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Carte CIME

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Re: Carte CIME

Messagede TEIL le Mercredi 31 Janvier 2024 23:01

lbleriot a écrit:
En effet, si tu te poses et tu vas au parking ACB & GAT puis tu sors par une porte aeroclub ou hangar d’un proprio tu n’as pas besoin des PIF/CIME, c’est la situation idéale

En pratique c’est plus compliqué, par exemple à Lille, si l’avion n’est pas basé tu ne peux pas aller sur parking Écho qui est hors PCZSAR (même si tu t’organises pour avoir une place parking là-bas ou avec un pote pour t’escorter), tu vas aller à Charlie ou Delta = escort, handling et x-ray…aussi pour un vol depuis l’étranger ou hors Schengen, il faut aller sur un parking et pas un autre et parfois handling obligatoire comme à Strasbourg

Après tu as besoin de fuel, ça devient compliqué si le camion JetA/Avgas ne peut pas venir côté ACB/GAT, je pense le cas encore à Brest? tu appelles le camion, la sécurité et l’ATC pour organiser un RDV fuel et ton inspection sécurité

Heureusement, les pompes Avgas avec carte Total ne sont pas côté PCZSAR (généralement)


C'est marqué où, sur la carte VAC ou dans les textes, qu'en vol intérieur non basé tu dois obligatoirement aller sur "C" ou "D" si tu as rendez-vous au CALM (à l'aéroclub), avec un monoplace (pas de passagers) que tu veux refueler en E? il est marqué "prioritairement avions basés", et pas "uniquement avions basés", la contrainte est ne pas prendre et déposer de passager (pour un monoplace il n'y a pas de contestation possible car pas de passagers) d'ailleurs pour ravitailler à la pompe il faut y passer. J'entends bien ensuite aller payer la taxe, c'est un autre sujet. S'ils interdisent on doit redécoller et ils envoient l'avis de taxe à payer sans le handling qui n'aura pas été effectué.
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Re: Carte CIME

Messagede lbleriot le Jeudi 1 Février 2024 00:09

TEIL a écrit:
lbleriot a écrit:
En effet, si tu te poses et tu vas au parking ACB & GAT puis tu sors par une porte aeroclub ou hangar d’un proprio tu n’as pas besoin des PIF/CIME, c’est la situation idéale

En pratique c’est plus compliqué, par exemple à Lille, si l’avion n’est pas basé tu ne peux pas aller sur parking Écho qui est hors PCZSAR (même si tu t’organises pour avoir une place parking là-bas ou avec un pote pour t’escorter), tu vas aller à Charlie ou Delta = escort, handling et x-ray…aussi pour un vol depuis l’étranger ou hors Schengen, il faut aller sur un parking et pas un autre et parfois handling obligatoire comme à Strasbourg

Après tu as besoin de fuel, ça devient compliqué si le camion JetA/Avgas ne peut pas venir côté ACB/GAT, je pense le cas encore à Brest? tu appelles le camion, la sécurité et l’ATC pour organiser un RDV fuel et ton inspection sécurité

Heureusement, les pompes Avgas avec carte Total ne sont pas côté PCZSAR (généralement)


C'est marqué où, sur la carte VAC ou dans les textes, qu'en vol intérieur non basé tu dois obligatoirement aller sur "C" ou "D" si tu as rendez-vous au CALM (à l'aéroclub), avec un monoplace (pas de passagers) que tu veux refueler en E? il est marqué "prioritairement avions basés", et pas "uniquement avions basés", la contrainte est ne pas prendre et déposer de passager (pour un monoplace il n'y a pas de contestation possible car pas de passagers) d'ailleurs pour ravitailler à la pompe il faut y passer. J'entends bien ensuite aller payer la taxe, c'est un autre sujet. S'ils interdisent on doit redécoller et ils envoient l'avis de taxe à payer sans le handling qui n'aura pas été effectué.


Oui mais il y a beaucoup de conditions et c’est vague dans VAC/AIP “Accès autorisé aux ACFT non basés pour avitaillement carburant uniquement.” et laisse la porte ouverte pour:

https://www.lille.aeroport.fr/flight-and-airline-info/business-aviation/

For security reasons handling is mandatory, 48 HR PPR.”


Quand je volais sur un avion basé la vie était hyper facile, en visite c’était à la tête du client: parfois j’ai eu le handling là-bas (plusieurs fois 50€ avec AG@Lille et maintenant c’est 200€ avec Aviapartner), et parfois, j’ai évité plusieurs fois (posé et aller sur Écho pour fuel ou s’organiser pour une place), maintenant, j’évite tout court sauf quand je suis tout seul: prêt à se taper tout un circuit et prêt à décoller

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