Leon Robin a écrit:C'est au responsable sécurité des vols de chaque club de faire le tri parmi les REX à publier localement (le club seulement) ou nationalement (l'ensemble des clubs). Les différents REX cités peuvent avoir un intérêt pour les seuls membres du club d'origine du fait de consignes particulières à ce club, et ne justifient en aucun cas d'en informer la planète entière.
Certains autres ne relèvent tout simplement pas de la procédure REX mais, encore une fois, c'est au responsable sécurité des vols de faire le tri et de les clôturer sans publication ... après information de l'auteur qui, dans tous les cas est connu du coordinateur.
nous on s'est fait rappeler à l'ordre car on ne faisait pas assez de REX
le pb c'est que la TWR fait des FNE à tout bout de champ (fiche de notification d'évènement) sans nous le dire
et que si il n'y a pas de REX de notre coté (même pour pas grand chose) ça ne colle pas et on est négligents
on a eu plusieurs cas dont un que j'ai eu à débriefer...
le pilote a demandé à pénétrer la piste en service pour faire un demi tour suite à un supposé pb de palonniers du J3 (mon avis est que le pilote s'y est mal pris avec cette vieille trapannelle peu manoeuvrante au sol)
la TWR l'a autorisé, il l'a fait
donc non événement
et pas de REX inutile...
sauf que la TWR a fait une FNE pcq le pilote a annoncé son pb sur la fréquence
donc maintenant on fait des REX...enfin on devrait