Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Manu le Mardi 7 Juin 2022 09:52

aviateur bourbonnais a écrit:Il va peut être falloir clore ce sujet qui alterne entre politicaillerie et médiocrité.

C'est pas nous qui avons commencé.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede ambassadeur le Mardi 7 Juin 2022 11:31

La médiocrité c'est de ne pas être tenu informé par l'instigatrice (la FFA) de sa démarche après avoir hurlé au scandale contre, justement, les politiques!
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Yankeeromeo le Mardi 7 Juin 2022 11:37

aviateur bourbonnais a écrit:Il va peut être falloir clore ce sujet qui alterne entre politicaillerie et médiocrité.

Bien évidemment...  Image parce que nos hommes politiques (les femmes aussi) sont tout sauf médiocres... Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense !  Image
Avatar de l'utilisateur
Yankeeromeo
 
Messages: 440
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 20:43
Localisation: Alsace
Aérodrome: LFGC
Activité/licences: PPL(A), PPL(G)

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 7 Juin 2022 11:52

Je n'ai pas trouvé que les "contributions" soient au-dessus de tout.
Elles sont au niveau des reproches faits à la FFA, que les interventions de Léon et d'Henri ne parviennent pas à sauver de condamnations péremptoires et sommaires.
Nous ne manquons pas de Fouquier-Tinville, sur ce forum. Ni de Deibler.

Que ceux qui ne savent pas qui ils sont en profitent pour compléter leur éducation...
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4573
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Delépine le Mardi 7 Juin 2022 12:49

Anatole que ma grand'mère prononçait poétiquement "des blés"
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Philippe Warter le Mardi 7 Juin 2022 22:25

Références à mon avis hors de propos.

L'un était un simple bourreau, fonctionnaire, qui a pratiqué sa spécialité sur des condamnés à mort qui le furent par la justice de la troisième république, qui n'avait rien de révolutionnaire.
Je ne vois ni le rapport avec la fédération, ni avec ses opposants.

Quant au premier, le plus connu, accusateur public dont la carrière n'a duré que deux ans, il a fini guillotiné. Membre du tribunal révolutionnaire, il fut à son tour accusé par d'autres révolutionnaires usant exactement des mêmes procédés.
Toujours autant de mal à voir un quelconque rapport avec le fil actuel.

Est-ce une façon d'étaler sa culture?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Delépine le Mercredi 8 Juin 2022 00:31

C'est une erreur : le bourreau n'était pas fonctionnaire. Deibler d'ailleurs s'en plaignait amèrement, parce qu'il n'aurait ainsi pas de retraite. Il est en effet mort subitement en plein travail à près de quatre-vingt ans (en se rendant à une exécution), ce que notre gouvernement applaudirait certainement. C'est Alain Decaux qui a raconté tout ça à la radio.

Quand on n'a plus de confiture il est normal d'étaler sa culture.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 10 Juin 2022 09:46

Philippe Warter a écrit:Références à mon avis hors de propos.

L'un était un simple bourreau, fonctionnaire, qui a pratiqué sa spécialité sur des condamnés à mort qui le furent par la justice de la troisième république, qui n'avait rien de révolutionnaire.
Je ne vois ni le rapport avec la fédération, ni avec ses opposants.

Quant au premier, le plus connu, accusateur public dont la carrière n'a duré que deux ans, il a fini guillotiné. Membre du tribunal révolutionnaire, il fut à son tour accusé par d'autres révolutionnaires usant exactement des mêmes procédés.
Toujours autant de mal à voir un quelconque rapport avec le fil actuel.

Est-ce une façon d'étaler sa culture?

Regarde mieux, à force tu finiras par comprendre
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4573
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Philippe Warter le Dimanche 12 Juin 2022 21:08

Ben je comprend surtout que tu voudrais interdire la critique vis à vis de la FFA, alors que c'est très sain, et qu'aucun de ses dirigeants ne risque la guillotine.

Manu critique la FFA, et il a des arguments, c'est son droit, et même son devoir.

Henri pense que ce n'est pas justifié, c'est aussi son droit, il a aussi des arguments.

