Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Les Fox-Papa

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Les Fox-Papa

Messagede fifidibosco le Mardi 25 Avril 2023 15:20

Bonjour à tous,

il y a quelques années il y avait un groupe yahoo, il me semble, pour les Fox-Papa. Ce groupe était très actif et les questions qu'on y posait trouvaient en général réponse.
Je n'arrive pas à le retrouver. Il n'existe plus ? Il a été remplacé ?
Fifi

.
fifidibosco
 
Messages: 88
Inscription: Samedi 26 Février 2011 12:01
Activité/licences: Aéronaute

Re: Les Fox-Papa

Messagede jpm03loiret le Samedi 29 Avril 2023 04:46

Bonjour,
ça donne l'occasion de remercier ses papas. Malheureusement il n'existe plus et n'a pas été remplacé Image
Une véritable mine d'or pour le constructeur amateur que j'étais au début des années 2000
A+ Dom
Avatar de l'utilisateur
jpm03loiret
 
Messages: 66
Inscription: Mercredi 22 Août 2012 10:16

Re: Les Fox-Papa

Messagede fifidibosco le Mardi 2 Mai 2023 16:33

jpm03loiret a écrit:Bonjour,
ça donne l'occasion de remercier ses papas. Malheureusement il n'existe plus et n'a pas été remplacé Image
Une véritable mine d'or pour le constructeur amateur que j'étais au début des années 2000
A+ Dom


Bonjour jpm03loiret et merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je craignais et c'est fort dommage car c'était en effet une véritable mine d'or. J'ai cherché en vain ce type de forum en France pour de l'aide à la construction métallique et j'ai fini à l'EAA...
C'est regrettable pour un pays qui était à la pointe de la construction amateur surtout que le savoir est présent, ce qui manque c'est la diffusion.

fifi

.
fifidibosco
 
Messages: 88
Inscription: Samedi 26 Février 2011 12:01
Activité/licences: Aéronaute

Re: Les Fox-Papa

Messagede ambassadeur le Mardi 2 Mai 2023 17:07

fifidibosco a écrit:
jpm03loiret a écrit:Bonjour,
ça donne l'occasion de remercier ses papas. Malheureusement il n'existe plus et n'a pas été remplacé Image
Une véritable mine d'or pour le constructeur amateur que j'étais au début des années 2000
A+ Dom


Bonjour jpm03loiret et merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je craignais et c'est fort dommage car c'était en effet une véritable mine d'or. J'ai cherché en vain ce type de forum en France pour de l'aide à la construction métallique et j'ai fini à l'EAA...
C'est regrettable pour un pays qui était à la pointe de la construction amateur surtout que le savoir est présent, ce qui manque c'est la diffusion.

fifi



Oui, "était à la pointe..."car depuis plusieurs années plus beaucoup de constructeurs amateurs s'attaquent à la réalisation d'un avion à partir des plans.

La tendance est plutôt l'achat de kits, lots matières, constructions ou montage en "sous-traitance" officieuse ou, bien sûr, du prêt à voler d'occasion avions ou ULM.
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Les Fox-Papa

Messagede fifidibosco le Mercredi 3 Mai 2023 18:11

Je pense que le savoir est toujours présent en France dans les club RSA et les associations de constructeurs. J'ai fréquenté une association de constructeurs amateurs il y a quelques années, qui d'ailleurs à l'époque ne faisait pas partie du RSA. Il y avait dans cette asso un savoir extraordinaire et les membres étaient toujours prêts à aider et à conseiller. Mais si le savoir n'était pas présent dans l'asso, il était très difficile de le trouver ailleurs parce qu'on ne savait pas où le chercher. Le problème est que ces différentes asso et clubs ont peu de relations entre-eux, si ce n'est le copinage, et qu'il n'existe pas vraiment d'organisme fédérateur. Il n'y a qu'à voir le forum du RSA qui est supposé assurer cette fonction (avant le forum Fox-Papa assurait très bien cette fonction).
Un problème de plus pour moi est que la construction métallique amateur, hors Kit, n'est pas populaire en France. Chez nous c'est le bois et toile qui domine, et de loin.

.
fifidibosco
 
Messages: 88
Inscription: Samedi 26 Février 2011 12:01
Activité/licences: Aéronaute


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Maverick F-PBUG et 124 invités