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Re: Voyage en Angleterre et avions de collection

MessagePosté: Mardi 31 Mai 2022 14:14
de Gilles131
Manu a écrit:
Gilles131 a écrit:
Manu a écrit:Le P-40 n'avait pas de mode aérofrein sur son train d'atterrissage comme le Corsair.


Image


Certains modèles (apparemment pas tous) avaient un mode qui permettait de descendre le train sans que les roues ne pivotent, pour servir de frein de piqué.
https://books.google.fi/books?id=tC22hs ... &q&f=false

Y'a une séquence où on peut le voir dans Les Têtes Brulées.


Manu


Merci, j’ignorais et j’ai été infoutu de le trouver sur le net.
Cependant le manuel d’utilisation spécifie que ce mode descend le train principal en laissant rétractée la roulette de queue, mais ne dit pas que la rotation du train serait annulée. Peut-être simplement par une course limitée du mouvement de sortie, avant que la cinématique ne remette la roue dans l’axe?

Re: Voyage en Angleterre et avions de collection

MessagePosté: Mardi 31 Mai 2022 14:17
de Gilles131
Image


Il y a décidément chez les Anglais un paquet d’avions que seuls les Anglais auraient pu dessiner.
On y trouve le plus beau comme le pire.

Re: Voyage en Angleterre et avions de collection

MessagePosté: Mardi 31 Mai 2022 21:33
de Lucas
Gilles131 a écrit:Image


Il y a décidément chez les Anglais un paquet d’avions que seuls les Anglais auraient pu dessiner.
On y trouve le plus beau comme le pire.


J'ai passé 5 jours à répéter ca en boucle! Je ne l'avais pas formulé aussi clairement. Merci Gilles ;-)

Re: Voyage en Angleterre et avions de collection

MessagePosté: Mardi 31 Mai 2022 21:35
de Manu
Gilles131 a écrit:Peut-être simplement par une course limitée du mouvement de sortie, avant que la cinématique ne remette la roue dans l’axe?

Aucune idée je connais pas le système en détail.

Manu