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L'humour russe n'est pas assez connu

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: L'humour russe n'est pas assez connu

Messagede EchoVictor le Mercredi 10 Mai 2023 19:26

C'est bien connu, la lune n'existe pas, ça n'est qu'un disque sous le dôme.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: L'humour russe n'est pas assez connu

Messagede Delépine le Mercredi 10 Mai 2023 20:17

C'est beaucoup plus cocasse de la part d'un responsable d'industries spatiales que d'un simple couillon sur l'internet.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: L'humour russe n'est pas assez connu

Messagede miky le Mercredi 10 Mai 2023 20:46

C'est faux concernant les comiques qui sévissent dans le talk show de la TV d'état russe " Rossiya 1 " et dont LCI reprend quotidiennement les meilleurs extraits pour nous en faire profiter .. au début ça faisait un peu peur mais maintenant je me marre bien !.. Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: L'humour russe n'est pas assez connu

Messagede Luc Lion le Mardi 16 Mai 2023 13:20

Dmitry Rogozin n'est ni un scientifique ni un ingénieur, c'est un politicien avec une formation de journaliste.
Bref, quelqu'un qui aime raconter des histoires, surtout pour plaire à son patron.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: L'humour russe n'est pas assez connu

Messagede Rotule le Mardi 16 Mai 2023 17:50

Luc Lion a écrit:Dmitry Rogozin n'est ni un scientifique ni un ingénieur, c'est un politicien avec une formation de journaliste.
Bref, quelqu'un qui aime raconter des histoires, surtout pour plaire à son patron.

Luc


Il doit quand même connaitre pas mal de choses ayant été chez Roscosmos depuis 2012 pour finir directeur de 2018 à 2022. !
Sinon, perso je suis comme la fosse !  Image

.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: L'humour russe n'est pas assez connu

Messagede Philippe Warter le Mardi 16 Mai 2023 20:44

Rotule a écrit:
Luc Lion a écrit:Dmitry Rogozin n'est ni un scientifique ni un ingénieur, c'est un politicien avec une formation de journaliste.
Bref, quelqu'un qui aime raconter des histoires, surtout pour plaire à son patron.

Luc


Il doit quand même connaitre pas mal de choses ayant été chez Roscosmos depuis 2012 pour finir directeur de 2018 à 2022. !
Sinon, perso je suis comme la fosse !  Image

.


Non, c'est un pur politique.  Nommé par le grand chef, puis viré par le même grand chef.
Le poste de directeur de l'agence Roscosmos étant lui-même purement politique.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: L'humour russe n'est pas assez connu

Messagede Luc Lion le Mardi 16 Mai 2023 22:50

Rotule a écrit:
Luc Lion a écrit:Dmitry Rogozin n'est ni un scientifique ni un ingénieur, c'est un politicien avec une formation de journaliste.
Bref, quelqu'un qui aime raconter des histoires, surtout pour plaire à son patron.

Luc


Il doit quand même connaitre pas mal de choses ayant été chez Roscosmos depuis 2012 pour finir directeur de 2018 à 2022. !
Sinon, perso je suis comme la fosse !  Image

.

Si tu ne me crois pas, la vérification est facile : choisis au hasard quelques articles écrits par Rogozin et compare avec quelques articles d'une vraie pointure de l'aventure spatiale russe comme Sergueï Korolev. Il n'y a pas photo. Tu trouveras des rodomontades voire des délires d'un côté et des travaux fouillés, parfois humbles, de l'autre.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: L'humour russe n'est pas assez connu

Messagede Rotule le Mardi 16 Mai 2023 23:43

Luc Lion a écrit:Si tu ne me crois pas, la vérification est facile : choisis au hasard quelques articles écrits par Rogozin et compare avec quelques articles d'une vraie pointure de l'aventure spatiale russe comme Sergueï Korolev. Il n'y a pas photo. Tu trouveras des rodomontades voire des délires d'un côté et des travaux fouillés, parfois humbles, de l'autre.

Luc

Je n'ai pas dit que je ne te crois pas, je dis seulement que comme directeur il a eu accès à toutes les infos qu'il voulait de ses collaborateurs qui sont certainement beaucoup plus compétents eux !
" JE N'AI PAS FAIT HARVARD, MAIS MES EMPLOYES SI " ! Image
.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: L'humour russe n'est pas assez connu

Messagede Manu le Mercredi 17 Mai 2023 11:40

Rotule a écrit:Il doit quand même connaitre pas mal de choses

Si on considère Poutine comme une chose effectivement il en connait un paquet... En Russie on progresse grâce à sa loyauté au pouvoir, pas grâce à ses compétences.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: L'humour russe n'est pas assez connu

Messagede Manu le Mercredi 17 Mai 2023 11:42

Rotule a écrit:comme directeur il a eu accès à toutes les infos qu'il voulait de ses collaborateurs qui sont certainement beaucoup plus compétents eux !

On a tous accès à plein d'infos grâce à Internet, ça veut pas dire qu'on a les compétences pour les comprendre et en retirer quelque chose.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: L'humour russe n'est pas assez connu

Messagede Rotule le Mercredi 17 Mai 2023 13:45

Manu a écrit:
Rotule a écrit:Il doit quand même connaitre pas mal de choses

Si on considère Poutine comme une chose effectivement il en connait un paquet... En Russie on progresse grâce à sa loyauté au pouvoir, pas grâce à ses compétences.

Manu

Je ne parlais pas de Poutine, mais de Dmitry Rogozin ancien directeur de Roscosmos !
.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: L'humour russe n'est pas assez connu

Messagede Rotule le Mercredi 17 Mai 2023 13:53

Manu a écrit:
Rotule a écrit:comme directeur il a eu accès à toutes les infos qu'il voulait de ses collaborateurs qui sont certainement beaucoup plus compétents eux !

On a tous accès à plein d'infos grâce à Internet, ça veut pas dire qu'on a les compétences pour les comprendre et en retirer quelque chose.

Manu


Dmitry Rogozin ancien directeur de Roscosmos  n'avait pas besoin d'internet pour être directement informé de ce que savaient ses collaborateurs !
.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: L'humour russe n'est pas assez connu

Messagede Manu le Mercredi 17 Mai 2023 14:02

C'était une allégorie : même s'il était informé c'est pas pour ça qu'il comprenait.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 296 invités