Re: Déplacement pro pour suivi chantier, quel avion ? Possible ?
Posté: Mercredi 17 Août 2022 16:36
Je connais deux personnes qui ont fait la tournée de leurs chantiers dans toute la France, en VFR, depuis la région parisienne pendant des années.
L'un avait une flexibilité limitée et je sais qu'au moins une partie de ses vols se déroulaient en IMC avec un avion qui faisait 200 kts.
L'autre avait plus de flexibilité, prenait le train s'il le fallait, et à une occasion c'est moi qui l'ai emmené en DA42, en IFR, faire une triangulaire entre Toussus, le Périgord et la Charente Maritime. Au retour, en approche à Toussus, on s'est pris un paquet de glace démontrant ainsi une fois pour toute la limite du TKS, surtout s'il est mal entretenu.
L'un avait une flexibilité limitée et je sais qu'au moins une partie de ses vols se déroulaient en IMC avec un avion qui faisait 200 kts.
L'autre avait plus de flexibilité, prenait le train s'il le fallait, et à une occasion c'est moi qui l'ai emmené en DA42, en IFR, faire une triangulaire entre Toussus, le Périgord et la Charente Maritime. Au retour, en approche à Toussus, on s'est pris un paquet de glace démontrant ainsi une fois pour toute la limite du TKS, surtout s'il est mal entretenu.