Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quizz brocante

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Quizz brocante

Messagede pfiquet le Lundi 7 Juillet 2008 14:53

Ce document a un lien avec un membre de ce forum

De qui s'agit-il et pourquoi ?

Image

Image

Image
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Quizz brocante

Messagede yankeepapa le Lundi 7 Juillet 2008 16:07

je vois pas, mais par contre gamin, j'ai réussi a récupérer toute la collection !!!!
tiens dans ce fasicule réalisé en pleine période de guerre froide, un grand nombre d'inexactitude liées au manque d'infos publiables, mais bon c'était déjé pas mal.
YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Quizz brocante

Messagede pfiquet le Lundi 7 Juillet 2008 22:05

Le personnage en question a dit :

"Le taux de montée du Crusader n'a aucun secret pour moi, je suis très fier d'affirmer d'un ton entendu que le Mikulin du Myasichev Bison développe 8700 kilos de poussée"
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Quizz brocante

Messagede pfiquet le Mardi 8 Juillet 2008 16:34

Alors quoi ?

Guillaume, Papa Hotel, réveillez-vous !
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Quizz brocante

Messagede Snafu le Mardi 8 Juillet 2008 16:41

Bon, je pensais ne pas avoir droit de citer mais puisque tu me le demande.
"J'ai connu un Polonais qu'en prennait au petit déjeuner!"

Guillaume,
faut quand même admettre qu'c'est plutôt des avions d'hommes...
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Quizz brocante

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 9 Juillet 2008 15:18

pfiquet a écrit:Le personnage en question a dit :

"Le  taux de montée du Crusader n'a aucun secret pour moi, je suis très fier d'affirmer d'un ton entendu que le Mikulin du Myasichev Bison développe 8700 kilos de poussée"

Il lattait les roulettes de Fouga?
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4578
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Quizz brocante

Messagede pfiquet le Mercredi 9 Juillet 2008 15:24

aviateur bourbonnais a écrit:
pfiquet a écrit:Le personnage en question a dit :

"Le  taux de montée du Crusader n'a aucun secret pour moi, je suis très fier d'affirmer d'un ton entendu que le Mikulin du Myasichev Bison développe 8700 kilos de poussée"

Il lattait les roulettes de Fouga?


Pas que je sache, bien qu'i ait pratiqué l'appareil dont tu parles. Celui-là est quand même plus crédible et à ma connaissance, peu de gens mettent en doute tout ce qu'il nous raconte, sur ce forum, et par d'autres moyens.

Je m'étonne d'ailleurs que la réponse n'ait pas encore eté trouvée vu la notoriété de ce membre très actif.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Quizz brocante

Messagede andre44 le Mercredi 9 Juillet 2008 19:43

Bonjour
pfiquet a écrit:Le personnage en question a dit :

"Le  taux de montée du Crusader n'a aucun secret pour moi, je suis très fier d'affirmer d'un ton entendu que le Mikulin du Myasichev Bison développe 8700 kilos de poussée"


les Crusader c'etait en 1963 sur la mediteranée Image a Toulon ...

il piloterait  pas  un Bucker par hasard ?  si il a voler sur Crusader il doit etre proche de la 60 e maintenant ..
Maudite viellesse quand on arrive plus a tourner le cou rapidement, qu'il faut allonger les ceintures dans les savions  , faire un atterrissage dans un champs pour aller faire pipi..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Quizz brocante

Messagede pfiquet le Mercredi 9 Juillet 2008 20:28

André, c'est une question ou une affirmation ?
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Quizz brocante

Messagede andre44 le Mercredi 9 Juillet 2008 20:47

Bonjour
pfiquet a écrit:André, c'est une question ou une affirmation ?


Quand on lis le forum depuis longtemps , avec tous les indices et details que tu donne on peut dire que c'est un affirmation.. (bien que je ne connais pas les personnages juste au travers le forum)

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Quizz brocante

Messagede pfiquet le Mercredi 9 Juillet 2008 21:07

OK, tu partageras la première partie de la tringle avec Guillaume pour avoir retrouvé le personnage.

Mais le lien avec le document présenté ?

Dans la dernière ligne de la page 12 d"Artisan pilote", Jan écrit :

"Il y a, chez un ami de la famille, le Marabout Flash des avions. En quelques semaines, je connais toutes les silhouettes, toutes les caractéristiques, tous les détails de TOUS les avions du monde.

Il se fait que moi aussi, j'ai eu la collection complète entre 1957 et 1962. Les éditions Marabout étaient du reste à Gilly, banlieue de Charleroi, à l'époque, et en lisant son livre, j'ai retrouvé quelques volumes que mes enfants n'ont pas détruits dans leur prime jeunesse.

Salut Jan, si un jour tu passes par là, on pourra les feuilleter ensemble devant une bonne Leffe (ou Orval, ou ......., ce n'est pas le choix qui manque)
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Quizz brocante

Messagede andre44 le Mercredi 9 Juillet 2008 22:26

Bonjour
OK, tu partageras la première partie de la tringle avec Guillaume pour avoir retrouvé le personnage.

Je veux une tringle en Chrome moly 4130 tube de 3/4, 0,063" d'épais du solide pour faire les batits moteur.. Image

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Quizz brocante

Messagede pfiquet le Mercredi 9 Juillet 2008 22:38

andre44 a écrit:Bonjour
OK, tu partageras la première partie de la tringle avec Guillaume pour avoir retrouvé le personnage.

Je veux une tringle en Chrome moly 4130 tube de 3/4, 0,063" d'épais du solide pour faire les batits moteur.. Image

André


Ca ne devrait pas poser de problème, mais ici , on appelle ça du 30CD4 (ou 30CrMo4)
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Quizz brocante

Messagede Snafu le Jeudi 10 Juillet 2008 00:11

.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 377 invités