Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Matthias a écrit:Il s'est posé sur la Place Rouge !
Delépine a écrit:Matthias a écrit:Il s'est posé sur la Place Rouge !
Non.
miky a écrit:A propos des pilotes des villes , le plus célèbre de l'histoire est probablement Mathias Rust qui en mai 87 a posé son 172 sur la Place Rouge ...
A l'époque son exploit avait été salué un peu partout dans le monde .. et l'année dernière de passage à Moscou je me suis dit il faut que je me renseigne et que j'aille voir exactement là ou ça s'est passé et en tant que pilote apprécier moi même la difficulté de ce fameux atterrissage .. En fait il ne s'est pas posé sur la place rouge elle même ce qui était impossible, mais sur une espèce de très large avenue qui part des quais de la Moscova en dessous et qui est toute en montée en s'élargissant, disons 5 à 7 %, pour venir déboucher sur la Place Rouge à la hauteur de la cathédrale St Basil ou là on trouve le plat de cette place qui finalement n'est pas aussi grande que je pensais ..
J'ai pris qq photos en me positionnant à mi piste :
- Première vue vers le bas donc son axe d'approche ( pas de grues à l'époque ) ..
- Deuxième vue vers le haut dans le sens d'atterrissage .. et il se trouve que toute cette portion est interdite à la circulation en permanence c'est pour ça que j'ai pu d'ailleurs faire ces photos et que ma foi! poser un 172 là n'a vraiment rien de très compliqué .. l'exploit est ailleurs beaucoup plus lié au fait d'avoir pu ou d'avoir su amener son avion au dessus de Moscou ..
Sur la deuxième photo au fond on distingue le GUM de Gilles ..
Delépine a écrit:Un aérodynamicien saurait-il nous dire ce qu'un arrière ainsi cassé fait perdre en comparaison d'un fuselage plus classique ?
Gilles131 a écrit:Delépine a écrit:Un aérodynamicien saurait-il nous dire ce qu'un arrière ainsi cassé fait perdre en comparaison d'un fuselage plus classique ?
Ou gagner?
Leon Robin a écrit:A cette époque, une compagnie qui exploitait un (des ?) Constell' était si "honorablement connue" à Orly que le captain se baladait avec une sacoche pour tout payer cash (source la maintenance UTA sur place), avitaillement, redevance et éventuellement la mécanique. De même source, un démarreur étant en panne, ils avaient un jour décollé à vide sur 3 moteurs, démarré le 4ème en moulinet et s'étaient reposés pour embarquer les passagers en laissant tourner celui sans démarreur. On spère que c'était le 3 ou le 4 !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 572 invités