Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Robin

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Robin

Messagede Manu le Lundi 2 Octobre 2023 17:07

Mouais... Un peu gros quand même...

Là y'a pas de faillite de Thielert, mais encore des longerons...


Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9851
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Robin

Messagede zoiseau le Lundi 2 Octobre 2023 21:50

Manu a écrit:Mouais... Un peu gros quand même...

Là y'a pas de faillite de Thielert, mais encore des longerons...


Manu

C'est vrai c'était assez gros pour que j'en fus licencié..en 2008, et je sais la cause directe, j'en suis une des victimes ! Maintenant, que les personnes qui fabriquent le zinc de ton avatar te débectent, c'est légitime, que les affaires de longerons soient une réalité, certes, mais 2008, c'est LA FAILLITE de THIELERT monsieur !
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 681
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Robin

Messagede Philippe Warter le Lundi 2 Octobre 2023 23:27

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous exitez sur l'année 2008 (l'année de mon 13ème anniversaire)

Dans mon souvenir, la cn longerons date de 2001 (deux mille UN).

Alors, à moins que ma mémoire commence à flancher, qu'est-ce que 2008 vient faire dans cette (nouvelle) histoire de longerons?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Robin

Messagede zoiseau le Mardi 3 Octobre 2023 14:43

Philippe Warter a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous exitez sur l'année 2008 (l'année de mon 13ème anniversaire)

je voulais juste rectifier un fait :
Manu a écrit:en 2008 : problème de longerons => redressement judiciaire pour ne pas assumer...
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 681
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Robin

Messagede Manu le Mardi 3 Octobre 2023 23:02

Philippe Warter a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous exitez sur l'année 2008

Le jugement de la demande d'indemnisation par la FFA date de décembre 2007.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9851
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Robin

Messagede zoiseau le Mercredi 4 Octobre 2023 11:04

Manu a écrit:
Philippe Warter a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous exitez sur l'année 2008

Le jugement de la demande d'indemnisation par la FFA date de décembre 2007.

Manu


Et du coup...tu en déduis que c'est juste pour "ne pas assumer" que les gens se mettent en RJ ? Hihi, Voilà bien une logique arrangeante pour une personne ayant déjà un avis arrêté sur les intéressés, juste un ressenti basé sur un paramètre et qui ignore ou refuse de considérer les autres. Ca tire à boulets rouges,  ca conclut, ca conclut mais en n'ayant aucune idée de l'ensemble des faits !
On dirait de la propagande !!Enfin bref...les écolos recrutent, tu devrais postuler, ta méthode de raisonnement, ca leur va à merveille.
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 681
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Robin

Messagede Manu le Mercredi 4 Octobre 2023 12:51

Pas la peine de prendre la mouche comme ça. C'est juste une constatation factuelle.

Manu
Dernière édition par Manu le Jeudi 5 Octobre 2023 06:38, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9851
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Robin

Messagede Matthias le Mercredi 4 Octobre 2023 17:41

Zoiseau prend la mouche... c'est plutôt dans l'ordre des choses, non ? Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Robin

Messagede gma le Mercredi 4 Octobre 2023 19:24

zoiseau a écrit:
Manu a écrit:
Philippe Warter a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous exitez sur l'année 2008

Le jugement de la demande d'indemnisation par la FFA date de décembre 2007.

Manu


Et du coup...tu en déduis que c'est juste pour "ne pas assumer" que les gens se mettent en RJ ? Hihi, Voilà bien une logique arrangeante pour une personne ayant déjà un avis arrêté sur les intéressés, juste un ressenti basé sur un paramètre et qui ignore ou refuse de considérer les autres. Ca tire à boulets rouges,  ca conclut, ca conclut mais en n'ayant aucune idée de l'ensemble des faits !
On dirait de la propagande !!Enfin bref...les écolos recrutent, tu devrais postuler, ta méthode de raisonnement, ca leur va à merveille.


Perso, avant de discuter, je regarderais le relevé des créances inscrites au passif de la liquidation.
Car ce qui motive le juge commissaire pour prononcer la liquidation (de l'actif) pour apurer les dettes c'est l'impossibilité de faire face au passif en plus de l'absence de repreneur.

Or en Septembre 2008, ce sont les sté Apex Aircraft et Apex Industries qui ont été liquidés, soit les locataires du fond de commerce détenu par CEAPR (propriétaire des droits, des pièces et des plans)...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Robin

Messagede ambassadeur le Lundi 9 Octobre 2023 11:07

Même entreprise mais sujet en parallèle, 2 "Ecoflyer" très récents dont un immatriculé le 28/09/2023, au tas cause arrêt moteur en une semaine.

Pas très bon pour l'image !!
ambassadeur
 
Messages: 1783
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Robin

Messagede FbS le Lundi 9 Octobre 2023 15:54

Surtout pour le motoriste !!!!
FbS
 
Messages: 4839
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Robin

Messagede ambassadeur le Lundi 9 Octobre 2023 19:42

Pas que !
ambassadeur
 
Messages: 1783
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Robin

Messagede Aviathor le Lundi 9 Octobre 2023 21:53

Pourquoi n'y a-t-il pas autant de problèmes avec ces moteurs sur d'autres modèles (DA40, DA42) que les Robins? Et avant de conclure que les CD135 et CD155 ont plus d'arrêts en vol que d'autres moteurs, encore faudrait il des données objectives.
Aviathor
 
Messages: 3998
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Robin

Messagede Philippe PONS le Lundi 9 Octobre 2023 22:22

Aviathor a écrit:Pourquoi n'y a-t-il pas autant de problèmes avec ces moteurs sur d'autres modèles (DA40, DA42) que les Robins?...


Ah le DA40 ! ça me rappelle les heures glorieuses du forum et des champs de petits pois…
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3066
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Robin

Messagede Aviathor le Mardi 10 Octobre 2023 08:10

Philippe PONS a écrit:
Aviathor a écrit:Pourquoi n'y a-t-il pas autant de problèmes avec ces moteurs sur d'autres modèles (DA40, DA42) que les Robins?...


Ah le DA40 ! ça me rappelle les heures glorieuses du forum et des champs de petits pois…


Mais les petits pois ont eu le temps de pourrir 100 fois depuis. Faut arrêter de vivre dans le passé. La lecture du rapport BEA sur les moteurs Thielert parut depuis vaut le détour, et voyez que d'après eux il y a moins d'arrêts moteur en vol sur les Thielert que sur les Lycoming et Continental à l'essence.

https://bea.aero/etudes/moteurs.thieler ... ielert.pdf
Aviathor
 
Messages: 3998
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: duboiscl, Gilles131, Philippe PONS, wilbur, zoiseau et 326 invités