Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

SP98 pour Lyco O-360

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Matthias le Mercredi 19 Octobre 2022 22:24

Le prince noir aurait donc été démasqué ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede xtreme le Jeudi 20 Octobre 2022 00:06

Philippe Warter a écrit: ...
Puis le négatif :  autonomie vraiment juste si on n'a pas d'autre véhicule (135 km) , et recharge looooooongue! (6h30 pour passer de 50% de charge à 100% sur prise domestique standard).
...
Bref, ça ne m'a pas rendu béni oui oui, contrairement à ce que pense xtreme.
...


135 km avec 50% et 6h30 ??!! Image Je n'aurais jamais sauté le pas.

Mais une Zoe 50, 360 km d'autonomie avec un "plein", 100% à 18%, récupérés en 8h la nuit avec la borne ad hoc perso, là, oui-oui.
Avatar de l'utilisateur
xtreme
 
Messages: 425
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Montpellier, Candillargues
Aérodrome: LFMT, LFNG
Activité/licences: PPlA/IFR, CPLH

Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Philippe Warter le Jeudi 20 Octobre 2022 11:12

Saute, saute!
Et puis viens nous expliquer ensuite la différence entre pub et réalité.
Encore une fois je le savais avant, et je sais que je suis gagnant, parce que j'ai fait le calcul avant également.
Je vais à Paris au moins une fois par semaine, à 37,50 € le stationnement de la moto, j'arrondis à 1800 € par an, soit 150 € par mois.
Pour la voiture, je paie 99 €/mois pendant 3 ans. Rajouter l'électricité mais l'essence de la moto me revient au moins aussi cher.
Et surtout, ce pognon je ne le file pas à la mairie de Paris.
Par contre, qu'est-ce que je me fais ch... en voiture en région parisienne! Et ça, ça n'a rien à voir avec le moteur.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Rotule le Jeudi 20 Octobre 2022 12:06

Philippe Warter a écrit:Saute, saute!
Et puis viens nous expliquer ensuite la différence entre pub et réalité.
Encore une fois je le savais avant, et je sais que je suis gagnant, parce que j'ai fait le calcul avant également.
Je vais à Paris au moins une fois par semaine, à 37,50 € le stationnement de la moto, j'arrondis à 1800 € par an, soit 150 € par mois.
Pour la voiture, je paie 99 €/mois pendant 3 ans. Rajouter l'électricité mais l'essence de la moto me revient au moins aussi cher.
Et surtout, ce pognon je ne le file pas à la mairie de Paris.
Par contre, qu'est-ce que je me fais ch... en voiture en région parisienne! Et ça, ça n'a rien à voir avec le moteur.


Pourquoi vous n'avez pas acheté une moto ou scooter électrique ?

Evoke 6061 - Motos électriques urbaines - Prix, caractéristiques techniques, batterie, autonomie. (cleanrider.com)

Il y a 42.000 Places de parking gratuites à Paris pour les scooters  !

SEAT MÓ 125, nouveau scooter 100% électrique | SEAT

.
.
Dernière édition par Rotule le Jeudi 20 Octobre 2022 16:12, édité 1 fois.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Delépine le Jeudi 20 Octobre 2022 13:36

Un litre d'essence contient 10 kWh thermiques ou 3 kWh mécaniques. Cela fait dans les 60 centimes le kWh mécanique.
Une bonne part va à la caisse commune.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede ambassadeur le Jeudi 20 Octobre 2022 13:41

Philippe Warter a écrit:Saute, saute!
Et puis viens nous expliquer ensuite la différence entre pub et réalité.
Encore une fois je le savais avant, et je sais que je suis gagnant, parce que j'ai fait le calcul avant également.
Je vais à Paris au moins une fois par semaine, à 37,50 € le stationnement de la moto, j'arrondis à 1800 € par an, soit 150 € par mois.
Pour la voiture, je paie 99 €/mois pendant 3 ans. Rajouter l'électricité mais l'essence de la moto me revient au moins aussi cher.
Et surtout, ce pognon je ne le file pas à la mairie de Paris.
Par contre, qu'est-ce que je me fais ch... en voiture en région parisienne! Et ça, ça n'a rien à voir avec le moteur.



Problèmes de parisien !

Dans la France profonde et rurale on roule au mazout mais il n'y a pas de parcmètre ! Image
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 20 Octobre 2022 14:47

FbS a écrit:Facile. Tu achemines en 20kv, et ça te divise la section du câble par 100.


