Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le Poitiers des jets !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Le Poitiers des jets !

Messagede Delépine le Jeudi 9 Février 2023 20:53

Des jets, vous pensez qu'on va en fournir à l'Ukraine au mépris du climat ?
Je propose qu'au moins on les livre sans postcombustion, vu que c'est surtout ça qui biberonne.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Le Poitiers des jets !

Messagede Max89000 le Vendredi 10 Février 2023 15:32

Même l’anti militariste primaire que je suis réclame la livraison de lampes à souder bien équipées - y compris avec manipulateur embarqué - histoire de bouter le russe hors d’Ukraine. Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Le Poitiers des jets !

Messagede Philippe PONS le Vendredi 10 Février 2023 19:13

Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Le Poitiers des jets !

Messagede Delépine le Vendredi 10 Février 2023 21:11

Un tour d'horizon des effectifs en lampes à souder des pays d'Europe occidentale n'est pas encourageant.
Les Anglais pourraient refiler leur trentaine de F-35, si le docteur n'y voit pas d'inconvénient.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Le Poitiers des jets !

Messagede Rotule le Vendredi 10 Février 2023 21:12

Max89000 a écrit:Même l’anti militariste primaire que je suis réclame la livraison de lampes à souder bien équipées - y compris avec manipulateur embarqué - histoire de bouter le russe hors d’Ukraine. Image



J'ai l'impression que vous connaissez l'histoire de l'ukraine et du Donbass qu'avec la télé  !
Ce qui me désole est la destruction de l'Antonov 225,  mais 30 % des pièces pourraient être réutilisées et il y a une carcasse en stock pour un reconstruction -possible
Dans la vidéo à 40 sec. il y a une erreur cet avion a été conçu par un bureau d'études d'origine Russe créé par Oleg Konstantinovitch Antonov


Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Le Poitiers des jets !

Messagede Delépine le Vendredi 10 Février 2023 21:21

Rotule a écrit:
J'ai l'impression que vous connaissez l'histoire de l'ukraine et du Donbass qu'avec la télé  !


Comme pour le vaccin ! C'est terrible. Mais enfin je ne crois quand même pas qu'on a gambadé sur la lune. Il y a des limites à ma crédulité, hein.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Le Poitiers des jets !

Messagede Rotule le Vendredi 10 Février 2023 22:48

Delépine a écrit:
Rotule a écrit:
J'ai l'impression que vous connaissez l'histoire de l'ukraine et du Donbass qu'avec la télé  !


Comme pour le vaccin ! C'est terrible. Mais enfin je ne crois quand même pas qu'on a gambadé sur la lune. Il y a des limites à ma crédulité, hein.


Encore un "Vaste programme" comme disait le Général !
.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Le Poitiers des jets !

Messagede Max89000 le Samedi 11 Février 2023 14:14

Delépine a écrit:Un tour d'horizon des effectifs en lampes à souder des pays d'Europe occidentale n'est pas encourageant.
Les Anglais pourraient refiler leur trentaine de F-35, si le docteur n'y voit pas d'inconvénient.



Je me suis laissé dire que l’on avait quelques mirages 2000 à bout de compétitivité, peut être encore suffisant pour botter le ruscoff dehors Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Le Poitiers des jets !

Messagede Matthias le Samedi 11 Février 2023 14:35

Max89000 a écrit:
Delépine a écrit:Un tour d'horizon des effectifs en lampes à souder des pays d'Europe occidentale n'est pas encourageant.
Les Anglais pourraient refiler leur trentaine de F-35, si le docteur n'y voit pas d'inconvénient.



Je me suis laissé dire que l’on avait quelques mirages 2000 à bout de compétitivité, peut être encore suffisant pour botter le ruscoff dehors Image


Max, en plus de ton anti-militarisme, tu as fossoyé ton pacifisme ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Le Poitiers des jets !

Messagede Philippe Warter le Samedi 11 Février 2023 15:07

Max89000 a écrit:
Delépine a écrit:Un tour d'horizon des effectifs en lampes à souder des pays d'Europe occidentale n'est pas encourageant.
Les Anglais pourraient refiler leur trentaine de F-35, si le docteur n'y voit pas d'inconvénient.



Je me suis laissé dire que l’on avait quelques mirages 2000 à bout de compétitivité, peut être encore suffisant pour botter le ruscoff dehors Image


Ce n'est pas un pb de compétitivité, mais de potentiel. Pas sûr que refiler un 2000C (c'est de ceux-là dont il est question) à bout de souffle soit un cadeau, comme aurait dit Godard.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Le Poitiers des jets !

Messagede Philippe Warter le Samedi 11 Février 2023 15:16

Après, tout dépend de ce qu'on veut en faire.

Pour ce qui est de la défense, mieux vaut de bons missiles sol-air. Il y en a déjà pas mal, avec d'assez bon résultats (les russes n'envoient plus d'avions, que des missiles moyenne portée).
Il en faudrait sans doute davantage, pour boucher les trous du bouclier.

