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La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

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La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Manu le Mardi 5 Avril 2022 10:18

https://www.aerobuzz.fr/aviation-genera ... carburant/

Bon ça reste que des paroles, y'a encore rien de concrêt. Penser que la facture des avocats entamera un peu trop le budget petits fours et que finalement un arbitrage sera fait n'est pas une idée si farfelue que ça.

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Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Delépine le Mardi 5 Avril 2022 10:35

Bon. Je vais aller trouver la direction du supermarché à la sortie de Guéret sur la route de l'aérodrome, pour la prier d'accepter que je rembourse 18 centimes au litre de 95 que je lui prends (ma voiture est diesel).
L'essentiel n'est pas de gagner mais de participer (Général Gamelin)

La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L... enfin, gros mot, seau d'eau... euh, grosso modo.
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Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 5 Avril 2022 12:39

Manu a écrit:https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/la-ffa-refuse-lexclusion-de-laviation-de-la-remise-carburant/

Bon ça reste que des paroles, y'a encore rien de concrêt. Penser que la facture des avocats entamera un peu trop le budget petits fours et que finalement un arbitrage sera fait n'est pas une idée si farfelue que ça.

Manu

Quelle est la nature de ton engagement dans la FFA pour changer tout ça, et réduire la facture de petits fours ?
Une critique aussi vive ne peut suffire, je suis convaincu que tu avais rejoint une liste pour remettre la FFA dans les rails du service aux pilotes, bien sûr.
Avec les pentes à taux négatifs, plus moyen de réussir un atterro... Image

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Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede ambassadeur le Mardi 5 Avril 2022 13:19

Cette demande (justifiée) d'équité pour le prix du carburant devrait être commune à toutes les fédérations aéronautiques (je pense à la FFVP) y compris l'AOPA qui est représentée en France, mais aussi par le GIPAG (qui pourrait se rendre utile) et pourquoi pas, avoir l'appui de la DGAC (je rêve!!).
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Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede hugomoto le Mardi 5 Avril 2022 13:31

Manu[/quote]
Quelle est la nature de ton engagement dans la FFA pour changer tout ça, et réduire la facture de petits fours ?
Une critique aussi vive ne peut suffire, je suis convaincu que tu avais rejoint une liste pour remettre la FFA dans les rails du service aux pilotes, bien sûr.[/quote]

Je n’ai jamais vu beaucoup de petits fours ni de dépenses ostentatoires, et la grande, la très grande majorité des clubs et des pilotes apprécie les actions de la FFA, il suffit de voir le résultat des votes lors de l’AG.
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Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede gma le Mardi 5 Avril 2022 14:06

La FFA ne fait rien pour les pilotes.
La FFA ne fait rien pour les avions.
La FFA ne fait rien pour les aérodromes.

La FFA essaye de faire pour les aéroclubs.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede FbS le Mardi 5 Avril 2022 16:13

+1, et concernant les aéroclubs, ça se limite à l’obtention de leur agrément, en échange il faut bien le dire , de transformer ces aéroclubs en percepteurs d’un impôt sur les pilotes sous forme de redevance annuelle



Joli business model de rente….


Et non seulement embaucher des avocats serait au détriment du budget petit fours, mais surtout ça indisposerai aussi le ministre , et adieu les invitations à pavaner sous les ors de la république
Donc, aucune chance que ça arrive. Juste un peu de gesticulation pour donner le change et ça ira pas plus loin
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Re: La FFA aurait elle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Manu le Mercredi 6 Avril 2022 10:07

aviateur bourbonnais a écrit:Quelle est la nature de ton engagement dans la FFA pour changer tout ça, et réduire la facture de petits fours ?


Je suis déjà largement assez engagé dans mon club pour avoir le temps de m'engager aussi pour la FFA. Mes journées font 24 h comme tout le monde.

Par contre je paye tous les ans une cotisation pour la financer, et avec laquelle, sauf erreur de ma part, elle paye des salariés dont c'est le boulot de protéger nos intérêts. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle brille pas par son hyperactivité.

Prétendre qu'elle va s'occuper de ce problème alors qu'elle a accepté sans broncher 20 cts d'augmentation de taxes il y a quelques mois, c'est de l'hypocrisie.

Tout comme elle ne brille pas par son efficacité quand un terrain ferme, par exemple.

Encore aujourd'hui il n'y a aucune mention de cette prétendue action sur le site Internet. La dernière actu date du 17 mars. C'est un signe

Même pour le timing ils sont pas bons. La communication est arrivée 3 jours trop tard pour coller à l'état d'esprit.

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Dernière édition par Manu le Mercredi 6 Avril 2022 15:19, édité 1 fois.
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Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede ambassadeur le Mercredi 6 Avril 2022 10:29

Je vois la FFA comme une "entreprise" de communication en utilisant les recettes des cotisants mais certainement pas pour défendre de manière claire, énergique et efficace les intérêts des aéroclubs affiliés, même en payant des salariés dont on ne connait pas vraiment, ni leurs fonctions ni leurs utilités, de fait.

