xtreme a écrit:Pas de travaux visibles lors du dernier passage le 13 décembre 2021 en tour de Corse hélicoptère, mais taxe de plus de 100€ par machine pour refueling, avec, par hélico, un placeur et deux "assistants" dont un avec un ... fauteuil roulant. Ridicule, à fuir absolument.
Je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre de 100 €, mais les redevances de Calvi sont totalement transparentes:
http://calvi.aeroport.fr/wp-content/upl ... y-2022.pdf- Redevance atterrissage: applicable uniquement >6T
- Redevance balisage: 33,23 € HT
- Redevance passager: ne s'applique pas aux aéronefs non-commerciaux ou <6T
- Forfait <6T 24 h: 24,67 € HT si <1,5T, 35,24 € si <2,5T
- Stationnement au delà de 24 h: 0,25 €/T/h, 12 € HT/j entre 1 et 2T
En plus des frais ci-dessus, il y a une assistance obligatoire fournie par CASAVIA au prix de 35 € HT ce qui est assez raisonnable pour de l'assistance. Cela fait en tout 77,60 € TTC pour 24 heures, ce qui est un peu plus chère que Brême. C'est vrai que si on y va pour déjeuner, ça revient peut-être chère. Mais si on y va pour quelques jours, c'est une goutte d'eau dans les coûts de notre activité.
Cela dit, même si le parking de Calvi a été refait, je garde un mauvais souvenir des agents d'escale qui sont soit antipathiques, soit incompétents, me soutenant que je n'avais pas besoin de douane/immigration pour continuer vers ma destination hors Schengen. Si je vais en Corse, je choisirai d'autres destinations que Calvi, mais la destination est très prisée, et ils n'auront aucun mal à remplir leur parking cet été.