Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le fligth tracking écolo anti-avion

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Le fligth tracking écolo anti-avion

Messagede mbrunet le Lundi 23 Mai 2022 11:33

Lu dans le journal LeMonde aujourd'hui un article sur le "Flight tracking" nouvel outil des militants écologiques pour dénoncer l'impact du transport aérien
avec l'exemple du 1er ministre Jean Castex pour aller voter à Prades en Falcon gouvernemental qui a fait un gros buzz ...
mbrunet
 
Messages: 40
Inscription: Mercredi 22 Avril 2009 07:49
Localisation: LFLY
Activité/licences: PPL

Re: Le fligth tracking écolo anti-avion

Messagede FbS le Lundi 23 Mai 2022 11:44

Ca, il faut avouer qu'ils ont raison.

Il aurait fait la ballade en TBM 900, il aurait consommé dix fois moins, et n'aurait pas pris plus de temps. Ca devrait etre le standard pour les petits déplacements métropolitains. Tant pis pour l'égo des ministres qui considère que les hélices, c'est pas "haut de gamme".

Ensuite, pour les motifs personnels et frivoles (comme celui d'aller voter, alors qu'il pourrait s'inscrire la ou il habite, et/ou faire une procuration), il devrait payer son déplacement de sa poche. Ca les calmerait un peu
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Le fligth tracking écolo anti-avion

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 24 Mai 2022 10:40

Dans la super BD "Quai d'Orsay", il y a un passage ou le ministre s'étrangle de fureur car il n'a pour aller à Bruxelles "que" le Falcon et non l'Airbus. Ecrit par un insider, ça en dit long sur les crises d'égo de nos dirigeants.Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Le fligth tracking écolo anti-avion

Messagede René-Pierre Teindas le Mardi 24 Mai 2022 15:29

Ce n'est pas de l'égo, c'est simplement que c'est dans les standards.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1485
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Le fligth tracking écolo anti-avion

Messagede FbS le Mardi 24 Mai 2022 16:08

Si c’est dans les standards, c’est qu’il est temps que Robespierre revienne…Que je sache, les plans de mr guillotin sont toujours conservés à la bibliothèque nationale
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Le fligth tracking écolo anti-avion

Messagede René-Pierre Teindas le Mardi 24 Mai 2022 17:52

Je pense comme toiImage
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1485
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Le fligth tracking écolo anti-avion

Messagede Delépine le Mardi 24 Mai 2022 18:28

FbS a écrit:Si c’est dans les standards, c’est qu’il est temps que Robespierre revienne…Que je sache, les plans de mr guillotin sont toujours conservés à la bibliothèque nationale


On dispose même de détails curieux et pittoresques tels que :

La tête, séparée vers la quatrième vertèbre cervicale...
La rapidité de l'action est inexprimable, et la mort est d'une telle instantanéité qu'il est difficile de la comprendre.
Le glaive oblique et alourdi de plomb agit à la fois comme masse, comme coin et comme faux.
Il tombe d'une hauteur de 2m80 ; il pèse 60 kilogrammes, ce qui, en tenant compte de l'action de la pesanteur, produit un travail équivalant à 168 kilogrammètres.
Le couteau fait donc le même effet que produiraient 16,800 kilogrammes tombant d'un centimètre.
La chute calculée mathématiquement dure 3/4 de seconde.

La substitution de la machine au bourreau traditionnel avec sa hache ou sa doloire déshumanise-t-elle les exécutions, réduit-elle les membres de l'équipe technique au rang de simples manoeuvres ? L'ouvrage du moins est-il sans risque ? Nullement, car :

On pourrait croire que l'instrument n'a besoin que d'être dirigé : on se tromperait.
L'homme qui a reçu mission de faire subir la peine capitale doit déployer une grande adresse. D'une seule main il doit contenir le patient, ce qui n'est pas toujours facile. Lescure, guillotiné en 1854, saisit entre les mains la main droite de l'exécuteur et lui fit une morsure profonde dont celui-ci garde encore la cicatrice...
"Après chaque exécution, j'ai les saignées brisées" dit l'exécuteur.


Pierre Larousse, Grand dictionnaire universel du XIXe siècle, tome 8, article "guillotine".
disponible en ligne pour ceux qui par impossible ne disposeraient pas de l'original
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Le fligth tracking écolo anti-avion

Messagede Lucas le Mercredi 25 Mai 2022 07:53

aviateur bourbonnais a écrit:Dans la super BD "Quai d'Orsay", il y a un passage ou le ministre s'étrangle de fureur car il n'a pour aller à Bruxelles "que" le Falcon et non l'Airbus. Ecrit par un insider, ça en dit long sur les crises d'égo de nos dirigeants.Image


Quand je bossais dans l'aviation d'affaire on avait réguliérement ce genre de situation: Le client proprio va a une grand messe quelconque (Bilderberg, G7, WEF...) avec son 7X tout neuf numéro de série inférieur à 20 dont il est très fier. Là il aprend que machin y va avec un Global Express, du coup il rappelle et nous dit "Annulez le 7X je prends l'ACJ". Ne jamais oublier que la différence fondamentale entre les enfants et les adultes c'est le prix des jouets ;-)
Lucas
 
Messages: 197
Inscription: Vendredi 31 Août 2012 15:29
Localisation: LFHF / LFHN / LFLP
Activité/licences: PPL(A) / ULM 3 axes

Re: Le fligth tracking écolo anti-avion

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 25 Mai 2022 16:19

René-Pierre Teindas a écrit:Ce n'est pas de l'égo, c'est simplement que c'est dans les standards.

Quand je suis le financeur des standards, j'ai tendance à considérer que ça m'autorise un oeil critique et une remarque à Serbes.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles Dutruy, Google [Bot], Philou et 269 invités