Pour ce qui est de l'attaque, c'est autre chose. Pour préparer l'avancée des blindés lourds (non encore livrés), rien de mieux que les avions d'attaque au sol (désormais multi-rôles). Ce qui n'est pas le cas des 2000C.

Pour l'instant le front est plus ou moins figé, style 14- juillet 18. Ca va probablement rester ainsi jusqu'au printemps, pour des raisons faciles à comprendre.

Mais si les Ukrainiens veulent passer à l'offensive à ce moment (la meilleurs défense étant l'attaque, c'est bien connu), il leur faudra des blindés lourds et des avions d'attaque au sol.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Le Poitiers des jets !

Messagede Rotule le Samedi 11 Février 2023 16:46

Philippe Warter a écrit:Après, tout dépend de ce qu'on veut en faire.

Pour ce qui est de la défense, mieux vaut de bons missiles sol-air. Il y en a déjà pas mal, avec d'assez bon résultats (les russes n'envoient plus d'avions, que des missiles moyenne portée).
Il en faudrait sans doute davantage, pour boucher les trous du bouclier.

Pour ce qui est de l'attaque, c'est autre chose. Pour préparer l'avancée des blindés lourds (non encore livrés), rien de mieux que les avions d'attaque au sol (désormais multi-rôles). Ce qui n'est pas le cas des 2000C.

Pour l'instant le front est plus ou moins figé, style 14- juillet 18. Ca va probablement rester ainsi jusqu'au printemps, pour des raisons faciles à comprendre.

Mais si les Ukrainiens veulent passer à l'offensive à ce moment (la meilleurs défense étant l'attaque, c'est bien connu), il leur faudra des blindés lourds et des avions d'attaque au sol.


"Mais si les Ukrainiens veulent passer à l'offensive" Image
De vrais Ukrainiens, il n'en reste plus beaucoup, la limite d'âge a été abaissée à 16 ans !
Et les blindés ou éventuels avions seront pilotés par des mercenaires de l'OTAN
Pour info juste la maintenance d'un char Leclerc coûte 20.000 euros par mois !

C'est fini les blindés lourds, ce ne sont que des gros tas de ferraille avec les drones de surveillance et les missiles portables par seulement 2 soldats ou par ex.:

3UBK21 Sprinter Conçu pour le canon 2A82-1M des chars T-14 Armata, le 3UBK21 Sprinter dispose d’un guidage semi-automatique de commande en visibilité directe (SACLOS) à ondes millimétriques et d’une ogive HEAT à charge en tandem. Il a une portée effective de 50 m à 12000 m. et peut pénétrer
950 millimètres (37 po) de blindage homogène laminé en acier (RHAe) après blindage réactif explosif (ERA).
.
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Le Poitiers des jets !

Messagede Max89000 le Samedi 11 Février 2023 17:35

Matthias a écrit:
Max89000 a écrit:
Delépine a écrit:Un tour d'horizon des effectifs en lampes à souder des pays d'Europe occidentale n'est pas encourageant.
Les Anglais pourraient refiler leur trentaine de F-35, si le docteur n'y voit pas d'inconvénient.



Je me suis laissé dire que l’on avait quelques mirages 2000 à bout de compétitivité, peut être encore suffisant pour botter le ruscoff dehors Image


Max, en plus de ton anti-militarisme, tu as fossoyé ton pacifisme ?


Matthias,
Je suis plus pacifique que pacifiste Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Le Poitiers des jets !

Messagede Max89000 le Samedi 11 Février 2023 17:37

Philippe Warter a écrit:Après, tout dépend de ce qu'on veut en faire.

Pour ce qui est de la défense, mieux vaut de bons missiles sol-air. Il y en a déjà pas mal, avec d'assez bon résultats (les russes n'envoient plus d'avions, que des missiles moyenne portée).
Il en faudrait sans doute davantage, pour boucher les trous du bouclier.

Pour ce qui est de l'attaque, c'est autre chose. Pour préparer l'avancée des blindés lourds (non encore livrés), rien de mieux que les avions d'attaque au sol (désormais multi-rôles). Ce qui n'est pas le cas des 2000C.

Pour l'instant le front est plus ou moins figé, style 14- juillet 18. Ca va probablement rester ainsi jusqu'au printemps, pour des raisons faciles à comprendre.

Mais si les Ukrainiens veulent passer à l'offensive à ce moment (la meilleurs défense étant l'attaque, c'est bien connu), il leur faudra des blindés lourds et des avions d'attaque au sol.


Ma culture en aviation mirlitaire ne me permet pas de différentier les M2000… Quid des bouzins que l’anglais veut leur refiler ?
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Le Poitiers des jets !

Messagede gma le Samedi 11 Février 2023 17:44

Anglais je dirais Tornado...
Français je dirais 2000 et F1...
Allemand, Tornado aussi...
Les autres : F16
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4278
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FbS, Google [Bot], Romain et 184 invités