Re: Déplacement pro pour suivi chantier, quel avion ? Possible ?
Posté: Jeudi 6 Octobre 2022 17:06
Oui, et dans les deux sens...
Je vole souvent avec un captain d'une grande compagnie nationale de chez nous, et il est effaré par la vitesse d'élocution des contrôleurs de Toussus qui est, en générale contre productive, pour les non familiers de la plateforme, puisqu'ils doivent souvent se répéter.
Typiquement, après décollage, en sortie de zone, la tour t'annonce "F-G..., en sortie, 7000 ou Chevreuse, au revoir"
Le bon message serait "F-G..., vous arrivez en sortie de ma zone controlée, vous pouvez contacter le SIV Chevreuse sur 119.3 et garder le transpondeur, sinon, afficher 7000 au transpondeur !, au revoir" ce qui amènerai à collationner "Je passe avec Chevreuse sur 119.3 et garde le transpondeur, au revoir, F-G..."
Je vole souvent avec un captain d'une grande compagnie nationale de chez nous, et il est effaré par la vitesse d'élocution des contrôleurs de Toussus qui est, en générale contre productive, pour les non familiers de la plateforme, puisqu'ils doivent souvent se répéter.
Typiquement, après décollage, en sortie de zone, la tour t'annonce "F-G..., en sortie, 7000 ou Chevreuse, au revoir"
Le bon message serait "F-G..., vous arrivez en sortie de ma zone controlée, vous pouvez contacter le SIV Chevreuse sur 119.3 et garder le transpondeur, sinon, afficher 7000 au transpondeur !, au revoir" ce qui amènerai à collationner "Je passe avec Chevreuse sur 119.3 et garde le transpondeur, au revoir, F-G..."