Oui, mais en CCAImage

Hein, Gilles.Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Gilles131 le Jeudi 20 Octobre 2022 18:58

René-Pierre Teindas a écrit:
FbS a écrit:Facile. Tu achemines en 20kv, et ça te divise la section du câble par 100.


Oui, mais en CCAImage

Hein, Gilles.Image

Image

Et au poids de l’alu!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Rotule le Jeudi 20 Octobre 2022 19:12

Gilles131 a écrit:
René-Pierre Teindas a écrit:
FbS a écrit:Facile. Tu achemines en 20kv, et ça te divise la section du câble par 100.


Oui, mais en CCAImage

Hein, Gilles.Image

Image

Et au poids de l’alu!


Image
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Philippe Warter le Jeudi 20 Octobre 2022 22:02

Rotule a écrit:Pourquoi vous n'avez pas acheté une moto ou scooter électrique ?

Evoke 6061 - Motos électriques urbaines - Prix, caractéristiques techniques, batterie, autonomie. (cleanrider.com)

Il y a 42.000 Places de parking gratuites à Paris pour les scooters  !

SEAT MÓ 125, nouveau scooter 100% électrique | SEAT

.
.


Question philosophique.

50 ans de moto, 48 ans de bagnole.

Pour moi, rouler en moto, c'est se faire plaisir. Donc je garde mon gros cube de plus de 100 cv. Même s'il me coûte cher.

La voiture, surtout l'électrique, c'est un utilitaire. Avec quand même des avantages. Possibilité d'emmener mes petits enfants, à l'abri des intempéries, avec leurs bagages.
Pour être honnête, j'ai eu des voitures plaisir, comme une BMW 202tii, une Fiat Abarth, ...

Mais bon, niveau sensation, il n'y a rien au dessus d'une moto puissante qui tient la route.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Admin_2 le Jeudi 20 Octobre 2022 22:19

etn a écrit:Proposition aux modérateurs:
séparer les discussions du SP98 et des voitures électriques (intéressante certes, mais qui n'a rien a voir avec le sujet) dans 2 fils différents.
Et effacer ce message au passage.

Merci :)

Etienne, possesseur d'un O360 et qui aimerait bien connaitre le fin mot de l'histoire :)

Faire passer les discussions sur l'électrique sur 2 fils diffėrents, oui, ce devrait  être possible, mais on peut aussi ajouter un troisième fil et passer la discussion en triphasé Image
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 298
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede gma le Jeudi 20 Octobre 2022 22:30

Oui mais !... Tu vas voir que sur un sujet consacré à l'énergie électrique, ils vont te parler d'un V12 qui fonctionne au SP 98.

Comme disait Coluche : "jusqu'où s'arrêteront-ils ?"
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Rotule le Vendredi 21 Octobre 2022 00:11

Philippe Warter a écrit:
Pour être honnête, j'ai eu des voitures plaisir, comme une BMW 202tii, une Fiat Abarth, ...

Mais bon, niveau sensation, il n'y a rien au dessus d'une moto puissante qui tient la route.


J'ai eu une des première BMW turbo ! Avec 2002 turbo écrit à l'envers pour que celui qui est devant puisse lire dans le rétro !
Pression turbo augmentée à 0.8 bars
Et niveau sensation chez Kumchick en Suisse j'ai essayé une Caterham 620R 310 CV 540 Kgs 0 à 100 en 2,7 sec
Sinon encore mieux une Ariel atom 4 il y a eu aussi l'Atom 5 V8 500 Cv !!

https://kumschick.ch/caterham/uebersicht/

Image
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Pat06 le Vendredi 21 Octobre 2022 07:32

C'est vrai qu'il y a une sorte d'impolitesse à disgresser sur le sujet initial même si c'est intéressant , comme couper une conversation à table par exemple ..
Si tout le monde déballe son cv et ses souvenirs ça devient le truc fourre-tout ...
Ma question ; et au SP95 ça marche les vieux moteurs ?
Avatar de l'utilisateur
Pat06
 
Messages: 143
Inscription: Lundi 6 Décembre 2021 22:31
Localisation: Côte d'uzure
Aérodrome: LFMF LFMD
Activité/licences: PPL SPL ULM

Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede miky le Vendredi 21 Octobre 2022 08:06

Pour toute ces histoires de compatibilité essence auto / moteurs d'avion il y a longtemps que le forum a fait le tour de la question, il suffit de piocher dans le module de recherche .. c'est lassant à force, ce qui fait que le seul intérêt de ce fil c'est les disgressions .. un peu comme les courants vagabonds en électricité ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 447 invités