Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Voyage en Angleterre et avions de collection

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Voyage en Angleterre et avions de collection

Messagede Gilles131 le Mardi 31 Mai 2022 14:14

Manu a écrit:
Gilles131 a écrit:
Manu a écrit:Le P-40 n'avait pas de mode aérofrein sur son train d'atterrissage comme le Corsair.


Image


Certains modèles (apparemment pas tous) avaient un mode qui permettait de descendre le train sans que les roues ne pivotent, pour servir de frein de piqué.
https://books.google.fi/books?id=tC22hs ... &q&f=false

Y'a une séquence où on peut le voir dans Les Têtes Brulées.


Manu


Merci, j’ignorais et j’ai été infoutu de le trouver sur le net.
Cependant le manuel d’utilisation spécifie que ce mode descend le train principal en laissant rétractée la roulette de queue, mais ne dit pas que la rotation du train serait annulée. Peut-être simplement par une course limitée du mouvement de sortie, avant que la cinématique ne remette la roue dans l’axe?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Voyage en Angleterre et avions de collection

Messagede Gilles131 le Mardi 31 Mai 2022 14:17

Image


Il y a décidément chez les Anglais un paquet d’avions que seuls les Anglais auraient pu dessiner.
On y trouve le plus beau comme le pire.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Voyage en Angleterre et avions de collection

Messagede Lucas le Mardi 31 Mai 2022 21:33

Gilles131 a écrit:Image


Il y a décidément chez les Anglais un paquet d’avions que seuls les Anglais auraient pu dessiner.
On y trouve le plus beau comme le pire.


J'ai passé 5 jours à répéter ca en boucle! Je ne l'avais pas formulé aussi clairement. Merci Gilles ;-)
Lucas
 
Messages: 197
Inscription: Vendredi 31 Août 2012 15:29
Localisation: LFHF / LFHN / LFLP
Activité/licences: PPL(A) / ULM 3 axes

Re: Voyage en Angleterre et avions de collection

Messagede Manu le Mardi 31 Mai 2022 21:35

Gilles131 a écrit:Peut-être simplement par une course limitée du mouvement de sortie, avant que la cinématique ne remette la roue dans l’axe?

Aucune idée je connais pas le système en détail.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BduLot, Google [Bot] et 124 invités