Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

42°4 à Cazaux ce jour

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

42°4 à Cazaux ce jour

Messagede cda le Lundi 18 Juillet 2022 19:08

Terrible tout cela.

Mais j'ai une question "scientifique" de curiosité :

Je pense que tous ce feux influent sûrement sur la température ambiante et ne devraient pas être considérés sur les données de la météorologie pour l’avenir de la planète.

Bons vols
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 583
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: 42°4 à Cazaux ce jour

Messagede miky le Lundi 18 Juillet 2022 19:42

Autre constat "scientifique" de sécurité .. on répète à tour de bras les consignes de sécurité aux campeurs avec les usages BBQ et aux fumeurs de ne pas jeter les cendres et mégots par les fenêtres des voitures  .. mais moi qui ai encore à gérer une femme qui fume toujours, j'ai été très étonné de constater que sur notre dernière voiture achetée neuve il y a 2 ans il n'y avait plus de cendrier à bord et c'est quasi le cas pour tous les constructeurs qui l'ont supprimé définitivement .. c'est curieux comme on peut parfois ramer à contre courant en croyant bien faire ..Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: 42°4 à Cazaux ce jour

Messagede ebonv le Lundi 18 Juillet 2022 23:07

Il est interdit de fumer en conduisant.
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation."     Jean PAIN
et ne jamais oublier que l'on est consommateur ET producteur.
Avatar de l'utilisateur
ebonv
 
Messages: 381
Inscription: Mardi 19 Octobre 2010 23:19
Localisation: yonne
Aérodrome: St FARGEAU LF8955
Activité/licences: PPL(A), ULM 3 axes

Re: 42°4 à Cazaux ce jour

Messagede ambassadeur le Mardi 19 Juillet 2022 01:24

Celui qui jette son mégot par la fenêtre se fout complètement de la règle de ne pas fumer en conduisant, comme du reste d’ailleurs !
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: 42°4 à Cazaux ce jour

Messagede laotse le Mardi 19 Juillet 2022 09:35

Ça inquiète quelqu'un ?

On commence à bien le voir, le tsunami qui arrive. Il n'est pas encore là, mais c'est déjà trop tard pour bouger.

C'est ballot. Ils l'avaient dit depuis longtemps, avec tous les détails. On n'aurait peut-être pas dû écouter le marchand de glaces. C'est vrai qu'il avait son stock à écouler. Et on s'amusait bien.

(Bof. Juste pour remettre une pièce dans le bastringue que plus personne n'écoute.)

Bonne journée.
laotse
 
Messages: 52
Inscription: Dimanche 21 Septembre 2008 22:49

Re: 42°4 à Cazaux ce jour

Messagede Pat06 le Mardi 19 Juillet 2022 10:28

J'ai plus de 60 et des sacrés souvenirs de canicule dans mon enfance , mes grands-parents aussi dans la leur , on est presque sur 2 siècles là ...
Il me semble que dans un passé très très lointain il y a eu une période relativement courte avec des pics et accélérations thermiques considérables , bien plus que maintenant .

Je ne nie pas le changement climatique (naturel à 99,999% sans doute) mais l'opportunisme politique je le vois très bien par contre ...
Je suis toujours surpris de la prétention humaine qui voudrait faire croire qu'on peut agir sur le xième chiffre après la virgule , mais bon ça permet certaines stratégies de contrôle social par ex .

Par contre que l'homme passe son temps à saloper la planète c'est certain (opportunisme financier essentiellement) alors ça impose un changement profond évidemment !
Avatar de l'utilisateur
Pat06
 
Messages: 143
Inscription: Lundi 6 Décembre 2021 22:31
Localisation: Côte d'uzure
Aérodrome: LFMF LFMD
Activité/licences: PPL SPL ULM

Re: 42°4 à Cazaux ce jour

Messagede Manu le Mardi 19 Juillet 2022 11:32

On croit rêver...
Des canicules depuis 200 ans alors qu'on bat chaque année les records de températures de l'anne précédente, un réchauffement plus rapide qu'aujourd'hui dans le passé alors que la hausse ces 50 dernières années est infinment plus importante, en rapidité et en valeur, que ce qu'on a constaté sur les 2 ou 3 derniers milléanires, pas d'origine humaine alors que le consensus sur le sujet est établi depuis des années (à part chez quelques redneck du middle est et les afficionados de Facebook et consors), ...

Chaque ligne est démentie par les faits...

