Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

CN DR400

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

CN DR400

Messagede arogues le Jeudi 29 Décembre 2022 10:23

salut,

J'imagines que les exploitants qui ont des avions impactés sont au courant...

Une CN qui mets au sol 27 DR400 : http://www.arogues.org/img/BS221201_CEAPR.pdf
Et une autre qui restreint le domaine de vol de pas mal d'autres : http://www.arogues.org/img/CNU_2022-0267.pdf

Courage aux exploitants impactés...
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: CN DR400

Messagede Matthias le Jeudi 29 Décembre 2022 10:45

Des avions récents à priori.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: CN DR400

Messagede ambassadeur le Jeudi 29 Décembre 2022 11:23

arogues a écrit:salut,

J'imagines que les exploitants qui ont des avions impactés sont au courant...

Une CN qui mets au sol 27 DR400 : http://www.arogues.org/img/BS221201_CEAPR.pdf
Et une autre qui restreint le domaine de vol de pas mal d'autres : http://www.arogues.org/img/CNU_2022-0267.pdf

Courage aux exploitants impactés...



Déjà pour le F-HSOL !.....

Plaisanterie mise à part, j'aimerai bien savoir comment à été mise à jour cette malfaçon.

Je crains que dans les semaines et mois à venir, d'autres DR400 seront concernés (réellement ou "parapluie").
ça rappelle une ancienne "affaire" !

Et qui va payer?

Pour le cinquantenaire de cet avion, pas top !
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: CN DR400

Messagede gma le Jeudi 29 Décembre 2022 11:30

Déjà, il faut arrêter la voltige avec les DR 400...
Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: CN DR400

Messagede Max89000 le Jeudi 29 Décembre 2022 13:06

Et combien d’aéroclub impactés ? Nous avisons vécu les affres du CDI135, depuis on a changé le parc Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: CN DR400

Messagede Max89000 le Jeudi 29 Décembre 2022 13:06

Et combien d’aéroclub impactés ? Nous avisons vécu les affres du CDI135, depuis on a changé le parc Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: CN DR400

Messagede GuillaumeG le Jeudi 29 Décembre 2022 14:28

"Un bon cinquantième anniversaire au DR400, de la part de l'EASA."

Tout involontaire qu'il est, c'est le trollage de l'année! Je suis mort de rire... Masterclass!


G.,
Seuvré de DR400 depuis 2007...
49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

Re: CN DR400

Messagede ambassadeur le Jeudi 29 Décembre 2022 15:23

GuillaumeG a écrit:"Un bon cinquantième anniversaire au DR400, de la part de l'EASA."

Tout involontaire qu'il est, c'est le trollage de l'année! Je suis mort de rire... Masterclass!


G.,
Seuvré de DR400 depuis 2007...


Pourquoi de l'EASA?
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: CN DR400

Messagede F-PIZZ le Jeudi 29 Décembre 2022 23:30

une nouvelle fournée d'céanair en CNRA en vue !
F-PIZZ
 
Messages: 75
Inscription: Vendredi 1 Septembre 2017 22:36

Re: CN DR400

Messagede gma le Vendredi 30 Décembre 2022 12:14

F-PIZZ a écrit:une nouvelle fournée d'céanair en CNRA en vue !


Heu... Utilise la même colle ?

Finalement les vieux avec leur vieille colle ne faisaient pas que de la m...rde on dirait.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: CN DR400

Messagede ambassadeur le Vendredi 30 Décembre 2022 13:07

Le précédent problème des longerons n’était pas la colle mais le changement de procédé pour réaliser cette opération.
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: CN DR400

Messagede F-PIZZ le Vendredi 30 Décembre 2022 14:14

ambassadeur a écrit:Le précédent problème des longerons n’était pas la colle mais le changement de procédé pour réaliser cette opération.


totalement exact ... un système de pressage inadapté aux longerons en caisson des Jodel et Robin.
A la suite de la première "crise" des longerons, de nombreux DR 400 du Sud-Ouest ont été transformés en Océanair (CNRA) plus vite que le temps qu'il faut pour le dire.
F-PIZZ
 
Messages: 75
Inscription: Vendredi 1 Septembre 2017 22:36

Re: CN DR400

Messagede Carrier le Samedi 31 Décembre 2022 05:34

Il faut bien dire que l'Océanair est une merveille (Merci Rémy Tissot, dont j'ai la joie de posséder le DR 1053) et que le régime du CNRA est financièrement incomparable sans que la sécurité n'en pâtisse
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: CN DR400

Messagede ambassadeur le Samedi 31 Décembre 2022 11:10

+1
La sécurité c’est le savoir faire, pas le papier!
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: CN DR400

Messagede Le manche le Mercredi 12 Avril 2023 16:39

Bonjour

Je comprends pourquoi maintenant il y a pléthore de DR 400 à vendre sur le marché (cf petites annonces FFA).
Je me faisais la réflexion ce matin.

N'est ce pas un peu excessif?
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BduLot, mcassen, micheto, Pat06 et 117 invités