Page 14 sur 14

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Mercredi 1 Mars 2023 13:35
de arogues
Manu a écrit:
Philippe Warter a écrit:En voici la liste (pas à jour, puisque de 2020)

La liste  jour : https://www.lycoming.com/sites/default/ ... 0Fuels.pdf

Mais ça ne résoud pas le problème de l'exclusion des carburants aériens de la remise de taxes.

Manu

Salut,
Ca existe le meme SI chez Conti ?

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Mercredi 1 Mars 2023 14:05
de ambassadeur
Pour Continental, j'ai cherché, jamais trouvé!

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Jeudi 2 Mars 2023 13:16
de Manu
Il me semblait avoir compris, mais c'est qu'une interprétation très personnelle sans aucune base factuelle, que Continental ne voulait pas entendre parler de carburant sans plomb.

Manu

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Jeudi 2 Mars 2023 16:02
de ambassadeur
Si c'est le cas et c'est possible, bientôt ce sont leurs moteurs que l'on n'entendra plus !

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Jeudi 2 Mars 2023 16:14
de Aviathor
ambassadeur a écrit:Pour Continental, j'ai cherché, jamais trouvé!


La serie des IO-5xx: https://www.continental.aero/engines/500.aspx
Seul le TSIO-550-K est certifié pour de l'essence sans plomb 94UL.

Concernant les 360 in^3, seul l'IO-360-AF est certifié pour de l'essence sans plomb, 91UL et 94UL: https://www.continental.aero/engines/300.aspx


Et en ce qui concerne les 200 in^3, seul le O-200-A est certifié pour du 80/87...

En revanche, il y a un STC pour l'utilisation de G100UL dans tous les moteurs essence de Continental et de Lycoming.

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Jeudi 2 Mars 2023 16:20
de FbS
Aviathor a écrit:
En revanche, il y a un STC pour l'utilisation de G100UL dans tous les moteurs essence de Continental et de Lycoming.


la G100UL est un progrès (enfin), mais arrive avec une guerre de retard. Ce dont l'aviation légère a besoin maintenant, c'est d'un e-carburant certitfié. Au moins pour pouvoir faire fermer leur gueule aux écolos sur le bilan carbone de l'aviation...(bouh, c'est mal l'avion, pire que la voiture..)

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Jeudi 2 Mars 2023 18:50
de gma
Euh !... Je ne vois pas le rapport entre bilan carbone et carburant certifié.
Parce que même un avion tournant à l'eau, une locomotive à vapeur, une voiture électrique ont un bilan carbone... Il suffit d'émettre du CO2 pour avoir un bilan, le certificat ne change rien sauf à dégrader un peu plus le bilan.
Et le plus problématique pour les écolos qui maîtrise leur sujet, ce n'est pas le seul carburant fossile, mais la part d'énergie fossiles dans le bilan (soit l'addition du gaz, du pétrole et du charbon).

Le meilleur progrès en matière de bilan carbone serait de faire cesser de façon urgente toute l'activité administrative qui tourne autour du progrès énergétique et de l'écologie... Là, le gain serait énorme !

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Jeudi 2 Mars 2023 19:17
de FbS

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Vendredi 3 Mars 2023 12:04
de ambassadeur
Aviathor a écrit:
ambassadeur a écrit:Pour Continental, j'ai cherché, jamais trouvé!


La serie des IO-5xx: https://www.continental.aero/engines/500.aspx
Seul le TSIO-550-K est certifié pour de l'essence sans plomb 94UL.

Concernant les 360 in^3, seul l'IO-360-AF est certifié pour de l'essence sans plomb, 91UL et 94UL: https://www.continental.aero/engines/300.aspx


Et en ce qui concerne les 200 in^3, seul le O-200-A est certifié pour du 80/87...

En revanche, il y a un STC pour l'utilisation de G100UL dans tous les moteurs essence de Continental et de Lycoming.


Sachant que la 80/87 est plombée.

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Vendredi 3 Mars 2023 12:46
de Bob
Avec des tuyauteries récentes prévues pour tous les carburants, mon O200 tourne parfaitement au SP95 ou 98 depuis des années ! Je suis passé au 98 depuis qu'il est impossible vers chez moi de trouver du 95 E5.

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Vendredi 3 Mars 2023 14:51
de ambassadeur
Sans additif?

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Vendredi 3 Mars 2023 15:32
de Bob
Non, les soupapes sont prévues depuis les années 80.