Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ARRIVEE EN VFR A AJACCIO

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

ARRIVEE EN VFR A AJACCIO

Messagede jetstream1954 le Jeudi 6 Avril 2023 10:13

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il des informations récentes sur les sommes à payer pour arriver à Ajaccio. J'ai téléphoné à l'aéroport, ils m'ont demander d'aller sur TouchNgo. Pour l'avoir fait sur Calvi, pas donné!! Finalement, peut on débouler sous plan de vol, à Jaccio?

Merci d'avance
jetstream1954
 

Re: ARRIVEE EN VFR A AJACCIO

Messagede Matthias le Jeudi 6 Avril 2023 10:34

C'est CASAVIA qui gère la partie Aviation Générale :
Casavia : zero quatre.95.23.56.soixante dix huit
Aviation Générale Casavia Ajaccio <ag.casavia'AT'casavia.fr>
Demander M. Chalumeau
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: ARRIVEE EN VFR A AJACCIO

Messagede vadidou le Jeudi 6 Avril 2023 10:46

Mr Chalumeau est malheureusement décédé il y a une bonne année. C’est son collègue qui a repris. Tu peux toujours vérifier s’il a gardé le numéro ou non.
De mémoire la dernière fois que je m’y suis posé, pour 4 nuit et l’atterrissage j’en avais eu pour 90€
Si c’est pour y rester longtemps, propriano te coutera moins cher .
vadidou
 
Messages: 77
Inscription: Mardi 9 Août 2016 22:00

Re: ARRIVEE EN VFR A AJACCIO

Messagede Matthias le Jeudi 6 Avril 2023 10:59

vadidou a écrit:Mr Chalumeau est malheureusement décédé il y a une bonne année.



Oh m.... ! Image Image Image
J'aimais bien ce gars, je lui ramenais toujours un petit cadeau depuis qu'il m'avait bien aidé à me sortir d'une panade d’alternateur...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: ARRIVEE EN VFR A AJACCIO

Messagede vadidou le Samedi 8 Avril 2023 13:29

Matthias a écrit:
vadidou a écrit:Mr Chalumeau est malheureusement décédé il y a une bonne année.



Oh m.... ! Image Image Image
J'aimais bien ce gars, je lui ramenais toujours un petit cadeau depuis qu'il m'avait bien aidé à me sortir d'une panade d’alternateur...




Je suis d’accord, ça c’était toujours bien passé! Accueil sympa, et les fois où l’avitaillement était indisponible à propriano et que je devais monter sur Ajaccio pour les pleins, il passais en disant « je vous ai pas vu » histoire de pas me coller 40€ d’attero!
vadidou
 
Messages: 77
Inscription: Mardi 9 Août 2016 22:00


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], THEO et 447 invités