Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Delépine a écrit:Un aérodynamicien saurait-il nous dire ce qu'un arrière ainsi cassé fait perdre en comparaison d'un fuselage plus classique ?
Delépine a écrit:V'là le DR-400 avion mythique.
etn a écrit:Delépine a écrit:V'là le DR-400 avion mythique.
La version mythique du DR-400 c'est le DR-253 (je parle en connaissance de cause, voir mon avatar... )
Et puis comme ça, je peux au moins me dire que moi aussi j'aurai volé sur un avion mythique. Pas de Noratlas, KC135, DC3, Blériot XI ou Ryan NYP pour moi pov' pilotaillon du dimanche. Et je suis même pas jaloux! (ou presque...)
Pas taper, je suis déjà sorti!
Delépine a écrit:Pas connu le 253. J'ai un mauvais souvenir du 250. Une barre métallique de la structure du dossier me rentrait dans les fesses. A part cela quelle merveilleuse fusée. J'aurais bien vu fêter les vingt ans des avions Robin par la fabrication d'un unique DR-250 de prestige de 200 chevaux à pas variable et train rentrant. Cependant, une telle célébration des Jodel en bois n'aurait peut-être pas paru "commerciale" quand le constructeur se lançait dans le métal.
ambassadeur a écrit:Le 253 bien plus performant que le DR400/180, surtout dans ces dernières versions ou l'embonpoint inutile le pénalise
Gilles131 a écrit:Encore mieux, merci Robur.
Quelle source?
rallye a écrit:Personne ne parle du Rallye,alors je le fais.
1er avion monté en série
Seul avion de loisir et qui soit aussi militaire
Le seul avion de tourisme qui ait atterri dans une grotte
Le seul (je crois) dont on peut ouvrir la verrière en l'air
Le seul qui se trouve au musée de l'air à Bruxelles
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, Google [Bot], Jean Bossy, lbleriot et 394 invités