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Le fligth tracking écolo anti-avion

MessagePosté: Lundi 23 Mai 2022 11:33
de mbrunet
Lu dans le journal LeMonde aujourd'hui un article sur le "Flight tracking" nouvel outil des militants écologiques pour dénoncer l'impact du transport aérien
avec l'exemple du 1er ministre Jean Castex pour aller voter à Prades en Falcon gouvernemental qui a fait un gros buzz ...

Re: Le fligth tracking écolo anti-avion

MessagePosté: Lundi 23 Mai 2022 11:44
de FbS
Ca, il faut avouer qu'ils ont raison.

Il aurait fait la ballade en TBM 900, il aurait consommé dix fois moins, et n'aurait pas pris plus de temps. Ca devrait etre le standard pour les petits déplacements métropolitains. Tant pis pour l'égo des ministres qui considère que les hélices, c'est pas "haut de gamme".

Ensuite, pour les motifs personnels et frivoles (comme celui d'aller voter, alors qu'il pourrait s'inscrire la ou il habite, et/ou faire une procuration), il devrait payer son déplacement de sa poche. Ca les calmerait un peu

Re: Le fligth tracking écolo anti-avion

MessagePosté: Mardi 24 Mai 2022 10:40
de aviateur bourbonnais
Dans la super BD "Quai d'Orsay", il y a un passage ou le ministre s'étrangle de fureur car il n'a pour aller à Bruxelles "que" le Falcon et non l'Airbus. Ecrit par un insider, ça en dit long sur les crises d'égo de nos dirigeants.Image

Re: Le fligth tracking écolo anti-avion

MessagePosté: Mardi 24 Mai 2022 15:29
de René-Pierre Teindas
Ce n'est pas de l'égo, c'est simplement que c'est dans les standards.

Re: Le fligth tracking écolo anti-avion

MessagePosté: Mardi 24 Mai 2022 16:08
de FbS
Si c’est dans les standards, c’est qu’il est temps que Robespierre revienne…Que je sache, les plans de mr guillotin sont toujours conservés à la bibliothèque nationale

Re: Le fligth tracking écolo anti-avion

MessagePosté: Mardi 24 Mai 2022 17:52
de René-Pierre Teindas
Je pense comme toiImage

Re: Le fligth tracking écolo anti-avion

MessagePosté: Mardi 24 Mai 2022 18:28
de Delépine
FbS a écrit:Si c’est dans les standards, c’est qu’il est temps que Robespierre revienne…Que je sache, les plans de mr guillotin sont toujours conservés à la bibliothèque nationale


On dispose même de détails curieux et pittoresques tels que :

La tête, séparée vers la quatrième vertèbre cervicale...
La rapidité de l'action est inexprimable, et la mort est d'une telle instantanéité qu'il est difficile de la comprendre.
Le glaive oblique et alourdi de plomb agit à la fois comme masse, comme coin et comme faux.
Il tombe d'une hauteur de 2m80 ; il pèse 60 kilogrammes, ce qui, en tenant compte de l'action de la pesanteur, produit un travail équivalant à 168 kilogrammètres.
Le couteau fait donc le même effet que produiraient 16,800 kilogrammes tombant d'un centimètre.
La chute calculée mathématiquement dure 3/4 de seconde.

La substitution de la machine au bourreau traditionnel avec sa hache ou sa doloire déshumanise-t-elle les exécutions, réduit-elle les membres de l'équipe technique au rang de simples manoeuvres ? L'ouvrage du moins est-il sans risque ? Nullement, car :

On pourrait croire que l'instrument n'a besoin que d'être dirigé : on se tromperait.
L'homme qui a reçu mission de faire subir la peine capitale doit déployer une grande adresse. D'une seule main il doit contenir le patient, ce qui n'est pas toujours facile. Lescure, guillotiné en 1854, saisit entre les mains la main droite de l'exécuteur et lui fit une morsure profonde dont celui-ci garde encore la cicatrice...
"Après chaque exécution, j'ai les saignées brisées" dit l'exécuteur.


Pierre Larousse, Grand dictionnaire universel du XIXe siècle, tome 8, article "guillotine".
disponible en ligne pour ceux qui par impossible ne disposeraient pas de l'original

Re: Le fligth tracking écolo anti-avion

MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2022 07:53
de Lucas
aviateur bourbonnais a écrit:Dans la super BD "Quai d'Orsay", il y a un passage ou le ministre s'étrangle de fureur car il n'a pour aller à Bruxelles "que" le Falcon et non l'Airbus. Ecrit par un insider, ça en dit long sur les crises d'égo de nos dirigeants.Image


Quand je bossais dans l'aviation d'affaire on avait réguliérement ce genre de situation: Le client proprio va a une grand messe quelconque (Bilderberg, G7, WEF...) avec son 7X tout neuf numéro de série inférieur à 20 dont il est très fier. Là il aprend que machin y va avec un Global Express, du coup il rappelle et nous dit "Annulez le 7X je prends l'ACJ". Ne jamais oublier que la différence fondamentale entre les enfants et les adultes c'est le prix des jouets ;-)

Re: Le fligth tracking écolo anti-avion

MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2022 16:19
de aviateur bourbonnais
René-Pierre Teindas a écrit:Ce n'est pas de l'égo, c'est simplement que c'est dans les standards.

Quand je suis le financeur des standards, j'ai tendance à considérer que ça m'autorise un oeil critique et une remarque à Serbes.