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SP98 pour Lyco O-360

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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede René-Pierre Teindas le Vendredi 21 Octobre 2022 09:47

Pour Rotule: alors ce devait-être année 73/74, mais c'était violent la bête.

Et pour Gma: tu vas toujours dans la Mécanic Valley?, les rangs doivent s'éclaircir?
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Rotule le Vendredi 21 Octobre 2022 10:41

Pat06 a écrit:C'est vrai qu'il y a une sorte d'impolitesse à disgresser sur le sujet initial même si c'est intéressant , comme couper une conversation à table par exemple ..
Si tout le monde déballe son cv et ses souvenirs ça devient le truc fourre-tout ...
Ma question ; et au SP95 ça marche les vieux moteurs ?


NON !
Car il y a de l'éthanol et pour les vieux moteurs de voiture on doit mettre un additif pour remplacer le plomb !

https://sortiedegrange.com/quel-carburant-pour-voiture-ancienne/#:~:text=Pour%20nos%20voitures%20anciennes%2C%20le%20SP95-E5%20est%20la,stations%20essence%20ne%20proposent%20plus%20que%20du%20SP95-E10.
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Rotule le Vendredi 21 Octobre 2022 10:54

René-Pierre Teindas a écrit:Pour Rotule: alors ce devait-être année 73/74, mais c'était violent la bête.


Le problème est que le turbo n'était pas progressif comme les voitures actuelles qui sont bien plus puissantes et on ne pouvait accélérer à fond qu'en ligne droite et sur un bon revêtement car elle fait moins de 1 T  

BMW 2002 Turbo... "Faiseur de veuve" De l'essence dans mes veines (delessencedansmesveines.com)
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Dernière édition par Rotule le Vendredi 21 Octobre 2022 10:59, édité 1 fois.
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede EchoVictor le Vendredi 21 Octobre 2022 10:56

Rotule a écrit:...
Et niveau sensation chez Kumchick en Suisse j'ai essayé une Caterham 620R 310 CV 540 Kgs 0 à 100 en 2,7 sec



Pfff. En planeur, c'est 2 secondes.

Eric
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Matthias le Vendredi 21 Octobre 2022 11:35

Rotule a écrit:
René-Pierre Teindas a écrit:Pour Rotule: alors ce devait-être année 73/74, mais c'était violent la bête.


Le problème est que le turbo n'était pas progressif comme les voitures actuelles qui sont bien plus puissantes et on ne pouvait accélérer à fond qu'en ligne droite et sur un bon revêtement car elle fait moins de 1 T  

BMW 2002 Turbo... "Faiseur de veuve" De l'essence dans mes veines (delessencedansmesveines.com)
.



Dans ce registre, les R5 Turbo et Turbo2 et les Maserati Biturbo étaient des patinettes sous la pluie (avec mention spéciale à la Biturbo chaussée de P600).
Le Turbo à l'envers se retrouvaient aussi  sur les motos CX 500 turbo de Honda...
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Aviathor le Vendredi 21 Octobre 2022 11:38

Rotule a écrit:NON !
Car il y a de l'éthanol et pour les vieux moteurs de voiture on doit mettre un additif pour remplacer le plomb !.

Les moteurs de voiture avec des sièges de soupapes tendres ne sont pas comparables aux moteurs d'avion de Lyco ou Conti qui n'ont pas ce problème. La G100UL est approuvée pour tous les moteurs d'avion à piston et ne contient pas de plomb. Mais l'éthanol reste un problème en ce qui concerne le E10, voir même le E5

En général le rajout de 1% d'éthanol est autorisé par les constructeurs d'avion pour éviter le givre d'eau dans l'essence. Une autre possibilité est de rajouter une faible dose de PRIST qui est extrêmement nocif et difficile à procurer.
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede René-Pierre Teindas le Vendredi 21 Octobre 2022 12:39

merci Matthias, ma mémoire n'avait pas flanché, la mienne c'était en 73.Image
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede ambassadeur le Vendredi 21 Octobre 2022 12:45

Aviathor a écrit:
Rotule a écrit:NON !
Car il y a de l'éthanol et pour les vieux moteurs de voiture on doit mettre un additif pour remplacer le plomb !.

Les moteurs de voiture avec des sièges de soupapes tendres ne sont pas comparables aux moteurs d'avion de Lyco ou Conti qui n'ont pas ce problème. La G100UL est approuvée pour tous les moteurs d'avion à piston et ne contient pas de plomb. Mais l'éthanol reste un problème en ce qui concerne le E10, voir même le E5

En général le rajout de 1% d'éthanol est autorisé par les constructeurs d'avion pour éviter le givre d'eau dans l'essence. Une autre possibilité est de rajouter une faible dose de PRIST qui est extrêmement nocif et difficile à procurer.



Est ce qu'il existe une liste officielle (celle des motoristes) des moteurs qui peuvent consommer la G100UL?

