Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bel atterrissage !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Bel atterrissage !

Messagede ambassadeur le Jeudi 12 Mai 2022 19:38

Oui, bravo.
Et dans ce cas l’instinct de survie ne fait pas tout.

Revenir sur un aérodrome, poser... rien casser.

En France, un gendarme lui aurait demandé sa licence, son médical, ses qualifications, etc... et deux jours de garde à vue Image
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Bel atterrissage !

Messagede Aviathor le Jeudi 12 Mai 2022 20:46

ambassadeur a écrit:En France, un gendarme lui aurait demandé sa licence, son médical, ses qualifications, etc... et deux jours de garde à vue Image

Ne faisons pas de mauvais procès auto-flagellateurs.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Bel atterrissage !

Messagede ambassadeur le Jeudi 12 Mai 2022 21:11

Non, juste un peu d’ironie après cette belle histoire.
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Bel atterrissage !

Messagede Bob le Jeudi 12 Mai 2022 21:32



J'ai pas mal volé avec un copain qui avait besoin d'un pilote accompagnateur.

Le président du club se faisait des nœuds au cerveau pour savoir si l'assurance me couvrirait en cas de problème, n'étant pas adhérent à ce club.



L'assurance lui a répondu que pour eux le plus important était que je ramène l'avion entier, pas de savoir si j'avais payé une cotisation ou pas !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Bel atterrissage !

Messagede Luc Lion le Samedi 14 Mai 2022 11:10

Pas de critique de ma part, mais je pense que ce passager n'est pas un complet novice.
Ce n'est pas la première fois qu'il est dans un cockpit et ce n'est probablement pas la première fois qu'il prend les commandes.

- "I am maintaining 91 hundred."
- Il collationne les instructions du contrôle.
- Il trouve le transpondeur et sélectionne 7700
- "I am descending right now at 550 feet a minute, passing 8640."
- "Give me another heading, I have the control."

Par contre, d'autres éléments indiquent qu'il n'a pas suivi une formation de pilote.
- repeat that "frequency" to quawk.
- Il répond "10-4" ce qui semble indiquer qu'il a travaillé dans la police ou dans un service d'urgence.
- Il n'est pas familier avec la fonction "Ident" du transpondeur.

https://youtu.be/8MDwzNtDMlA

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4403
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Bel atterrissage !

Messagede Delépine le Samedi 14 Mai 2022 11:21

Les atterrissages par des passagers "purs" se concluent souvent par un fauchage du train.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, Google [Bot], lbleriot, Le manche, Thierry Rose et 230 invités