Ca s'appelle le débat démocratique, et par conséquent n'a rien à voir avec la Terreur, où toute accusation était automatiquement suivie de condamnation, elle même d'exécution.

Pour finir, la condescendance n'a jamais donné raison à personne.. C'est plutôt un aveu de faiblesse.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 13 Juin 2022 17:49

Je me garderai bien d'interdire la critique de la FFA, ce qui est normal et sain.
Je ne vois d'ailleurs pas à quel titre je pourrais le faire.
Tout comme je ne vois pas ce qui te donne le droit de m'interdire de demander à nuancer les propos que je lis, ou d'avancer que les accusations sont plus injustes qu'équitables.
Ce qui m'irrite, c'est la critique systématique, injuste ("les petits fours"....), et somme toute très partiale.
Sans même accorder de crédit aux avis de Léon et Henri, qui ne m'ont pas donné l'impression d'être portés sur les petits fours. Mais comme leur opinion ne va pas dans le sens de ceux qui hurlent avec les loups...
Et sur un forum, la condamnation est rapide et la sentence immédiate.
La parole de la défense est rarement entendue, et quand quelqu'un défend, il sera taxé "d'aveu de faiblesse", accusé d'étaler sa culture, de condescendance; faut pas contredire, en somme.

A propos de condescendance, ton avis est celui d'un expert, donc je le crois juste.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4573
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede FbS le Lundi 13 Juin 2022 18:01

Il y a des nuances à faire dans la critique de la FFA, sur laquelle je suis loin d’être le dernier à taper dessus, petits fours inclus

La critique ne porte pas sur différents membres et autres présidents de club qui essayent bénévolement de faire avancer les choses , telles que Léon ou mr Payre

La critique (et les petits fours) porte sur le petit quarteron qui loge luxueusement paris 17em (ou il n’y a aucun aérodrome), parce que c’est plus pratique pour fréquenter les ors de la république. Et sur leur politique qui consiste à ne jamais indisposer l’autorité pour continuer à être invité dans les sauteries de luxe, même si pour cela, il faut renoncer complètement à défendre les intérêts de l’aviation générale, quels qu’ils soient

Et ca, c’est justement ce que l’on constate sur tous les dossiers qui pourraient concerner la FFA
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede ambassadeur le Lundi 13 Juin 2022 18:16

Ceci étant le silence de la FFA sur ce sujet qu'elle a elle même provoquée avec des grandes palabres, est assourdissant !

Ce n'est ni une critique gratuite, ni une condamnation, mais un simple constat.

Je pense que la moindre des choses, serait d'informer les adhérents ainsi que les aéroclubs en souffrance et en attente d'une solution temporaire, de la situation de ce dossier.

Cette absence de communication me fait penser à tous (ou presque) nos politiques qui se gargarisent d'annonces qui les mettent en valeur mais qui, dans les faits, ne se réalisent jamais et tombent dans les oubliettes.
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede FbS le Lundi 13 Juin 2022 19:25

On vient de recevoir la dernière facture tatol : 3,11 € Image
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Philippe Warter le Lundi 13 Juin 2022 22:08

J'ai la même.

Ceci dit, le SP98 de ce jour m'a coûté 2,22 €. Sachant qu'il faut le transporter (avec du carburant au même tarif, + tout ce que coûte le km automobile), on doit pas être loin du compte. Malgré les 18 cts électoraux.

Voler était déjà cher. Ca devient un luxe.


On peut aussi rester optimiste. Tout ceci est cyclique. Guerre, inflation, ....

Reste à tenir le temps que le cycle redescende la pente! 1 an, 2 ans?

Plus probablement 2 ans et demi, après les JO. On a encore jamais vu de JO qui ait fait baisser le prix du pétrole.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Parparin le Lundi 13 Juin 2022 22:37

Tiens notre PA28 Archer II vient de prendre encore 20€/h (après avoir pris 20€ il y a 3 mois)  ca le met à 210€ de l'heure.

Tiens on entend le trésorier se plaindre dans les couloirs parce les navions volent pas Image

Tiens c'est bizarre tous les avions de voyages sont en maintenance avec de grosse réparation Image

m'en vais manger des p'tit fours Image.
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 83 invités