Re: Jeu de c..s
Posté: Mercredi 27 Avril 2022 17:15
Gilles131 a écrit:En réalité, encore un accident dû à un automatisme qui jette l’avion hors du domaine de vol, mais là avec personne aux commandes pour tenter de récupérer la situation. Conclusion inéluctable, donc.
Ca n'a rien d'une réalité, c'est une interprétation subjective, pour ne pas dire orientée, des faits.
Qu'est ce qui prouve que c'est le PA qui a déclenché la vrille ?
Est ce qu'un piqué vertical faisait partie du domaine de fonctionnement du PA ?
Qu'est ce qui prouve que le pilote n'a pas accroché les commandes et, à la fois, perturbé la trajectoire de l'avion et déconnecté le PA en sautant ?
Qu'est ce qui prouve que l'avion n'a pas subit de dommages structuraux, suite à une éventuelle survitesse, qui auraient rendus impossible la reprise de son contrôle ?
En quoi consistait la modification du PA ? Est ce qu'elle était conçue pour prendre en compte cette configuration précise (trajectoire, aérofrein, absence du pilote avec la modification du centrage quasi instantanée qui en découle) ? Est ce qu'elle a été testé dans cette configuration en particulier ? Avec quels résultats ? S'ils ont demandé une autorisation à la FAA, ils ont du produire une compte rendu d'essai.
Pourquoi ça a fonctionné sur un avion (apparemment) et pas sur l'autre ?
Pourquoi la FAA a t'elle refusé l'autorisation ?
Ca en fait des questions à répondre, et en creusant il y en a certainement d'autres qui viendront s'y ajouter, avant de se jeter sur les automatismes par réflexe pavlovien.
Manu