Page 1 sur 6

CN DR400

MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2022 10:23
de arogues
salut,

J'imagines que les exploitants qui ont des avions impactés sont au courant...

Une CN qui mets au sol 27 DR400 : http://www.arogues.org/img/BS221201_CEAPR.pdf
Et une autre qui restreint le domaine de vol de pas mal d'autres : http://www.arogues.org/img/CNU_2022-0267.pdf

Courage aux exploitants impactés...

Re: CN DR400

MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2022 10:45
de Matthias
Des avions récents à priori.

Re: CN DR400

MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2022 11:23
de ambassadeur
arogues a écrit:salut,

J'imagines que les exploitants qui ont des avions impactés sont au courant...

Une CN qui mets au sol 27 DR400 : http://www.arogues.org/img/BS221201_CEAPR.pdf
Et une autre qui restreint le domaine de vol de pas mal d'autres : http://www.arogues.org/img/CNU_2022-0267.pdf

Courage aux exploitants impactés...



Déjà pour le F-HSOL !.....

Plaisanterie mise à part, j'aimerai bien savoir comment à été mise à jour cette malfaçon.

Je crains que dans les semaines et mois à venir, d'autres DR400 seront concernés (réellement ou "parapluie").
ça rappelle une ancienne "affaire" !

Et qui va payer?

Pour le cinquantenaire de cet avion, pas top !

Re: CN DR400

MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2022 11:30
de gma
Déjà, il faut arrêter la voltige avec les DR 400...
Image

Re: CN DR400

MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2022 13:06
de Max89000
Et combien d’aéroclub impactés ? Nous avisons vécu les affres du CDI135, depuis on a changé le parc Image

Re: CN DR400

MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2022 13:06
de Max89000
Et combien d’aéroclub impactés ? Nous avisons vécu les affres du CDI135, depuis on a changé le parc Image

Re: CN DR400

MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2022 14:28
de GuillaumeG
"Un bon cinquantième anniversaire au DR400, de la part de l'EASA."

Tout involontaire qu'il est, c'est le trollage de l'année! Je suis mort de rire... Masterclass!


G.,
Seuvré de DR400 depuis 2007...

Re: CN DR400

MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2022 15:23
de ambassadeur
GuillaumeG a écrit:"Un bon cinquantième anniversaire au DR400, de la part de l'EASA."

Tout involontaire qu'il est, c'est le trollage de l'année! Je suis mort de rire... Masterclass!


G.,
Seuvré de DR400 depuis 2007...


Pourquoi de l'EASA?

Re: CN DR400

MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2022 23:30
de F-PIZZ
une nouvelle fournée d'céanair en CNRA en vue !

Re: CN DR400

MessagePosté: Vendredi 30 Décembre 2022 12:14
de gma
F-PIZZ a écrit:une nouvelle fournée d'céanair en CNRA en vue !


Heu... Utilise la même colle ?

Finalement les vieux avec leur vieille colle ne faisaient pas que de la m...rde on dirait.

Re: CN DR400

MessagePosté: Vendredi 30 Décembre 2022 13:07
de ambassadeur
Le précédent problème des longerons n’était pas la colle mais le changement de procédé pour réaliser cette opération.

Re: CN DR400

MessagePosté: Vendredi 30 Décembre 2022 14:14
de F-PIZZ
ambassadeur a écrit:Le précédent problème des longerons n’était pas la colle mais le changement de procédé pour réaliser cette opération.


totalement exact ... un système de pressage inadapté aux longerons en caisson des Jodel et Robin.
A la suite de la première "crise" des longerons, de nombreux DR 400 du Sud-Ouest ont été transformés en Océanair (CNRA) plus vite que le temps qu'il faut pour le dire.

Re: CN DR400

MessagePosté: Samedi 31 Décembre 2022 05:34
de Carrier
Il faut bien dire que l'Océanair est une merveille (Merci Rémy Tissot, dont j'ai la joie de posséder le DR 1053) et que le régime du CNRA est financièrement incomparable sans que la sécurité n'en pâtisse

Re: CN DR400

MessagePosté: Samedi 31 Décembre 2022 11:10
de ambassadeur
+1
La sécurité c’est le savoir faire, pas le papier!

Re: CN DR400

MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2023 16:39
de Le manche
Bonjour

Je comprends pourquoi maintenant il y a pléthore de DR 400 à vendre sur le marché (cf petites annonces FFA).
Je me faisais la réflexion ce matin.

N'est ce pas un peu excessif?