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Re: SEP LAPL

MessagePosté: Jeudi 16 Février 2023 15:03
de Aviathor
mc² a écrit:
Aviathor a écrit:(il faut que les approches soient IMC au delà du FAF)


Je pense qu'on peut toujours faire les approches en VMC avec une visière restrictive (simulated IFR) à condition d'avoir un copilote de sécurité qui assure la séparation visuelle.
Le pilote de sécurité sera enchanté de ce vol gratuit qu'il peut inscrire dans son carnet de vol comme required crewmember.
Le maintien de compétences IFR est donc relativement facile si on ne s'absente pas plus de six mois. Sinon, un simple vol avec instructeur IFR suffit.


On peut effectivement faire des vols en IMC simulé, ou on peut faire un IPC (Instrument Proficiency Check), mais c'est l'équivalent d'aller faire des tours de piste pour satisfaire aux exigence d'expérience récente en club, une contrainte dont on se passerait bien. Coordonner les calendriers de 2 personnes, surtout le week-end n'est pas si simple. Et on a toujours le souci de vérifier qu'on a bien les 6 approches dans les 6 derniers mois ou les 12 HdV dans les 12 derniers mois (LAPL).

Je préfère largement un vol de contrôle tous les ans, ou tous les 2 ans, à une expérience récente glissante.

Re: SEP LAPL

MessagePosté: Jeudi 16 Février 2023 23:32
de arogues
Aviathor a écrit:
mc² a écrit:
Aviathor a écrit:Je préfère largement un vol de contrôle tous les ans, ou tous les 2 ans, à une expérience récente glissante.

Je suis d'accord avec toi, sauf une fois par un ou faut faire ledit vol :-)
Plus sérieusement, je suis vraiment d'accord avec toi. Je trouve cela bien plus simple à gérer. Après j'ai la chance de connaitre deux IRE, donc ca simplifie la vie...