Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
aviateur bourbonnais a écrit:Une amie japonaise est rentrée de Tokyo mardi dernier.
19h de vol ! (ca inclut peut-être le Paris-Lyon ???)
Tu as 26 minutes de temps machine hors bloc-bloc ? Ca fait long (et cher) !
Gilles131 a écrit:- 26 minutes ça correspond à un repoussage, deux démarrages moteur et deux roulages courts. C’est très peu: sur un grand terrain il n’est pas rare de rouler 5 à 10km.
Au départ de New York on roule facilement une heure et demie (il faut laisser passer tous les avions américains, des dizaines et des dizaines - America first!) et j’y ai vu deux heures de roulage à l’arrivée à cause de travaux qui bloquaient tout le trafic.
Gilles131 a écrit:Au départ de New York on roule facilement une heure et demie (il faut laisser passer tous les avions américains, des dizaines et des dizaines - America first!) et j’y ai vu deux heures de roulage à l’arrivée à cause de travaux qui bloquaient tout le trafic.
aviateur bourbonnais a écrit:Rassure-moi, dis moi qu'on applique une notion de réciprocité et qu'on fait poireauter les avions du pays de Trump au parquinge.
Philippe Warter a écrit:Et en incurvant un peu vers le Groenland et l'Islande, ça passerait en bi? (je suppose que tu fais référence aux contraintes etops).
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], yannick dupret et 49 invités