Page 4 sur 4

Re: Par pitié, arrêtez les Rex à la con !

MessagePosté: Samedi 16 Juillet 2022 06:36
de Pat06
Entre trop et pas assez on doit pouvoir trouver un juste milieu , surtout quand le niveau s'affaiblit dans les aéroclubs de consommateurs furtifs , les REX ne me dérangent pas bien au contraire ... étant parfois moi-même adepte de petites pannes de cerveau malgré l'entrainement plus que régulier .
Au briefing matinal si un évènement (ou des) est survenu la veille , il est débattu et c'est profitable à tous même si parfois ça gratte un peu l'égo ..

Re: Par pitié, arrêtez les Rex à la con !

MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2022 18:53
de Parparin

Re: Par pitié, arrêtez les Rex à la con !

MessagePosté: Lundi 1 Août 2022 12:32
de zéphirin
Dans la série, je crois que j'ai trouvé le top dans la dernière série reçue :

http://rexffa.fr/PublicReport/Details/2035

Presque à croire que c'est une fake news ?
Ils n'ont même pas osé mettre une croix dans la tableau d'évaluation du risque ...

Re: Par pitié, arrêtez les Rex à la con !

MessagePosté: Lundi 1 Août 2022 13:06
de Aviathor


J'adore tout ce qui va dans le sens de la simplification, alors qu'on se plein Image de système de carburant trop compliqué

- Evaluation d'une procédure rigide de gestion des divers réservoirs pendant le vol (15' à gauche, 15' à droite, 30' arrière, répétition)


Rigide, compliqué, et inefficace.

Sur un DR400 il n'y a pas de limite d'asymétrie latérale, alors pourquoi se compliquer la vie? En l'absence de jauges fiables, j'aime l'idée à un moment donné de pouvoir savoir qu'il me reste une quantité connue de carburant. 25 l, ça doit bien faire 45 minutes de vol en croisière. Donc en supposant qu'au moins l'un des deux réservoirs d'aile est plein, je commencerais par vider le réservoir arrière, puis le réservoir d'aile le moins plein. Lorsque le moteur s'arrête, je sais qu'il me reste exactement 25 l. Le fait de laisser 4 l dans un réservoir, 3 l dans un autre, c'est du gaspillage d'autonomie. A moins de ne voler sur un diesel, mieux vaut vider tous les réservoirs sauf un qui contient une autonomie connue.

J'adore aussi les do-listes club qui ne reprennent pas les actions du manuel de vol... Et on est tellement obnubilé par la bible, que cela prend le dessus sur tout raisonnement logique (décoller sur un réservoir plein). Se contenter de suivre une do-liste sans comprendre le pourquoi est totalement contre-productif.

Re: Par pitié, arrêtez les Rex à la con !

MessagePosté: Lundi 1 Août 2022 19:53
de Parparin
zéphirin a écrit:Dans la série, je crois que j'ai trouvé le top dans la dernière série reçue :

http://rexffa.fr/PublicReport/Details/2035

Presque à croire que c'est une fake news ?
Ils n'ont même pas osé mettre une croix dans la tableau d'évaluation du risque ...


tu es en retard  Image

Phillipe Pons a écrit le 29/07/2022
Philippe PONS a écrit:Et Rex avant c’était le nom du chien.
Maintenant c’est de la sueur qui pique les yeux, si, si:
https://rexffa.fr/PublicReport/Details/2035

Quand je pense à toutes les « vraies » affaires que j’ai vu étouffer en 40 ans (je suis jeune, j’ai juste commencé tôt) et que je lis ça… Image
C’est à partir de quand qu’il y a prescription et qu’on peut se lâcher sur un forum ?



Bon sinon après la sueur y a aussi l'Ipad de Monsieur qui chauffe et s'éteint lors d'un vol IFR en VMC  

appelez vite les Pompiers...

.

Re: Par pitié, arrêtez les Rex à la con !

MessagePosté: Lundi 1 Août 2022 20:29
de gma
Serait-ce un REX sur les REX ?... Lol.