Par ailleurs, est ce qu'il s'agit de moteurs ayant subit une ou des modifications lors de leur construction ou à l'occasion d'une RG récente?
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Matthias le Vendredi 21 Octobre 2022 14:36

René-Pierre Teindas a écrit:merci Matthias, ma mémoire n'avait pas flanché, la mienne c'était en 73.Image


La CX500 Turbo c'était de mémoire en 1982... "l'année" des motos turbo, Yam, kawa, Suzuk, même Morini... deux ans après plus une seule !
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Philippe Warter le Vendredi 21 Octobre 2022 15:57

Pat06 a écrit:C'est vrai qu'il y a une sorte d'impolitesse à disgresser sur le sujet initial même si c'est intéressant , comme couper une conversation à table par exemple ..
Si tout le monde déballe son cv et ses souvenirs ça devient le truc fourre-tout ...
Ma question ; et au SP95 ça marche les vieux moteurs ?


13 ème page, et tu n'a toujours pas ta réponse?
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Philippe Warter le Vendredi 21 Octobre 2022 15:58

miky a écrit:Pour toute ces histoires de compatibilité essence auto / moteurs d'avion il y a longtemps que le forum a fait le tour de la question, il suffit de piocher dans le module de recherche .. c'est lassant à force, ce qui fait que le seul intérêt de ce fil c'est les disgressions .. un peu comme les courants vagabonds en électricité ..


Ben voila
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Philippe Warter le Vendredi 21 Octobre 2022 16:05

Matthias a écrit:
René-Pierre Teindas a écrit:merci Matthias, ma mémoire n'avait pas flanché, la mienne c'était en 73.Image


La CX500 Turbo c'était de mémoire en 1982... "l'année" des motos turbo, Yam, kawa, Suzuk, même Morini... deux ans après plus une seule !


Normal, c'était totalement inconduisible. Et puis il y avait tellement mieux. En 1981, par exemple, est apparue la Katana, 111 CV, du couple partout, et de la tenue de route (enfin pour l'époque).
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede gma le Vendredi 21 Octobre 2022 19:12

Rotule a écrit:
Pat06 a écrit:C'est vrai qu'il y a une sorte d'impolitesse à disgresser sur le sujet initial même si c'est intéressant , comme couper une conversation à table par exemple ..
Si tout le monde déballe son cv et ses souvenirs ça devient le truc fourre-tout ...
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.


Ou plutôt juste adapter le circuit d'essence et le dispositif d'alimentation.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede ambassadeur le Vendredi 21 Octobre 2022 19:13

Et que pensez vous de Tesla?
Bonne ou mauvaise voiture?

Et des avis sur les vélos électriques ?

Quel choix pour un bon four micro-ondes?
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Rotule le Vendredi 21 Octobre 2022 20:00

Matthias a écrit:
Rotule a écrit:
René-Pierre Teindas a écrit:Pour Rotule: alors ce devait-être année 73/74, mais c'était violent la bête.


Le problème est que le turbo n'était pas progressif comme les voitures actuelles qui sont bien plus puissantes et on ne pouvait accélérer à fond qu'en ligne droite et sur un bon revêtement car elle fait moins de 1 T  

BMW 2002 Turbo... "Faiseur de veuve" De l'essence dans mes veines (delessencedansmesveines.com)
.



Dans ce registre, les R5 Turbo et Turbo2 et les Maserati Biturbo étaient des patinettes sous la pluie (avec mention spéciale à la Biturbo chaussée de P600).
Le Turbo à l'envers se retrouvaient aussi  sur les motos CX 500 turbo de Honda...



La R5 turbo 2 avec le moteur AR sur les roues motrices patinait moins que les moteurs AV !
Concernant les P600 Sonauto importateur Porsche importait aussi Mitsu qui avait copié la BMW 2002 Turbo avec la Lancer turbo et  était aussi vicieuse !
Mais avec une carrosserie boite à chaussure elle ne payait pas de mine et on pouvait facilement augmenter la puissance à plus de 200 CV et 230 km/H !
Le pied sur autoroute en doublant, quand une voiture dite sportive collait au cul avec des appels de phares un coup de 4 .ème et on la laissait sur place !
plusieurs fois quand je m'arrêtais pour prendre de l'essence car au moins 22 L AU 100 ! plusieurs s'arrêtaient pour me demander quelle était cette bagnole !
D'origine elles venaient avec des pneux Bridgestone japonais dont personne  n'avait confiance ! et Sonauto les changeaient pour des P 600 !
MAIS après des essais sur circuit les bridg. étaient mieux partout !


Mitsubishi Lancer 2000 EX Turbo (1982-1984) - l'Automobile Ancienne (lautomobileancienne.com)

Sinon j'ai toujours depuis  32 ans une mitsu Starion jamais importée en France

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