Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Logiciel de gestion aéro-club

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Logiciel de gestion aéro-club

Messagede grogrognon le Jeudi 31 Mars 2022 19:14

Bonjour, petit club ULM 50 membres 3 machines cherche un logiciel de gestion le plus simple possible
Réservation par internet, gestion des comptes vol pilote, de l'essence, des révisions, des cotisations,
des échéances :assurances, LSA, aptitude etc...... éventuellement un lien avec une compta simple.
Le tout exploité par des non informaticiens ....(des nuls)Image
Merci de vos tuyaux
grogrognon
 
Messages: 14
Inscription: Mercredi 8 Septembre 2021 22:01

Re: Logiciel de gestion aéro-club

Messagede Pat06 le Jeudi 31 Mars 2022 19:40

On a ça dans le club c'est pas mal ..  aucune idée du prix par contre .

safetyplane.com
Avatar de l'utilisateur
Pat06
 
Messages: 143
Inscription: Lundi 6 Décembre 2021 22:31
Localisation: Côte d'uzure
Aérodrome: LFMF LFMD
Activité/licences: PPL SPL ULM

Re: Logiciel de gestion aéro-club

Messagede Manu le Jeudi 31 Mars 2022 19:42

Aerogest

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Logiciel de gestion aéro-club

Messagede Matthias le Jeudi 31 Mars 2022 20:41

ma secrétaire
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Logiciel de gestion aéro-club

Messagede dob le Vendredi 1 Avril 2022 07:48

+1
.....Euh, je parle d'Aérogest Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Logiciel de gestion aéro-club

Messagede duboiscl le Vendredi 1 Avril 2022 08:23

Goboko
duboiscl
 
Messages: 34
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:07

Re: Logiciel de gestion aéro-club

Messagede gerardair le Vendredi 1 Avril 2022 16:48

Bonjour,

Goboko est très bien et pas coûteux, cependant le produit est d'origine étrangère et le support peut poser question pour des non-informaticiens;  par contre, si vous souhaitez une solution auto-hébergée, et que vous n'êtes pas trop loin de l'est de l'hexagone, essayez de contacter CCC ou C3  à LFSP par téléphone, il sera de bon conseil et de bonne aide.

Gérard (gourmet non informaticienImage)
gerardair
 
Messages: 155
Inscription: Vendredi 23 Avril 2010 19:00

Re: Logiciel de gestion aéro-club

Messagede duboiscl le Samedi 2 Avril 2022 08:28

gerardair a écrit:Goboko est très bien et pas coûteux, cependant le produit est d'origine étrangère et le support peut poser question


Pour ce qui est du support, Jean-Claude Ambrieu, le représentant en France sait répondre à toute les questions et intervient en visioconférence si nécéssaire.
duboiscl
 
Messages: 34
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:07

Re: Logiciel de gestion aéro-club

Messagede grogrognon le Vendredi 8 Avril 2022 20:16

Merci de vos réponses, je pensais que certains utilisent des bases existantes style "google agenda" arrangées à la sauce Aero. Image
grogrognon
 
Messages: 14
Inscription: Mercredi 8 Septembre 2021 22:01

Re: Logiciel de gestion aéro-club

Messagede Andre Tissot le Vendredi 8 Avril 2022 21:29

Ca va dépendre de ce que tu veux faire.
- Un simple planning, et Google Agenda peut suffire.
- Un suivi des comptes pilotes (surtout ceux qui sont à découvert), il en faut plus.
- Ensuite, aller sur la Comptabilité, c'est sympa, ca soulage le travail du trésorier, et ça permet de présenter des comptes fiables et irréprochables (bien utile pour anticiper les contrôles / remarques d'esprits chagrins), de suivre les incidents de paiement, etc.
- Et ensuite pouvoir faire le suivi des entretiens, ça soulage le secrétaire ...

Pour mon aéroclub, j'avais développé toute une application en Access2 (version maintenant totalement dépassée), qui a bien servi pendant près de 20 ans !
On l'a remplacé par OpenFlyers, très ouvert, mais complexe à paramétrer.
Avatar de l'utilisateur
Andre Tissot
 
Messages: 195
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:34
Localisation: Morestel
Aérodrome: LFHI
Activité/licences: Avion ULM

Re: Logiciel de gestion aéro-club

Messagede Max89000 le Samedi 9 Avril 2022 16:01

Andre Tissot a écrit: ...

Pour mon aéroclub, j'avais développé toute une application en Access2 (version maintenant totalement dépassée), qui a bien servi pendant près de 20 ans !
On l'a remplacé par OpenFlyers, très ouvert, mais complexe à paramétrer.


L'offre de départ à laquelle nous avons souscrit incluait quelques jours d'aide au paramétrage. Gestion complète (planning avions, révisions, instructeurs, compta,...) Grand confort et moindre effort pour le bureau.
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Logiciel de gestion aéro-club

Messagede Andre Tissot le Samedi 9 Avril 2022 17:57

Max89000 a écrit:L'offre de départ à laquelle nous avons souscrit incluait quelques jours d'aide au paramétrage. Gestion complète (planning avions, révisions, instructeurs, compta,...) Grand confort et moindre effort pour le bureau.


Je plussoie ! En plus, on a plein de rapports, on peut faire des requêtes pour avoir d'autres info, etc.
Avatar de l'utilisateur
Andre Tissot
 
Messages: 195
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:34
Localisation: Morestel
Aérodrome: LFHI
Activité/licences: Avion ULM

Re: Logiciel de gestion aéro-club

Messagede etn le Samedi 16 Avril 2022 15:27

Nous utilisons "Vereinsflieger" pour gérer l'ensemble de la plate-forme: aéroclub, membres, licenses, mouvements, carburant, taxes d'atterrissage, 3 appareils club + 20 appareils privés, etc.

Par contre, je ne sais pas s'ils ont développé une version en Français ou même en Anglais. Vereinsflieger m'a l'air d'être une solution orientée vers les besoins des clubs et terrains allemands, qui, en raison des spécificités de la règlementation locale (Image) peuvent être différents de ce qu'on connait en France. Mais en tout cas, ça marche très bien.

Vous pouvez les contacter pour demander:
https://www.vereinsflieger.de
Avatar de l'utilisateur
etn
 
Messages: 92
Inscription: Vendredi 19 Mars 2021 16:51
Aérodrome: Neustadt an der Aisch EDQN
Activité/licences: PPL


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ambassadeur, benjamone, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 169 invités