Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Du monde de CUERS LFTF ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Du monde de CUERS LFTF ?

Messagede Leon Robin le Mardi 11 Octobre 2022 23:14

Lui généralisait à plus léger, y compris le Cap 10 ... au tableau, mais dans ces cas-là personne ne se hasardait à le contrarier.
Pour le B 747, c'est dommage, un beau décrabage avec une aile basse ....Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Du monde de CUERS LFTF ?

Messagede Gilles131 le Mercredi 12 Octobre 2022 08:03

Leon Robin a écrit:Pour le B 747, c'est dommage, un beau décrabage avec une aile basse ....Image

C’est ce que fait son PA en atterrissage automatique (une combinaison des deux méthodes) car il est facile au calculateur de limiter l’inclinaison à 2 degrés, alors qu’à vue, on n’a guère de moyen de l’évaluer…
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Du monde de CUERS LFTF ?

Messagede Pat06 le Mercredi 12 Octobre 2022 08:28

Au fait il est arrivé à Cuers ?   plus de nouvelles  Image
Avatar de l'utilisateur
Pat06
 
Messages: 143
Inscription: Lundi 6 Décembre 2021 22:31
Localisation: Côte d'uzure
Aérodrome: LFMF LFMD
Activité/licences: PPL SPL ULM

Re: Du monde de CUERS LFTF ?

Messagede ambassadeur le Mercredi 12 Octobre 2022 08:34

Suspense !
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Du monde de CUERS LFTF ?

Messagede Parparin le Mercredi 12 Octobre 2022 13:00

Gilles131 a écrit:Image
Leon Robin a écrit: Il était contre le décrabage et se lançait dans sa démonstration avec force illustrations et formules au tableau.

Oui, sauf qu’avec des moteurs sous les ailes on ne peut incliner que de quelques degrés avant qu’un moteur ne touche, ce qui limite fortement la technique de la glissade. Ainsi, sur B777 cette technique n’est pas recommandée à partir de 28kt de travers (pour une limitation à 45kt piste sèche).



En image

https://dmorieux.pagesperso-orange.fr/v ... nte_02.wmv
Image
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: Du monde de CUERS LFTF ?

Messagede Henri Payre le Mercredi 12 Octobre 2022 16:16

Parparin a écrit:


Mouvementé, ça ? Du joli travail, oui, axe overshooté mais ratrappé avec doigté, sûrement un vélivole ou un gars qui a fait des PTS dans sa jeunesse.

Henri
Henri Payre
 
Messages: 288
Inscription: Jeudi 29 Mai 2014 21:06

Re: Du monde de CUERS LFTF ?

Messagede FbS le Mercredi 12 Octobre 2022 16:55

Ah, quel dommage qu'ils aient fermé Kai-Tak.....ca faisait de belles images, au raz des toits...
FbS
 
Messages: 4836
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Du monde de CUERS LFTF ?

Messagede miky le Mercredi 12 Octobre 2022 17:45

Oui surtout à la nuit tombante avec un siège côté hublot sur l'aile droite .. quel souvenir.!. c'était en 93 un vol Philippine Airlines en provenance de manille .. au vieillesse ennemie !..
Les riverains étaient moins chatouilleux qu'aujourd'hui ..

Coté gauche on avait droit au damier :

Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Du monde de CUERS LFTF ?

Messagede ambassadeur le Mardi 18 Octobre 2022 17:42

Pat06 a écrit:Au fait il est arrivé à Cuers ?   plus de nouvelles  Image


Alors? Arrivé? Reparti?  "Papa Tango Charly répondez!"
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Du monde de CUERS LFTF ?

Messagede Bloom le Dimanche 13 Novembre 2022 22:20

Toutes mes excuses !
Débordé par les événements !!!

Alors gros « pas de bol », ils ont annoncé des orages proches Grenoble et « descendants », presque sur le trajet, et ce, la veille de mon départ, vers 21h
J’ai donc annulé et pris le train réserve un train…
Train duquel j’ai pu observer le temps magnifique qu’il a fait ce jour là et les jours suivants
J’étais VERT de dégoût, mais je me suis réconforté à coup de « mieux vaut regretter d’être au sol que de regretter d’être en l’air… »

Depuis, une tuile financière me clou au sol, et je pense encore pour quelques semaines au moins :(
Je reprend le train en fin de semaine :(

Le projet achat avion est repoussé d’un an au moins…!

Merci en tout cas de vos conseils :)
Avatar de l'utilisateur
Bloom
 
Messages: 139
Inscription: Mercredi 8 Août 2018 08:23
Aérodrome: LFQA (Reims Prunay)

Re: Du monde de CUERS LFTF ?

Messagede René-Pierre Teindas le Lundi 14 Novembre 2022 11:06

Mon patron qui était un adepte des achats billets avion au dernier moment (donc sur liste d'attente), ce qui un fois sur 2 ''foirait'',

Lorsque le dimanche soir, il me véhiculait d'Orly à la gare de l'Est me disait systématiquement: ''après le zinc, il y a le dur''! Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Du monde de CUERS LFTF ?

Messagede Gilles131 le Lundi 14 Novembre 2022 12:19

miky a écrit:Oui surtout à la nuit tombante avec un siège côté hublot sur l'aile droite .. quel souvenir.!. c'était en 93 un vol Philippine Airlines en provenance de manille .. au vieillesse ennemie !..
Les riverains étaient moins chatouilleux qu'aujourd'hui ..

Coté gauche on avait droit au damier :

Image


Toute ma jeunesse!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Du monde de CUERS LFTF ?

Messagede Richard78 le Lundi 14 Novembre 2022 13:01

Aux commandes de ton Lockheed Constellation !

Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: etn, Google [Bot], zoiseau et 438 invités