Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait une vidéo de chose plus lourde qui vole avec un moteur (le parapente ca prend du temps). Mais il y a quelques jours j'ai eu l'opportunité de faire un stage montagne et j'ai passé la qualification de site Peyresourde (Altiport 007) dans les Pyrénées sur Mousquetaire. C'est quelques chose de se poser (et décoller !) entre 15 et 17% de pente ! Résumé en vidéo !
Gilles131 a écrit:Félicitations, et merci: c'est bien beau.
Merci !
Me semble le connaître.
C'est celui de l'Aéroclub d'Egletons : F-PEGL[/quote]
Tu penses si je connais, Je suis un, modeste, de ses géniteurs. J'allais participer (occasionnellement, moi) avec un ami certains vendredi soir au labeur et au ..casse-croûte.
Ce fut un projet dont le PERT avais été monté par le responsable comme pour une réalisation industrielle. A tel point que j'ai souvent pensé qu'il eut été judicieux de lancer en même temps la pré fabrication d'un 2ème.
Gilles131 a écrit:Félicitations, et merci: c'est bien beau.
Merci !
Me semble le connaître.
C'est celui de l'Aéroclub d'Egletons : F-PEGL
Tu penses si je connais, Je suis un, modeste, de ses géniteurs. J'allais participer (occasionnellement, moi) avec un ami certains vendredi soir au labeur et au ..casse-croûte.
Ce fut un projet dont le PERT avais été monté par le responsable comme pour une réalisation industrielle. A tel point que j'ai souvent pensé qu'il eut été judicieux de lancer en même temps la pré fabrication d'un 2ème.[/quote]
Et avant ce D140E il y a été construit le D18 F-PRSA.
Ce genre de projet me paraît bien difficile à réaliser dans les « clubs » d’aujourd’hui !
On devrait toujours construire trois avions d'un coup, car les solutions trouvées pour le premier se dupliquent illico pour les deux autres, et la vente des deux suivants finance le premier.
Comme me disait un restaurateur de Bückers de Californie, restaurer (ou construire) un avion, c'est surtout résoudre des tas de problèmes les uns à la suite des autres et apprendre des tas de nouvelles techniques. Une fois qu'on a la solution à un problème et la technique, l'appliquer deux fois de plus ne coûte pas grand chose. Bon je n'ai qu'un Bücker sous la main à restaurer, dommage... Henri