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SP98 pour Lyco O-360

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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Manu le Lundi 7 Novembre 2022 11:59

La position de Lycoming n'a aucune valeur dans le cadre d'un STC. C'est le détenteur du STC qui est responsable et Lycoming n'a pas à prendre position d'une manière ou d'une autre.

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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Leon Robin le Lundi 7 Novembre 2022 12:04

Manu a écrit:La position de Lycoming n'a aucune valeur dans le cadre d'un STC. C'est le détenteur du STC qui est responsable et Lycoming n'a pas à prendre position d'une manière ou d'une autre.

Sauf si tu veux invoquer la garantie Lycoming ... Donc, le constructeur a toujours son mot à dire, et c'est dans ce sens qu'il diffuse ses SL
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede FbS le Lundi 7 Novembre 2022 12:14

lycoming est detenteur du TC de ses moteurs. Si il dit qu'ils fonctionnent de telle manière, et qu'il l'a fait certifier pour, fin du débat
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Manu le Lundi 7 Novembre 2022 12:19

Leon Robin a écrit:Sauf si tu veux invoquer la garantie Lycoming ... Donc, le constructeur a toujours son mot à dire, et c'est dans ce sens qu'il diffuse ses SL

S'il y a un STC c'est la garantie du STC qui prend la place de celle de Lycoming. Le détenteur du STC est responsable à la place du détenteur du TC initial. C'est le principe de la certification.

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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Manu le Lundi 7 Novembre 2022 12:21

FbS a écrit:lycoming est detenteur du TC de ses moteurs. Si il dit qu'ils fonctionnent de telle manière, et qu'il l'a fait certifier pour, fin du débat

Et si le STC existe c'est que son détenteur l'a fait certifier avec un fonctionnement différent dont il a démontré sa conformité. Partant de là Lycoming n'entre plus dans la boucle, c'est le détenteur du STC qui prend sa place.

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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede ambassadeur le Lundi 7 Novembre 2022 15:09

Leon Robin a écrit:
Manu a écrit:La position de Lycoming n'a aucune valeur dans le cadre d'un STC. C'est le détenteur du STC qui est responsable et Lycoming n'a pas à prendre position d'une manière ou d'une autre.

Sauf si tu veux invoquer la garantie Lycoming ... Donc, le constructeur a toujours son mot à dire, et c'est dans ce sens qu'il diffuse ses SL


Lycoming se retournera contre le détenteur du STC qui lui-même se retournera contre l'usager qui lui, devra démontrer la bonne application/utilisation du STC !
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Manu le Lundi 7 Novembre 2022 15:37

Lycoming n'a pas à être impliqué, il renverra directement vers le détenteur du STC, il ne prendra pas en charge la garantie en espérant ensuite se faire rembourser par le détenteur du STC.

Et l'utilisateur devra, comme avec n'importe qui, démontrer qu'il n'a pas commis de faute qui puisse constituter une exclusion de garantie comme il aurait dû le faire avec Lycoming.

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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede fly33 le Mardi 15 Novembre 2022 02:19

Avec tout ça on ne sait pas où en est le match VE - anti VE …
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede xtreme le Mardi 15 Novembre 2022 22:29

Pro-VE: diagrammes de 14 mois d'utilisation de ma Zoe 50:
- conso moyenne de 134 wh/km et plutôt 120 en été. Comme sur la plaquette de vente.
- autonomie moyenne calculée de 398 km, vendue pour 395. Les trajets courts, plus lents sont moins consommateurs.
- conso électrique par mois (presque) transparente sur la facture.
- pas de queue à la pompe

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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede ambassadeur le Mardi 15 Novembre 2022 22:50

fly33 a écrit:Avec tout ça on ne sait pas où en est le match VE - anti VE …


Normal ! Les VE n’ont pas de O-360 !
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Gilles131 le Mercredi 16 Novembre 2022 11:49

Vortex Enerator?
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Luc Lion le Lundi 12 Décembre 2022 14:20

xtreme a écrit:Pro-VE: diagrammes de 14 mois d'utilisation de ma Zoe 50

xtreme,
c'est quoi "R²=0.9928" dans ton deuxième graphe ?
Est-ce que c'est la variance du modèle divisée par la variance réelle ?

Luc
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede Philippe Warter le Lundi 12 Décembre 2022 15:51

J'ai aussi une Zoé.
Pas le même modèle, vu qu'elle n'a que 135 km d'autonomie.
Pas de queue à la pompe, c'est certain. J'attends de voir si les coupures représenteront une gêne.
Vu l'usage que j'en fais, je ne crois pas.
Max 100 km/semaine, et donc effectivement, pas de différence notoire sur la conso électrique. Recharge uniquement en heure creuse.
Maintenant, c'est sûr que si elle roulait 100 km/jour, forcément, il y aurait une différence de consommation.
Sinon, facile à conduire, confortable en ville, évidemment silencieuse.

Demain je descends à Bordeaux, bien chargé, je prends la caisse qui a 1000 km d'autonomie. Pas le choix.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede xtreme le Lundi 12 Décembre 2022 19:38

Luc Lion a écrit:..c'est quoi "R²=0.9928" dans ton deuxième graphe ?

J'ai laissé Excel afficher les paramètres de la courbe de tendance linéaire sans vérifier ce qu'il fait exactement.
Un test de corrélation dans R entre % batterie consommée et kms compteur parcourus (180 points) donne:
Pearson cor=0.9909, Kendall tau=0.9426 et Spearman rho=0.9935
Mais avec le froid qu'il fait en ce moment (-3°), la PAC de la voiture fausse considérablement la donne Image
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Re: SP98 pour Lyco O-360

Messagede gma le Lundi 12 Décembre 2022 20:51

Luc Lion a écrit:
xtreme a écrit:Pro-VE: diagrammes de 14 mois d'utilisation de ma Zoe 50

xtreme,
c'est quoi "R²=0.9928" dans ton deuxième graphe ?
Est-ce que c'est la variance du modèle divisée par la variance réelle ?

Luc


Vu le titre du post, peut-être le rapport entre l'âge du capitaine et celui de la pompe à carburant.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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