L'exemple de la hausse du carburant AVGAS en est un parmi tant d'autres.
Elle n'a aucun poids face aux problèmes de la pérennité des aérodromes, de l'espace aérien, de la maintenance, de la survie de l'activité école, ... etc.
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Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Carrier le Mercredi 6 Avril 2022 10:31

aviateur bourbonnais a écrit:
Manu a écrit:https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/la-ffa-refuse-lexclusion-de-laviation-de-la-remise-carburant/

Bon ça reste que des paroles, y'a encore rien de concret. Penser que la facture des avocats entamera un peu trop le budget petits fours et que finalement un arbitrage sera fait n'est pas une idée si farfelue que ça.

Manu

Quelle est la nature de ton engagement dans la FFA pour changer tout ça, et réduire la facture de petits fours ?
Une critique aussi vive ne peut suffire, je suis convaincu que tu avais rejoint une liste pour remettre la FFA dans les rails du service aux pilotes, bien sûr.


On peut être incompétent pour s'engager dans un dispositif donné (par exemple FFA) et être très impliqué dans un autre secteur ( par exemple restauration d'édifices ou conseil municipal...)
Ces inaptitudes/aptitudes constatées ne devraient pas empêcher d'avoir un avis sur le dispositif auquel on ne participe pas parce qu'on entrevoit justement qu'on n'y serait pas performant.
Si à la FFA, certains se disaient "je ne suis pas fait pour ça", je vais briguer une mission chez les petits frères des pauvres, peut-être que notre tutelle s'en porterait mieux.
Mais n'avoir pas d'engagement permet heureusement quand même d'avoir une idée, une opinion. a condition d'avoir fait l'effort de suivre la vie fédérale pour avoir un avis éclairé.
Les petits fours des cocktails d'AG de la FFA sont payés par Total (nous) par exemple.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
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Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede hijacker le Jeudi 7 Avril 2022 21:36

"Le Bureau Directeur de la FFA étudie la possibilité d’une action juridique pour contester l’exclusion du carburant avion du décret 2022-423 du 25 mars 2022."

Avec  la formule "étudie la possibilité d'une action juridique..."  c'est comme avec " se réserve le droit de déposer plainte..." on sait déjà qu'il ne se passera rien...
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Re: La FFA aurait elle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Manu le Vendredi 8 Avril 2022 19:49

Concernant le carburant d'une manière plus générale, on sait que pour des raisons environnementales et sociales on devra abandonner les carburants pétroliers. A part se coucher et valider des augmentations de taxes, est ce que la FFA a lancé des actions, des concertations avec les autorités / pétroliers / motoristes / autres instances représentatives ? Pour l'aviation commerciale (et plus largement pour le kérosène) le SAF est en phase d'essai. Pour l'essence qu'est ce qui est prévu ? A part que la FFA valide sans broncher l'interdiction à terme des carburants pétroliers je veux dire.

Il y quelques mois ils se gargarisaient dans la Pravda qu'un type ait mis 30 ans à développer un carburant sans plomb. Si on met 30 ans rien pour pour modifier la composition à la marge, combien de temps il va falloir pour changer de type de carburant ? Je suis pas sûr qu'on ait 30 autres années avant d'avoir une alternative, l'opinion publique ne nous fera pas ce cadeau. Même si on est d'accord c'est un faux problème mais là non plus c'est pas la FFA qui nous défendra.

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Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Manu le Jeudi 21 Avril 2022 03:15

Alors, 10 jours plus tard, la FFA s'est décidée entre les petits fours et les honoraires d'avocat ? Parce que s'il faut compter sur leur site pour avoir des news, c'est pas gagné. Tout juste un post sur LinkedIn et plus rien...

J'ai comme l'impression que les achats de petits fours ne vont pas diminuer... Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

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Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede gma le Jeudi 21 Avril 2022 04:45

Manu, il faut 5 minutes pour décider en Europe d'autoriser le E 100 sur les moteurs d'avions de plus de 200 cv et 5 autres minutes pour autoriser l'emploi du E 85 sur les moins de 200 cv.
Techniquement, on sait que ça fonctionne.

Donc si c'est pas décidé depuis au moins 50 ans, c'est parce que les petits fours sont succulents depuis plusieurs générations.

A 5€ le litre, les 125 € de l'heure pour ton 200 cv appauvri c'est un vrai problème pour toi, mais pas pour la FFA qui discute d'autres choses que tes questions matérielles avec les instances gouvernementales.
Il faut dire que le confinement covid a démontré pleins de choses... La première étant que c'est bon pour la planète quand les avions restent cloués au sol et les voyageurs et pilotes chez eux.
Et comme on t'a aussi expliqué que tes actes irresponsables influent sur le sort de la planète (même si tu ne gère pas vraiment la furie des volcans d'Indonésie), normalement, tu as compris que c'est à toi de gérer ton souci de dépendance à l'avion, mauvais pour la planète, et non aux instances fédérales qui défendent... Heu... Elle défend quoi la FFA au fait ?...
A voui ! Les aéroclubs...
Vous savez, ce truc ou on va boire un coup le week-end et où ça papote.

Change de fédé...
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Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Manu le Jeudi 21 Avril 2022 17:53

gma a écrit:La première étant que c'est bon pour la planète quand les avions restent cloués au sol et les voyageurs et pilotes chez eux.

Ca a surtout montré le contraire. Malgré un trafic aérien encore divisé par 2 les émissions sont à un niveau supérieur à celui d'avant Covid. L'aviation est bien trop peu importante pour avoir un impact significatif.

Pour la FFA, rassure toi j'attends absolument rien de leur part. Ils sont trop bedonnants pour se bouger.


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