Page 11 sur 14

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Lundi 27 Juin 2022 19:55
de ambassadeur
Bob a écrit:C'est un des deux que je connais, mais pas le gagnant (je ne t'apprends rien...).

Mais je ne sais vraiment pas s'il y en a eu 3 ou 4...


MS880?

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Lundi 27 Juin 2022 20:27
de Bob
Oui c'est le Rallye qui avait été retenu.
Heureusement que sa ligne a évolué, parce que le proto n'était pas très beau...

https://previews.agefotostock.com/previ ... 955057.jpg

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Lundi 27 Juin 2022 21:31
de Delépine
C'est avec son maquillage multicolore des années 70 qu'il a atteint le sommet de sa laideur.

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Lundi 27 Juin 2022 21:54
de Philippe Warter
Je suis un adorateur bien connu des Jodel, et je ne m'en cache pas, mais pourtant je conserve un bon souvenir du MS880B. Pilotage plutôt sympa, forcément très sûr avec ses becs automatiques.
Son plus gros défaut : la vitesse de croisière, quasiment celle d'un Jodel 65 CV avec un moteur 100 CV. M'en fous, je ne l'utilisais pas en voyage, sauf à n'être vraiment pas pressé, et dans un rayon max de 2 h de vol (150 nautiques donc).
Et évidemment le souci de masse max, avec ses 4 places, mais là, c'est à chacun de faire ses petits calculs.

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Lundi 27 Juin 2022 22:28
de FbS
Le calcul est tout fait : on a assuré les notres en biplace...interdiction de monter a 3 dedans.

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Mardi 28 Juin 2022 06:50
de Pat06
Bonne bourrique en remorquage planeur , avion facile très tolérant et pas fatigant , c'est important quand on en enchaine 25 dans la journée .. Image
En comparaison le Pawnee est plus perfo , pas méchant mais un poil + délicat à poser donc on est plus fatigué en fin de journée .
J'aime bien le MS mais je rêve d'un D140 pour le même usage , trop cher malheureusement à l'acquisition .

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Mardi 28 Juin 2022 09:41
de Philippe Warter
FbS a écrit:Le calcul est tout fait : on a assuré les notres en biplace...interdiction de monter a 3 dedans.


Ou comment infantiliser les pilotes. C'est habituel.

Quand j'en faisais : un pilote (moi) 70 kg à l'époque (ca a un peu changé), une passagère à l'avant de 45 kg (elle y est toujours, 25 ans après, connais pas la recette;), deux enfants de 20 et 25 kg.

On voyait souvent deux bibendum dépassant le quintal chacun monter dans l'avion : " on est que deux, ça passe". Mais bien sûr ...

La seule règle qui vaille, et que je serine à longueur de cours au sol : faire son calcul de masse et de centrage. Et surtout ne pas écouter les conseilleurs qui restent au bar, " ça passe, ça passe". Jusqu'au jour où ça passe plus.
On en a vu des avions dans la barrière en bout de piste.

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Mardi 28 Juin 2022 09:54
de FbS
C’est en théorie possible de monter à 3, mais ça arrive une fois l’an

La prime d’assurance est quasiment proportionnelle au nombre de pax (c’est pas les dégâts au sol qui coûtent à l’assureur en général, c’est les indemnisations des victimes)

Et faisant partie des bibendums , ça ne m’exonère pas du masse et centrage. De 530 a 770kg, on n’a que 240kg de charge utile. Quand tu en mets deux de 90kg, t’as déjà plus de quoi faire le plein (70kg le plein). Et en ce qui me concerne il faut déjà compter 115kg

Mais c’est mieux que nos Cessna 150 qui n’ont que 215kg de charge utile !!! (Pour moi, le 150, c’est un monoplace)

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Mardi 28 Juin 2022 09:57
de EchoVictor
Pat06 a écrit:Bonne bourrique en remorquage planeur ....
J'aime bien le MS mais je rêve d'un D140 pour le même usage , trop cher malheureusement à l'acquisition .



Viens voler au Louroux.

Eric

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Mardi 28 Juin 2022 15:52
de Pat06
ah si c'est pour survoler les châteaux de la Loire ça me plairait bien Image

ps : quand je disais que le planeur c'est abordable , vos tarifs sont vraiment intéressants , environ 25% de moins que chez nous ...

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Mardi 28 Juin 2022 17:25
de Manu
Bob a écrit:Oui c'est le Rallye qui avait été retenu.
Heureusement que sa ligne a évolué, parce que le proto n'était pas très beau...

https://previews.agefotostock.com/previ ... 955057.jpg

Honnêtement, la version de série ne l'est pas non plus...

Manu

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Vendredi 22 Juillet 2022 11:04
de ambassadeur
TOTAL ENERGIES annonce une remise de 20 centimes par litre à compter du 1er septembre.

Est ce que l'AVGAS est concernée?  

La FFA va nous répondre! Image

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Vendredi 22 Juillet 2022 11:39
de Manu
Bien vu, j'avais pas réagit.

Manu

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Vendredi 22 Juillet 2022 15:41
de Matthias
Tarif Total reçu ce jour 296 €/hl
Il y a 15 jours on était à 310 €/hl

Les 20 centimes de total au 1er septembre et reviendra à 10 le 1er novembre... bof

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

MessagePosté: Lundi 8 Août 2022 15:54
de astir
J'ai pu tester ce que je nommerais la sauterelle à piles, alias le Velis Electro. Eh bien contre toute attente j'ai trouvé le vol agréable et confortable, avec de bonnes sensations.

Bon, ça réduit à faire au mieux du petit local, mais en même temps, mon FCL 055 (niveau 5 pfff... même pas niveau 6) ne m'a jamais servi qu'à faire classe sur ma PPL. Et vu que faire un Paris Deux avec les vieux poutroufs revient désormais au pris d'un Paris New York, ça s'envisage économiquement (120€ l'hdv). En déterrant des vieux réflexes de vélivoles on peut même tenter d'enrouler une ou deux - grosses - pompes et voler à l'économie.

Mais c'est clair que cela laissera de marbre les vrais purs et durs voyageurs, et c'est bien normal. A part en région parisienne difficile de respecter les 30 mn de réserve lors de sauts de puce, et on se trouve fort marri à se dérouter sur une plateforme non munie du gros chargeur.
Textron engagera peut être des fonds pour sortir une version de l'engin plus polyvalente ? A condition d'inventer la machine à compresser les batteries.


Le 'glouglou' du système de refroidissement liquide à la mise en route est cela dit très amusant.