Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Rapport final accident ROBIN PIONNER 300

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Rapport final accident ROBIN PIONNER 300

Messagede wilbur le Vendredi 31 Mars 2023 19:52

Indépendamment de l'accident, que penser de la mise en service d'une machine avec des fixations de câbles de parachute sur la cellule non "conforme"
Il semble que le constructeur ai décidé de revoir les aéronefs en service...

extrait:
Le BEA a ainsi conduit une première campagne d’examen sur quatre câbles neufs fournis par leconstructeur du Pioneer 300 afin de s’assurer que ces câbles sont de nature à supporter la chargede 3 440 daN avant rupture spécifiée par le constructeur. Il a été noté sur ces câbles neufs que leséléments de sertissage n’étaient pas montés selon les spécifications de la norme EN 13411-5+A1(décembre 2008). Il a également été constaté que les serre-câbles utilisés sont recommandés parcette norme pour un diamètre de câble inférieur à celui du câble utilisé. Le constructeur de l’ULMa indiqué qu’il utilise pour les éléments de sertissage la dimension recommandée par sonfournisseur de câble


https://bea.aero/fileadmin/user_upload/F-BXEU.pdf
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3231
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: echopapa, Google [Bot], JMi, Stator, tom2gozzi et 429 invités