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Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:
surtout que le dernier devis pour la RG moteur s'élève à 48000 € (prévu initialement à 32000€) avant démontage et sans les éventuelles surprises.
Matthias a écrit:Çà fait un moment que je vois les DR400 2+2 ou 120cv en vente mais aussi des C152... des avions école d'aéroclub.
Plutôt une désaffection de élèves pilotes au regard du coût de l'heure de vol, à mon avis.
gma a écrit:Matthias a écrit:Çà fait un moment que je vois les DR400 2+2 ou 120cv en vente mais aussi des C152... des avions école d'aéroclub.
Plutôt une désaffection de élèves pilotes au regard du coût de l'heure de vol, à mon avis.
Oui et non.
J'ai connu une décision de bureau qui consistait à vendre à perte l'heure de vol d'un DR 400-140 (120 €), compensée par un coût plus élevée de celle d'un DR 400-160, acceptée par ceux qui voulaient voyager avec, ceci pour diminuer le différentiel d'avec un APM 30 vendu 125 €/h.
Eh bien le "lion" volait toujours plus et il était le préféré des "jeunes"... Parce qu'il séduisait plus par son modernisme et son GPS ! (il consommait moins mais l'entretien coûtait plus).
Et ceux qui avaient accepté un surcoût pour l'heure de vol du 160 cv finirent par utiliser le 140 cv... Au prétexte qu'il ne sortait pas souvent.
LE problème des aéroclubs n'est pas le coût de l'heure, qui est en soi un problème de riche.
deelux a écrit:Mais économiquement un avion conçu dans une époque ou les mécaniciens étaient les vieux bénévoles du club
deelux a écrit:ou la contrainte administrative était moindre
ambassadeur a écrit:avec 200 h de vol annuel on arrive aux environs de 170/180 € heure.
ambassadeur a écrit:le dernier devis pour la RG moteur s'élève à 48000 € (prévu initialement à 32000€) avant démontage et sans les éventuelles surprises
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