Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

subvention pour apprendre à saboter

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

subvention pour apprendre à saboter

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 8 Novembre 2022 14:46

https://www.la-croix.com/France/A-Poiti ... 2022-11-08
Notre amie la maire de Poitiers a subventionné un stage d'apprentissage à la désobéissance active dont le sabotage des carburants au sucre pour bloquer les engins de chantier dans la perspective anti bassines et autres ZAD. Comme on trouve toujours plus barjot que soi en politique, nous pourrions devenir cibles.
Le préfet n'a attaqué que la subvention. C'est déjà cela, mais l'incitation à des actions violentes illégales, voire à la mise en danger de la vie d'autrui dans l'exemple futur loin d'être hypothétique nous concernant, n'est pas pas poursuivi. Pourtant la loi permet la suspension d'un maire s'y adonnant.
Nos instances devraient préparer une riposte juridique énergique et donc sa campagne politique publique, au premier morceau de sucre...
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: subvention pour apprendre à saboter

Messagede Philippe Warter le Mardi 8 Novembre 2022 15:15

Elle va finir par sucrer les fraises.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: subvention pour apprendre à saboter

Messagede Rotule le Mardi 8 Novembre 2022 15:31

Je ne comprends pas, cela coute moins de 500 euros pour un système de surveillance et détection avec des caméras vidéo et alarme sur un portable
J'ai aussi des prises wifi que je peux enclencher de mon portable pour par ex. commander un diffuseur de fumée ou autres

https://www.hellopro.fr/generateur-de-fumee-protect-2003089-95966-produit.html?abtest=tlcoo  


.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: subvention pour apprendre à saboter

Messagede etn le Mardi 8 Novembre 2022 16:46

Faudrait pas donner trop d'idées à certains... ça peut vite s'avérer dangeureux!
Voir ce qui est arrivé au OY-DNZ:
http://www.oy-reg.dk/register/2149.html

Par contre, j'ai le doute suivant: le sucre ne se dissout pas dans l'essence. Et celle-ci est filtrée avant d'arriver au carburateur.
De plus, le sucre est plus dense que l'Avgas: 1.59 g/cm3 contre 0.72g/cm3.
Donc si on fait bien la purge à la prévol, on doit s'apercevoir qu'il y a un "bug".

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l'utilisateur
etn
 
Messages: 92
Inscription: Vendredi 19 Mars 2021 16:51
Aérodrome: Neustadt an der Aisch EDQN
Activité/licences: PPL

Re: subvention pour apprendre à saboter

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 8 Novembre 2022 17:00

https://www.rts.ch/decouverte/sciences- ... 0carburant.
Si le sucre était soluble dans le fuel, ce ne serait pas trop grave. Mais en cristaux dans les injecteurs ou en mélasse si on a choisi le miel bouchant le filtre, cela semble efficace. Pas sûr qu'à la purge tu voies grand chose à l'oeil nu. A la bandelette urinaire peut-être si le carburant ne la détruit pas... on peut aussi piquer la machine en bout d'aile et tester au dextrostix...
Plus de détail sur ce qui est arrivé au DR400 allemand....?
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: subvention pour apprendre à saboter

Messagede etn le Mardi 8 Novembre 2022 17:18

Jacques HM Cohen a écrit:Plus de détail sur ce qui est arrivé au DR400 allemand....?


Merci pour le lien. Je n'ai pas trouvé d'info là-dessus. J'ai regardé le site du BFU (l'équivalent allemand de notre BEA), mais une recherche sur l'immatriculation ou l'aérodrome n'a rien donné.
Avatar de l'utilisateur
etn
 
Messages: 92
Inscription: Vendredi 19 Mars 2021 16:51
Aérodrome: Neustadt an der Aisch EDQN
Activité/licences: PPL

Re: subvention pour apprendre à saboter

Messagede ambassadeur le Mardi 8 Novembre 2022 18:24

Philippe Warter a écrit:Elle va finir par sucrer les fraises.


C’est déjà le cas.
Reste à l’emprisonner .
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: subvention pour apprendre à saboter

Messagede FbS le Mardi 8 Novembre 2022 18:41

ambassadeur a écrit:Reste à l’emprisonner .


Détournement de fonds public en vue du  Financement du terrorisme en bande organisée, ça existe dans le code pénal ?
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: subvention pour apprendre à saboter

Messagede Hervé le Mardi 8 Novembre 2022 19:40

Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1784
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM



Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alain verwaerde, Bob, brb, Leon Robin et 219 invités