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Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Il consomme 32 L/h en moyenne soit 90€ de 100LL environ.
Manu a écrit:ambassadeur a écrit:le dernier devis pour la RG moteur s'élève à 48000 € (prévu initialement à 32000€) avant démontage et sans les éventuelles surprises
https://www.airpowerinc.com/henpl-rt8596
http://blog.overhaulbids.com/lycoming-3 ... haul-cost/
Y'a beaucoup moins cher de l'autre côté de l'Atlantique, et y'a pas de droits de douanes sur le matériel aéronautique.
Manu
Manu a écrit:ambassadeur a écrit:avec 200 h de vol annuel on arrive aux environs de 170/180 € heure.
Il est là le problème. Les avions à 200 heures par an c'est plus tenable.
Manu
Manu a écrit:ambassadeur a écrit:le dernier devis pour la RG moteur s'élève à 48000 € (prévu initialement à 32000€) avant démontage et sans les éventuelles surprises
https://www.airpowerinc.com/henpl-rt8596
http://blog.overhaulbids.com/lycoming-3 ... haul-cost/
Y'a beaucoup moins cher de l'autre côté de l'Atlantique, et y'a pas de droits de douanes sur le matériel aéronautique.
Philippe Warter a écrit:Qu'est_ce que la rentabilité d'un avion de loisirs? Vaste question.
Aviathor a écrit:Mais il y a la TVA...
Aviathor a écrit:Et très souvent, la douane te prélève des droits de douane quand même, Pour les récupérer c'est plus de boulot que ça n'en vaut la peine.
ambassadeur a écrit:Oui, mais compliqué pour stocker du SP.
ambassadeur a écrit:De plus, un avion qui voyage ne sera pas avitaillé avec du SP.
L’amortissement du STC n’en sera que plus long.
ambassadeur a écrit:Il consomme 32 L/h en moyenne soit 90€ de 100LL environ.
Manu a écrit:Chez nous on a même envisagé le Régent pour l'école. A 2100 trs il a les mêmes caractéristiques qu'un 120 cv.
deelux a écrit:... J'ai eu la chance et le privilège de participer -assez activement en tant que président- à la modernisation d'une flotte d'aéroclub il y a une dizaine d'années.
...........
une fois l'équation mécanique maitrisée, les instructeurs mis à jour l'équation économique est largement plus maitrisable et réaliste pour une structure un tant-soit peu professionnelle.
Mon discours concerne un club qui vole 3000H, qui nécessite une optimisation aux petits oignons de chaque machine... ces propos peuvent être totalement faux pour le petit club du fond du jura qui ne vole pas d'octobre à mai car sa piste est détrempée et que les temps de mécanique ne sont pas facteur par exemple
Bref, il n'y a que de supers avions, il suffit qu'ils trouvent le pilote qui leur convient.
Philippe Warter a écrit:....... Qu'est_ce que la rentabilité d'un avion de loisirs? Vaste question.....
deelux a écrit: .... qui nécessite une optimisation aux petits oignons de chaque machine ....
Aviathor a écrit:Manu a écrit:....... Y'a beaucoup moins cher de l'autre côté de l'Atlantique, et y'a pas de droits de douanes sur le matériel aéronautique.....
Mais il y a la TVA... Et très souvent, la douane te prélève des droits de douane quand même, Pour les récupérer c'est plus de boulot que ça n'en vaut la peine.
etn a écrit:Un club ne peut ni imposer ça à ses membres, ni les contrôler. Donc, pas d'autre choix que de facturer le cas le plus défavorable, 38l/h. Soit une différence de 20-30€ de l'heure, ce n'est pas rien.
ambassadeur a écrit:Faire tourner un moteur en sous régime n'est pas vraiment recommandé (dixit motoristes)
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