Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Restriction a Lognes

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Restriction a Lognes

Messagede Parparin le Vendredi 29 Avril 2022 19:55

Maverick F-PBUG a écrit:
Matthias a écrit:
Y'a aussi à Toussus et à St Cyr... le résultat est moyen


je ne dis pas que le résultat est bon à chaque fois
en tous cas c'est moins pire de dialoguer et de faire des petits arrangements que de tout refuser en bloc ce qui braquerait le camp adverse

une fois que les riverains ont obtenu qqechose leurs maires et le préfet voient notre bonne volonté
on fournit les factures des silencieux des avions, on note les améliorations de non survol en exploitant les "chevelus" des trajectoires du mois etc...

et les voir ça permet de les moucher de temps en temps
comme quand les epsilon de l'armée font du radada et un foin d'enfer lors des missions de surveillance autour de Disney pendant les évènements comme le 14 juillet ou le salon du Bourget (ils y vont pas de main morte dans le coin Image)

une fois j'ai envoyé sur les roses un maire voisin qui téléphonait manifestement sous le pression d'administrés excédés présents dans son bureau
je l'ai laissé se défouler et bien me pourrir, puis je lui ai expliqué que c'était pas nous et qu'il pourrait se renseigner un minimum avant de râler bêtement et qu'il fallait appeler le ministre de la défense pour qu'il rappelle ses avions

il a du se sentir tout con, ça fait un bien fou Image


Et pour le meeting de Meaux ca se passe comment ?

Ils ont l'entrée gratuite ?
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: Restriction a Lognes

Messagede Philippe Warter le Vendredi 29 Avril 2022 21:03

Matthias a écrit:
ambassadeur a écrit:Est ce que des plages horaires identiques de "tranquillité riverains" comprennent également la fermeture des voies routières et du trafic des camions dans les différentes ZAC/ZI qui cernent l'aérodrome?

Surtout le noeud de Francilienne/A4 au pied de la piste !


Vi. Les rares moments où c'est pas bouché (ie de 22 h à 6 h du mat) la bretelle de l'A4 de la  province vers l'A104 direction Melun (limitée à 70...) passe à 140 fond de trois.
Je pense que les riverains préféreraient un bon vieux 172 en vdn!
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Restriction a Lognes

Messagede Maverick F-PBUG le Vendredi 29 Avril 2022 21:40

Parparin a écrit:
Et pour le meeting de Meaux ca se passe comment ?

Ils ont l'entrée gratuite ?


l'entrée est gratuite pour tout le monde

des riverains ont déjà appelé pour se plaindre du bruit des rafale solo display (faut dire que niveau bruit ça pulse !... perso j'adore)
z'étaient pas au courant du meeting Image

nous : "oui c'est nos nouveaux avions école qu'on vient de recevoir, on en attend plusieurs autres la semaine prochaine
mais là on tire pas trop dessus car ls sont en rodage"

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Restriction a Lognes

Messagede Parparin le Samedi 30 Avril 2022 08:33

Maverick F-PBUG a écrit:
Parparin a écrit:
Et pour le meeting de Meaux ca se passe comment ?

Ils ont l'entrée gratuite ?


l'entrée est gratuite pour tout le monde

des riverains ont déjà appelé pour se plaindre du bruit des rafale solo display (faut dire que niveau bruit ça pulse !... perso j'adore)
z'étaient pas au courant du meeting Image

nous : "oui c'est nos nouveaux avions école qu'on vient de recevoir, on en attend plusieurs autres la semaine prochaine
mais là on tire pas trop dessus car ls sont en rodage"

Image


Meeting gratuit  Image
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 154 invités