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Les Administrateurs
Bob a écrit:Depuis au moins 5 ans je tourne au SP95E5 d'abord, puis SP98E5 (depuis qu'il est plus compliqué de trouver du SP95E5 au lieu du SP95E10).
Je n'ai vu aucune différence de performances et de consommations. Seulement des bougies beaucoup plus propres !
O360, ça devrait être pareil.
Vrh a écrit:Le plomb est sensé participer à la lubrification du « haut moteur »
Vrh a écrit:Je ne sais pas trop ce qu’il en est pour le vapor lock surtout quand il fait chaud.
Vrh a écrit:Les divers alcools ou autres composants chimiques présent dans les SP m’inquiètent sur les durites ou autres joints.
Vrh a écrit:L’indice d’octane ( donc resistance à l’autoallumage) étant plus faible, quid pour nos io ou o 320/360 ?
Aviathor a écrit:D'ailleurs une essence aviation sans plomb a tout récemment été autorisée pour l'intégralité de la flotte aux US.
Manu a écrit:Aviathor a écrit:D'ailleurs une essence aviation sans plomb a tout récemment été autorisée pour l'intégralité de la flotte aux US.
La 91UL est certifiée depuis des lustres.
Aviathor a écrit:Il me semble que le 100 dans 100LL est le MON, tandis que le 98 dans SP98 est le RON, et la SP98 a un MON de 85. Donc le SP98 est en réalité un carburant de 85 d'indice d'octane. Le RON de L'AVGAS est 130...
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