Page 2 sur 2

Re: Atterrir en avion ou ULM 3 axes sur piste en dur

MessagePosté: Lundi 31 Octobre 2022 20:23
de Falcon900
Il n'y a que des pistes en herbe sur mon terrain.

Re: Atterrir en avion ou ULM 3 axes sur piste en dur

MessagePosté: Mardi 1 Novembre 2022 11:33
de Parparin
@Falcon900 comme tu peux voir ces restrictions sont propres à ton AC visiblement.

On a pas de problème de pneu sur les pistes en dur, sauf avec un pilote qui fait son arrondi sur les freins, mais là c'est soit un Tranxène soit de la formation dont il aura besoin.


A+

Re: Atterrir en avion ou ULM 3 axes sur piste en dur

MessagePosté: Mardi 1 Novembre 2022 12:38
de Pat06
Ne plus piloter en chaussures de ski ?  Image

Re: Atterrir en avion ou ULM 3 axes sur piste en dur

MessagePosté: Mardi 1 Novembre 2022 16:21
de gma
Je suis sûr que c'est le même mec qui a eu l'idée de l'hélicoptère à ski !Image

Re: Atterrir en avion ou ULM 3 axes sur piste en dur

MessagePosté: Lundi 7 Novembre 2022 10:44
de Stator

Re: Atterrir en avion ou ULM 3 axes sur piste en dur

MessagePosté: Lundi 7 Novembre 2022 11:45
de Matthias
c'est pas un éclatement "vent de travers" qui semble motiver la décision de l'Aéroclub de Falcon 900...

Re: Atterrir en avion ou ULM 3 axes sur piste en dur

MessagePosté: Lundi 7 Novembre 2022 13:21
de Luc Lion
Dans mon club, c'est le contraire ; il faut demander l'autorisation d'un instructeur pour atterrir sur piste en herbe avec certains avions.

La légende prétend que cela vient de certaines hélices qui avaient tendance à devenir bicolore (vertes en bout de pale) ou encore pour s'assurer que le pilote concerné est bien conscient que les performance de décollage sur piste en herbe ne sont pas les même que celles sur piste en dur.
Parce qu'en plus, les aérodromes de bouseux ont rarement des pistes de 4 km.

Luc