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Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2023 19:53
de Philippe PONS
Quelle est la différence ?
Et bien si vous rasez les parois et faites un passage bas sur la maison des amis en Jodel vous faites le c...
Par contre si vous rasez les parois et faites un passage bas sur la maison des amis en Lockheed C-130 Hercules et bien vous faites preuve d'un grand professionnalisme en entretenant vos compétences opérationnelles et vous êtes à juste titre payé pour ça.
Logique, non ?

Bon en fait je suis juste jaloux de ne pas pouvoir aller en montagne en Hercules ou Rafale.

Nous disions donc, ce jour entre midi et 2 dans le massif:
Image

Photo extraite de la video ci-dessous.

https://youtube.com/shorts/mNUM4R7abgw?feature=share

Que dire, que dire... rien, j'aurais aimé être dans l'autre avion c'est tout, ou au pire dans la maison pour faire de jolis clichés...

Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2023 20:05
de Philippe PONS
Bon sinon il faisait encore très beau dans le massif aujourd'hui, un peu venté en haut comme en témoigne le chapeau mais pour digérer c'est bien
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Bref une journée idéale pour sortir son HerculesImage

Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2023 20:21
de EchoVictor
Philippe PONS a écrit:...

Que dire, que dire...



De filmer à l'horizontale ?

Eric

Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2023 20:35
de cda
Philippe PONS a écrit:Quelle est la différence ?
Et bien si vous rasez les parois et faites un passage bas sur la maison des amis en Jodel vous faites le c...
Par contre si vous rasez les parois et faites un passage bas sur la maison des amis en Lockheed C-130 Hercules et bien vous faites preuve d'un grand professionnalisme en entretenant vos compétences opérationnelles et vous êtes à juste titre payé pour ça.
Logique, non ?.


Mais cela ne marche pas toujours sauf piston :

https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html

Merci Philippe pour toutes ces photos lumineuses. Image Image

Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2023 20:41
de aviateur bourbonnais
Philippe PONS a écrit:Quelle est la différence ?
Et bien si vous rasez les parois et faites un passage bas sur la maison des amis en Jodel vous faites le c...
Par contre si vous rasez les parois et faites un passage bas sur la maison des amis en Lockheed C-130 Hercules et bien vous faites preuve d'un grand professionnalisme en entretenant vos compétences opérationnelles et vous êtes à juste titre payé pour ça.
Logique, non ?

On peut aussi raser les parois en Transall, faire preuve d'un grand professionnalisme en entretenant ses compétences opérationnelles, être à juste titre payé pour ça, et finir par planter le Transall sur ladite paroi, pas trop loin de là où tu étais.
Serait-ce ça, faire le c** ?

Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2023 21:35
de Philippe PONS
aviateur bourbonnais a écrit:... et finir par planter le Transall sur ladite paroi, pas trop loin de là où tu étais.
Serait-ce ça, faire le c** ?


Nan, nan, nan, c'est pas faire le con ça ! Là devant des parois supérieures en nombre et déterminées tu as mené une lutte héroïque jusqu'au sacrifice ultime en luttant jusqu'au bout pour faire s'écraser ton avion en dehors de zones habitées et, mort en plein ciel de gloire tu resteras un exemple à suivre pour toutes les générations suivantes.

Sinon je ne vois pas de quoi tu parles pour la paroi pas trop loin d'où j'étais: accident de Transall dans les Alpes ? (Mais moi mon colon, celui que je préfère c'est le crash de 14-18 en Transall de Calvi, et en plus sans dégât humain)

Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2023 22:01
de gma
Les deux en même temps c'est pas incompatible...

https://reports.aviation-safety.net/200 ... F-RAIA.pdf

Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2023 22:24
de ambassadeur
On rase les parois en planeur, c’est amateur donc pas pro, nécessaire et silencieux puisque sans moteur !

Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

MessagePosté: Mercredi 1 Février 2023 00:31
de mbianco
Philippe PONS a écrit:ce jour entre midi et 2 dans le massif


Aux mêmes horaires, mais disons plus près de 2, le C130 est passé au dessus du terrain de la Tovière (entre Val d'Isère et Tignes) et s'est annoncé à 8500 sur la fréquence montagne. "En route vers le Col de l'Iseran et l'Italie", a t-il dit. Z'ont du pot de pouvoir se rire ainsi des zones !
Michel

Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

MessagePosté: Mercredi 1 Février 2023 09:40
de René-Pierre Teindas
Ils ont renoncé à Tovière, pas damée et ils n'avaient pas de raquettes.

Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

MessagePosté: Mercredi 1 Février 2023 10:35
de Pat06
gma a écrit:Les deux en même temps c'est pas incompatible...

https://reports.aviation-safety.net/200 ... F-RAIA.pdf


Ce rapport est édifiant et le niveau de pilotage dans l'armée doit donner trop de confiance , sans doute avait-il déjà fait ce genre de manip ailleurs avec succès ... la descente forte en lazy-eight ça fait du débit d'adrénaline ça .
Je suis étonné de la décision de remonter un col de face , ce n'est jamais enseigné en pilotage montagne et ceux qui le font en toute bonne foi sont souvent non formés justement ..
Mais bon les militaires ne volent pas aux standards aéroclub non plus pour accéder à du haut niveau , là c'est totalement merdé ...

Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

MessagePosté: Mercredi 1 Février 2023 10:36
de Philippe PONS
René-Pierre Teindas a écrit:Ils ont renoncé à Tovière, pas damée et ils n'avaient pas de raquettes.


Bah, en Hercules quand on veut on peut... avec plus ou moins de réussite bien sûr:

https://youtu.be/fSFjhWw4DNo

Les rétro-fusées pour freiner à l'atterro c'est quand même cool, même si des morceaux de l'avion semblent freiner plus vite que d'autres... En tout cas c'est joliment lumineux.

Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

MessagePosté: Mercredi 1 Février 2023 11:16
de arogues
Y'a aussi eu un crash en Corse ou un Transall s'est fait enfermé dans une vallée (après larguage de para si ma mémoire est bonne).

Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

MessagePosté: Mercredi 1 Février 2023 11:45
de Matthias
arogues a écrit:Y'a aussi eu un crash en Corse ou un Transall s'est fait enfermé dans une vallée (après larguage de para si ma mémoire est bonne).


Déjà évoqué par Philippe Pons quelques messages plus haut (crash de Calvi) Image

Re: Différence entre faire le c... et pilotage professionnel

MessagePosté: Mercredi 1 Février 2023 16:28
de Hervé
EchoVictor a écrit:
Philippe PONS a écrit:...Que dire, que dire...
De filmer à l'horizontale ?

Eric
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