Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La même chose mais en différent

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

La même chose mais en différent

Messagede Philippe PONS le Samedi 19 Février 2022 17:01

Oui c'est toujours l'habituel vol local sur le massif mais aujourd'hui la perspective est encore différente: pas de stratus à éoliennes (viewtopic.php?f=2&t=26505 Image)mais une couche de strato-cumulus elle-même sous une autre couche d'alto-stratus / cirro-stratus.
Donc en route ! Je me dis que ça doit faire de jolies photos tout ça...

Image

C'est toujours assez simple à trouver comme destination, ça se voit de loin...
Image
Image

La Vallée +/- Blanche et la Mer +/- Glaçée sont dans les nuages
Image

Argentière s'en sort mieux
Image

Les Drus
Image

Bossons
Image

Oh le joli trou sur Chamonix !
L'occasion d'aller voir en-dessous si la neige pousse plus blanche en fond de vallée pour un retour par Megève, le Val d'Arly, les Saisies et Albertville
Image

Magnifique effectivement
Image

... mais ça se déchire en approchant d'Albertville
Image

Et sur Annecy, c'est carrément la catastrophe: du Cavok ! On va s'ennuyer pour le reste du vol retour
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: La même chose mais en différent

Messagede Cirrus-69 le Samedi 19 Février 2022 17:52

Superbe comme d'hab, merci Philippe.
Sallanche était dans la crasse ? Ok je sors!
BP - Simple amateur ayant envie de s'élever un peu. LYN/LFLY - Lyon Bron pour les comme moi!
Cirrus-69
 
Messages: 105
Inscription: Vendredi 22 Juin 2018 15:43
Localisation: Decines-Charpieu
Aérodrome: LYN

Re: La même chose mais en différent

Messagede Philippe PONS le Samedi 19 Février 2022 19:00

Ah oui, définitivement dans la crasse...

Avertissement:
- Aucun maire, ni de Sallanche, ni de Saint Gervais, ni aucun écologiste n'a été blessé au cours de ce vol.
- Ne tenter pas de faire la même chose chez vous
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: La même chose mais en différent

Messagede tjee le Dimanche 20 Février 2022 00:26

Fabuleuses prises de vue. Merci.
Quel type d’appareil photo utilises-tu ?
En te remerciant
Avatar de l'utilisateur
tjee
 
Messages: 152
Inscription: Lundi 18 Mai 2020 00:43
Localisation: Gaillon Sur Montcient
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: PPL

Re: La même chose mais en différent

Messagede Philippe PONS le Dimanche 20 Février 2022 10:23

En avion je n’utilise plus que mon téléphone (iPhone). Il ne prend pas de place, est toujours dans la poche et le piqué et la résolution des clichés originaux sont excellents (même si ça ne se voit pas sur le forum à cause de la compression).
Et de nuit sa stabilisation numérique est juste bluffante malgré les vibrations, les mouvements de l’avion et le temps de pause.
Image
Quand en plus il peut servir de secours pour la nav (l’excellent Airmate qui est gratuit ou SDVFR pour la France), la météo, les NOTAM et les coups de fil en vol, le smartphone est vraiment l’accessoire le plus utile en vol. Il y a juste le pistage qui me donne des boutons quand ce n’est pas choisi.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: La même chose mais en différent

Messagede tjee le Dimanche 20 Février 2022 12:22

Merci Philippe pour ta réponse,
Actuellement, je n'obtiens pas de tes résultats avec mon tél portable mais c'est loin d'être une dernière génération et le réflex est proscrit sauf à être sac de sable.
Par respect pour la planète, je vais attendre que mon téléphone actuel tombe en panne pour le remplacer.
Avatar de l'utilisateur
tjee
 
Messages: 152
Inscription: Lundi 18 Mai 2020 00:43
Localisation: Gaillon Sur Montcient
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: PPL


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: benjamone, Glaciers, Google [Bot] et 193 invités