Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

à Philippe P...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

à Philippe P...

Messagede Matthias le Lundi 14 Novembre 2022 14:51

Des années que Philippe PONS nous nargue, nous les plainards, les platistes, les briardobeaucerons, les parigots,  avec ses superbes photos de montagnes...



Ben nous aussi on a des couches de stratus avec des trucs qui dépassent

Image


Nous aussi on a des chaines de montagne

Image


Nous aussi on a des altiports

Image


On a des lacs majestueux

Image



Et en plus on a des chateaux avec des machines à remonter le temps...by jove !
Image
NA !
Dernière édition par Matthias le Lundi 14 Novembre 2022 15:59, édité 3 fois.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: à Philippe P...

Messagede Matthias le Lundi 14 Novembre 2022 14:55

Sous la brume, une de nos fierté parigote : le bracelet électronique des  Balkany !

Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: à Philippe P...

Messagede Matthias le Lundi 14 Novembre 2022 15:02

Pourquoi, dès qu'on édite un message contenant des liens zupimages, perd-t-on l'aperçu ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: à Philippe P...

Messagede Aviathor le Lundi 14 Novembre 2022 15:11

Matthias a écrit:Pourquoi, dès qu'on édite un message contenant des liens zupimages, perd-t-on l'aperçu ?


Parce qu'il y a un bogue dans le soft du forum qui modifie les URLs... Mais chhhhhuuuttt. Il faut pas le dire trop fort. Il parait que c'est moi qui suis incompétent.
Matthias a écrit:[img]http://www.pilotes-prives.fr/https://zupimages.net/up/22/46/3dq5.jpg[ /img]



Si tu supprimes la partie en rouge, ça ira mieux.
Si même en supprimant la partie en rouge elle revient, essaie de voir dans ta barre d'adresse si tu accèdes le forum et HTTP ou HTTPS. Si tu es en HTTP, passe en HTTPS et essaie de nouveau de supprimer la partie en rouge.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: à Philippe P...

Messagede Fred2 le Lundi 14 Novembre 2022 15:17

Mettre http au lieu de https.
Supprimer les 3 tirets ci-dessous, ça marche :  Image

[I-MG]ht-tp://zupimages.net/up/22/46/3dq5.jpg[/I-MG]

Image
Bons vols
Avatar de l'utilisateur
Fred2
 
Messages: 659
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:49

Re: à Philippe P...

Messagede Hervé le Lundi 14 Novembre 2022 15:25

Aviathor a écrit:
Matthias a écrit:http://www.pilotes-prives.fr/https://zupimages.net/up/22/46/3dq5.jpg

Si tu supprimes la partie en rouge, ça ira mieux.
Non seulement il faut supprimer la partie en rouge mais il faut aussi supprimer le s de https
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: à Philippe P...

Messagede Philippe PONS le Lundi 14 Novembre 2022 16:38

Merci Matthias !
  Image

Et ce qui est pénible avec zupimage (que j'utilise pour le forum), c'est qu'au bout de quelques mois/années les photos disparaissent à tout jamais. C'est donc la seule raison qui me pousse à poster encore et encore des photos du pic du Chamois Doré, du col de la Marmotte Sifflante, du plateau de la Vache Morte, du mont Chamois, etc.. etc... (y'en a plein comme ça, n'hésitez pas à les indiquer à vos passagers en montagne, ça impressionne. Même sur 130.00, écoutez et vous verrez, on fait tous comme ça Image)
Et si en plus il y avait un système pour redimensionner les photos selon la résolution de l'écran ou la taille de la fenêtre, quel bonheur ce serait...
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: à Philippe P...

Messagede Aviathor le Lundi 14 Novembre 2022 16:44

- Avec S
Image

- Sans S
Image
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: à Philippe P...

Messagede Matthias le Lundi 14 Novembre 2022 17:08

Philippe PONS a écrit:Merci Matthias !
  Image

Et ce qui est pénible avec zupimage (que j'utilise pour le forum), c'est qu'au bout de quelques mois/années les photos disparaissent à tout jamais. C'est donc la seule raison qui me pousse à poster encore et encore des photos du pic du Chamois Doré, du col de la Marmotte Sifflante, du plateau de la Vache Morte, du mont Chamois, etc.. etc... (y'en a plein comme ça, n'hésitez pas à les indiquer à vos passagers en montagne, ça impressionne. Même sur 130.00, écoutez et vous verrez, on fait tous comme ça Image)
Et si en plus il y avait un système pour redimensionner les photos selon la résolution de l'écran ou la taille de la fenêtre, quel bonheur ce serait...




En fait, j'étais frustré ce week-end, je voulais me poser à Huez avant les neiges pour mes 6 mois "roues"... mais il me restait que 2 heures de potentiel !
Je me  suis inventé "ma" montagne Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: à Philippe P...

Messagede FbS le Lundi 14 Novembre 2022 17:14

Matthias, dans le coin, tu as ca aussi....(pour t'encourager a finir ton CB IR...)

Image
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: à Philippe P...

Messagede Matthias le Lundi 14 Novembre 2022 17:23

Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: à Philippe P...

Messagede Hervé le Lundi 14 Novembre 2022 17:59

Philippe PONS a écrit:ce qui est pénible avec zupimage (que j'utilise pour le forum), c'est qu'au bout de quelques mois/années les photos disparaissent à tout jamais.
Ce forum est construit à l'aide d'une vieille version de phpBB (2007), dommage de ne pas le mettre à jour.
Je gère un autre forum http://wwwLeForumRecifal.com basé aussi sur phpBB et il est à jour; l'avantage est qu'on peut héberger les photos sur le serveur du forum, qu'elles y resteront donc tant que le forum vivra, et qu'elles sont automatiquement redimensionnées afin d'occuper moins de place sur le serveur tout en s'adaptant à la résolution de l'écran sur lequel on les regarde.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: à Philippe P...

Messagede Aviathor le Lundi 14 Novembre 2022 18:06

Hervé a écrit:
Philippe PONS a écrit:ce qui est pénible avec zupimage (que j'utilise pour le forum), c'est qu'au bout de quelques mois/années les photos disparaissent à tout jamais.
Ce forum est construit à l'aide d'une vieille version de phpBB (2007), dommage de ne pas le mettre à jour.

Enfin quelqu'un de compétent!

Hervé a écrit:Je gère un autre forum http://wwwLeForumRecifal.com basé aussi sur phpBB et il est à jour; l'avantage est qu'on peut héberger les photos sur le serveur du forum, qu'elles y resteront donc tant que le forum vivra, et qu'elles sont automatiquement redimensionnées afin d'occuper moins de place sur le serveur tout en s'adaptant à la résolution de l'écran sur lequel on les regarde.


J'ai cru comprendre que la raison essentielle pour laquelle on ne stocke pas d'image ici, est une préoccupation d'ordre juridique, droit d'image. Il y a probablement aussi la volumétrie qui entre en comte, car l'espace de stockage n'est pas gratuit.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: à Philippe P...

Messagede Matthias le Lundi 14 Novembre 2022 18:16

Oui, c'est un bon système.

J'ai administré le Forum Monet-Goyon.com pendant de nombreuses années et devant la disparition progressive des hébergeurs, j'avais mis en place hébergement des photos directement dans le forum.
De mémoire, on pouvait paramétrer la taille maxi des images hébergées.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: à Philippe P...

Messagede Luciano le Lundi 14 Novembre 2022 18:35

doublon
Dernière édition par Luciano le Lundi 14 Novembre 2022 18:40, édité 2 fois.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gilbert6901, Google [Bot], Gérard12 et 248 invités