Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede ambassadeur le Vendredi 22 Avril 2022 17:10

Au fait, pourquoi notre gouvernement appliquerai une réduction de 18 centimes par litre d'AVGAS au même titre que pour les carburants routiers.

Notre activité est du loisir avec, de plus, une image de pratiquants riches et nantis très minoritaires au regard de la population qui a du mal à payer un plein de gasoil pour aller travailler.

Je ne vois pas quels arguments crédibles pourraient être démontrés pour justifier et bénéficier de cette aide ponctuelle de l'état.

En fait, je ne vois que de la "com" de la part de la FFA !
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Matthias le Vendredi 22 Avril 2022 17:13

Manu a écrit:Sallanche ? Oyonnax ? Pour les derniers qui me viennent en tête. Toussus le Noble, comme l'a rappelé Fbs ?

Manu



Une "major" Low-cost (une compagnie aérienne à bas prix) a décidé de former ses pilotes à Toussus, et pas avec des moteurs à piles...  
Quelques dizaines de salariés sont attendus sur site dans un nouveau bâtiment.
Le projet de fermeture attendra.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Philippe Warter le Vendredi 22 Avril 2022 18:26

ambassadeur a écrit:Au fait, pourquoi notre gouvernement appliquerai une réduction de 18 centimes par litre d'AVGAS au même titre que pour les carburants routiers.

Notre activité est du loisir avec, de plus, une image de pratiquants riches et nantis très minoritaires au regard de la population qui a du mal à payer un plein de gasoil pour aller travailler.

Je ne vois pas quels arguments crédibles pourraient être démontrés pour justifier et bénéficier de cette aide ponctuelle de l'état.

En fait, je ne vois que de la "com" de la part de la FFA !


Les trois jolis mots sur le fronton des mairies?

Les ULM tournent au SP98, par chance carburant routier, donc bénéficiant de la réduction de 18 cts. Rien que pour le principe d'égalité, l'avgas devrait aussi en bénéficier.

Et ce n'est pas que du loisir (voir plus haut les organismes de formation qui pourraient sauver Toussus). Combien de professionnels de l'aéronautique au sens large ont appris à piloter en consommant de l'avgas? En club, ou en société privée.

(pour EV 1250 GSXF avec le petit fil noir et blanc déconnecté. en plus j'ai même le permis pour, d'avant la limitation)
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede ambassadeur le Vendredi 22 Avril 2022 18:50

Oui, mais.... je mettais en avant la FFA qui regroupent des associations de « loisirs », pas du GIPAG, par exemple !
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Delépine le Vendredi 22 Avril 2022 18:51

Je proposerais bien que la 98 ne bénéficie de la réduction que quand elle est mise dans un réservoir de voiture (la moto c'est du loisir et ça remplit la réa qui n'en a pas besoin en ce moment), mais avec le lobby des tondeurs de pelouses ça ne pourra pas passer.

D'un autre côté sans la moto on aurait besoin de plus de coûteuses places en dialyse.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede EchoVictor le Vendredi 22 Avril 2022 19:57

Philippe Warter a écrit:...

(pour EV 1250 GSXF avec le petit fil noir et blanc déconnecté. en plus j'ai même le permis pour, d'avant la limitation)


Pfff, avec un truc comme ça, je me tue, je préfère mon bobber tellement bas qu'il racle à chaque virage.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede FbS le Vendredi 22 Avril 2022 20:45

Matthias a écrit:
Manu a écrit:Sallanche ? Oyonnax ? Pour les derniers qui me viennent en tête. Toussus le Noble, comme l'a rappelé Fbs ?

Manu



Une "major" Low-cost (une compagnie aérienne à bas prix) a décidé de former ses pilotes à Toussus, et pas avec des moteurs à piles...  
Quelques dizaines de salariés sont attendus sur site dans un nouveau bâtiment.
Le projet de fermeture attendra.


Et quelque part c'est une chance. Parce que le patron de la boite de formation en question étant un intime de Gérard Larcher (il sautait sur ses genoux quand il etait petit..), il a le bras très long, plus que ne l'auront les riverains, ce qui devrait conférer une protection bienvenue à Toussus..
Les riverains apprécieront les PPL sur SR22 (une de ses spécialités, José Garcia se croyait au dessus des autres gràce à ca...)
FbS
 
Messages: 4836
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede ambassadeur le Vendredi 22 Avril 2022 21:07

Le SR22, l’ami des riverains Image


Mais que fait calypso ?
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Philippe Warter le Samedi 23 Avril 2022 09:29

Effectivement, je n'ai jamais bien compris comment un avion aussi "moderne" (guillemets parce que la modernité avec un continental ...) peut être aussi bruyant au décollage.

Serait-ce plus facile de faire une cellule en composite avec un parachute de structure qu'un pot vraiment silencieux?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Matthias le Samedi 23 Avril 2022 15:04

FbS a écrit:
Matthias a écrit:
Manu a écrit:Sallanche ? Oyonnax ? Pour les derniers qui me viennent en tête. Toussus le Noble, comme l'a rappelé Fbs ?

Manu


Les riverains apprécieront les PPL sur SR22 (une de ses spécialités, José Garcia se croyait au dessus des autres gràce à ca...)



Il était à l'ACAF, non ?
(Pas de SR22 chez eux.)
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede FbS le Samedi 23 Avril 2022 15:27

FbS
 
Messages: 4836
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Carrier le Dimanche 24 Avril 2022 01:39

FbS a écrit:
Matthias a écrit:
Manu a écrit:Sallanche ? Oyonnax ? Pour les derniers qui me viennent en tête. Toussus le Noble, comme l'a rappelé Fbs ?

Manu



Une "major" Low-cost (une compagnie aérienne à bas prix) a décidé de former ses pilotes à Toussus, et pas avec des moteurs à piles...  
Quelques dizaines de salariés sont attendus sur site dans un nouveau bâtiment.
Le projet de fermeture attendra.


Et quelque part c'est une chance. Parce que le patron de la boite de formation en question étant un intime de Gérard Larcher (il sautait sur ses genoux quand il etait petit..), il a le bras très long, plus que ne l'auront les riverains, ce qui devrait conférer une protection bienvenue à Toussus..
Les riverains apprécieront les PPL sur SR22 (une de ses spécialités, José Garcia se croyait au dessus des autres gràce à ca...)



Pas sûr que ça n'accélère pas la fermeture. Les SR 22 très bruyants vont exacerber les tensions.
Larcher fera héberger l'école de son pote ailleurs, et on fermera.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Manu le Dimanche 24 Avril 2022 16:07

FbS a écrit: carburants alternatifs (il va bien falloir se sevrer du jus de dinosaure, et c'est pas avec les avions électriques qu'on y arrivera...). Il y a  des gens qui bossent dessus, heureusement (et on a discuté avec eux)


Salut

Tu pourrais m'en dire plus ? Ça m'intéresse.

Merci d'avance

A+

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede FbS le Dimanche 24 Avril 2022 23:05

On a tapé la causette avec Swift fuel qui est en train d’essayer de certifier un jus synthétique (mais aux US d’abord), à base de jus de bactéries mises au point par global énergies - un coup de google et tu devrais les trouver
FbS
 
Messages: 4836
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: La FFA auraitelle enfin décidé de faire son boulot ?

Messagede Manu le Lundi 25 Avril 2022 08:33

Merci du tuyau je vais aller voir ça.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 250 invités