Quel serait le but de désorganiser nos sociétés basées sur la consommation dénergie, avec les conséquences sociales et économique qui vont en découler, s'il n'y avait pas une raison objective de le faire ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: 42°4 à Cazaux ce jour

Messagede Delépine le Mardi 19 Juillet 2022 12:30

Manu a écrit:Quel serait le but de désorganiser nos sociétés basées sur la consommation dénergie, avec les conséquences sociales et économique qui vont en découler, s'il n'y avait pas une raison objective de le faire ?  


te faire acheter une voiture électrique, et ils ont gagné !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: 42°4 à Cazaux ce jour

Messagede ambassadeur le Mardi 19 Juillet 2022 12:52

Comment va-t-on charger les batteries de tous ces véhicules, en plus du reste?

Les centrales nucléaires sont implantés en bordure des fleuves, eux mêmes alimentés par l'eau qui tombe du ciel, celle des glaciers qui disparaissent, etc... pour que celles-ci puissent refroidir et produire.

Idem pour les centrales hydroélectriques qui commencent à manquer d'eau (voir le niveau historiquement bas du lac de Serre Ponçon).

Les éoliennes? Oui mais avec beaucoup de vent et tous les jours. Et encore?

Il reste une valeur sure, les centrales à charbon qui augmenteront la pollution mais permettront aux automobiliste de rouler "écolo".
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: 42°4 à Cazaux ce jour

Messagede Pat06 le Mardi 19 Juillet 2022 13:29

Delépine a écrit:
Manu a écrit:Quel serait le but de désorganiser nos sociétés basées sur la consommation dénergie, avec les conséquences sociales et économique qui vont en découler, s'il n'y avait pas une raison objective de le faire ?  


te faire acheter une voiture électrique, et ils ont gagné !


Le marché du futur de l'énergie ?
Des taxes et encore des taxes ?
Culpabiliser les gens pour qu'ils crachent au bassinet sans l'ouvrir ?
Faire croire que grâce à nos actions de lilliputiens "prétentieux" la mer de glace va reprendre 300m d'épaisseur bientôt ?

Les forces atmosphériques et l'action inouïe du soleil me semblent être une machinerie qui dépasse toute notre bonne volonté future et nos moyens technologiques , j'ai la faiblesse de croire que nous ne sommes rien pour infléchir de telles forces naturelles ...
D'autres scientifiques ont des avis contradictoires aussi , c'est marrant ils sont systématiquement taxés de cinglés , comme sur d'autres sujets actuels , bizarre ?   non non ..
Je répète par contre qu'arrêter de saloper la planète est une priorité absolue , je ne vois pas où est la raison de monter sur ses grands chevaux à chaque avis qui ne plait pas , be quite please !  Image
Avatar de l'utilisateur
Pat06
 
Messages: 143
Inscription: Lundi 6 Décembre 2021 22:31
Localisation: Côte d'uzure
Aérodrome: LFMF LFMD
Activité/licences: PPL SPL ULM

Re: 42°4 à Cazaux ce jour

Messagede Delépine le Mardi 19 Juillet 2022 13:48

Le forçage radiatif dû au CO² se calcule, indépendamment des impressions personnelles.
Dernière édition par Delépine le Mardi 19 Juillet 2022 13:51, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: 42°4 à Cazaux ce jour

Messagede ambassadeur le Mardi 19 Juillet 2022 13:50

Si TOTAL a changé de nom avec TOTAL ENERGIES (au pluriel) ce n'est pas pour rien!

Nous chargerons nos batteries sur des bornes TOTAL au prix fort avec abonnement obligatoire. Et ce n'est qu'un début!

D'ailleurs, TOTAL implante sur nos aérodromes des stations automatiques avec l'obligation de verser une caution pour obtenir leur carte, alors que dans toutes les stations pour les véhicules, chacun est libre d'acheter son carburant ou il le veut avec sa carte bancaire.
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: 42°4 à Cazaux ce jour

Messagede Manu le Mardi 19 Juillet 2022 14:57

Delépine a écrit:te faire acheter une voiture électrique, et ils ont gagné !

Je l'ai achetée bien avant ça. C'est pas la raison principale.

Et je doute que ce soit " rentable " de désorganiser des sociétés entières pour ça.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: 42°4 à Cazaux ce jour

Messagede Manu le Mardi 19 Juillet 2022 15:05

ambassadeur a écrit:Nous chargerons nos batteries sur des bornes TOTAL au prix fort avec abonnement obligatoire. Et ce n'est qu'un début!

Y'a pas d'abonnement obligatoire chez Total. Ni nulle part à ma connaissance d'ailleurs, c'est proposé chez beaucoup mais on peut faire sans.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: 42°4 à Cazaux ce jour

Messagede ambassadeur le Mardi 19 Juillet 2022 15:07

Pas encore, mais je le sens bien.

Capter (obliger) les consommateurs est souvent un objectif.
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 184 invités