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Re: Robin

MessagePosté: Jeudi 23 Novembre 2023 08:16
de Manu
ambassadeur a écrit:Les DR R et HR actuellement sous CDN EASA le resteront.

Les HR200 n'appartiennent plus à la CEAPR.

Manu

Re: Robin

MessagePosté: Jeudi 23 Novembre 2023 09:05
de ambassadeur
Exact, je voulais évoquer les HR 100, R 1180 et R 3000

Re: Robin

MessagePosté: Jeudi 23 Novembre 2023 09:58
de Maverick F-PBUG
Manu a écrit:Ca voudrait dire que tous les DRxxx entretenus hors cardre agrées ne pourraient plus faire de l'école de base.

Manu


oui mais ce n'est pas vraiment un problème

Re: Robin

MessagePosté: Jeudi 23 Novembre 2023 10:01
de Maverick F-PBUG
Philippe Warter a écrit:Bonsoir,

Pour mémoire, d'autres Jodel issus d'autres constructeurs (SAN pour le D140, le D150, certains DR1050, D117 et D112 par exemple, mais il y a d'autres constructeurs dans le même cas) sont passés en orphelins, ce qui ne les empêche pas de voler.
Mav connait bien la question ;)


entièrement d'accord, pareil pour les Wassmer, Gardan etc...

mais faut pas rêver ils ne lâcheront jamais le CNT des DR

Re: Robin

MessagePosté: Jeudi 23 Novembre 2023 10:02
de Manu
Maverick F-PBUG a écrit:oui mais ce n'est pas vraiment un problème

Ca représente 80 % de la flotte. C'est un problème.

Manu

Re: Robin

MessagePosté: Jeudi 23 Novembre 2023 10:06
de Maverick F-PBUG
il suffit de faire appel à un mécano agréé ou une personne justifiant des moyens et de l'expérience nécessaire
ça peut facilement se trouver
c'est pas bloquant en tous cas


le texte exact est

Des vols d'instruction au bénéfice d'élèves pilotes en vue de la délivrance d'une licence de personnel de conduite d'aéronef et des qualifications associées sauf si l'aéronef est entretenu dans un organisme d'entretien agréé ou par une ou plusieurs personnes autorisées qui justifient de moyens et d'expérience appropriés ;

Re: Robin

MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2023 18:43
de lpp37
D'après la presse locale (je n'ai pas accès à l'article complet : https://www.bienpublic.com/economie/2023/11/27/robin-aircraft-enquete-autour-d-un-crash-economique), sur les 3 offres, une offre sérieuse d'un "passionné aéronautique" a été écartée car CEAPR ne voulait pas faire de contrat d'approvisionnement avec une société autre que celle à constituer par 3 anciens salariés de Robin Aircraft... et cette même proposition de reprise à été écartée car le tribunal n'a pas été convaincu de la pérennité du projet...
La famille Pelissier ne voudrait pas partager le gâteau?

Re: Robin

MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2023 19:42
de ambassadeur
La société CEAPR est sous surveillance .

Ses derniers bilans comptables ne sont peut être pas compatibles pour de nouveaux investissements.

Re: Robin

MessagePosté: Jeudi 28 Décembre 2023 13:22
de Gilles131

Re: Robin

MessagePosté: Jeudi 28 Décembre 2023 13:27
de ambassadeur
Suite au prochain numéro sans trop d'optimisme .