Manu a écrit:Donc le problème ne vient pas de l'avion mais de la configuration cabine définie par la compagnie...
Manu
Oui et non en fait !
En prenant le A380 en exemple je peux m'octroyer le droit de dire que dans sa config max-pax, c'est une catastrophe. Le pax ordinaire, lui s'en fiche "royalement". Tant mieux pour lui !
D'autres ici avancent à juste titre qu'il est inadapté à la logistique existante, mais il ne faut pas l'oublier, il a été conçu sur une demande précise de volume pax inter-continentale ! Donc ?...
Le maillon faible / problème viendrait de la donc logistique ! ..pas de l'avion !
En fait, de fil en aiguille on s'est écarté du sujet initial sur le RV, pourquoi il est aussi performant qu'un falco trains rentrant et non métallique.
Je crois déjà m'être trompé en ne parlant que de "compromis", qui touche l'avant-conception d'un zinc, donc hors-sujet !
Il y a surtout la bonne et rare "combinaison" de plusieurs paramètres interdépendants.
Autrement dit, la somme des choix dimension/forme/matériaux /motorisation/fixation/calage surface/réglages/finition.
Il y a des concepteurs qui démarrent la fabrication spontanément puis découvrent au fur et à mesures les trucs "qui font masse", haha, et à ce moment seulement décident de ceci ou cela. Sans entrer dans les détails, c'est une évidence que le RV a été conçu intelligemment dés le départ, donc en connaissance de cause : la somme de la combinaison !