Page 2 sur 3

Re: Aviamilano Flaco - Des avis?

MessagePosté: Lundi 14 Février 2022 18:53
de Max89000
Matthias a écrit:
Manu a écrit: Quand j'ai abordé le sujet, j'ai compris que le jour où je me suis marié j'ai définitivement tiré un trait sur l'idée même d'avoir mon avion un jour.

Manu



J'ai pris l'habitude de ne plus rien demander, considérant qu’acquérir un avion c'est pour le meilleur et pour le pire, on est dans un continuum conjugal...
J'ai attendu trois mois afin de recharger mon capital reproche pour équilibrer la réprimande ! et na !


Vous avez tiré le mauvais numéro, les mecs! la mienne m'a demandé pourquoi j'avais attendu si longtemps pour en acheter un Image

Re: Aviamilano Flaco - Des avis?

MessagePosté: Lundi 14 Février 2022 19:22
de gma
Max89000 a écrit: Vous avez tiré le mauvais numéro, les mecs! la mienne m'a demandé pourquoi j'avais attendu si longtemps pour en acheter un Image


C'est parce que tu nous dis pas que tu lui a promis le même budget pour ses dépenses personnelles...Image

Re: Aviamilano Flaco - Des avis?

MessagePosté: Lundi 14 Février 2022 20:38
de Delépine
Manu a écrit: j'ai compris que le jour où je me suis marié j'ai définitivement tiré un trait sur l'idée même d'avoir mon avion un jour.


Avion pour moi et conservation des cheveux longs pour elle : j'ai été très clair avant.
Et comme j'ai eu à le faire deux fois, ça compense en moyenne pour ton oubli.
Bonne Saint-Valentin !

Re: Aviamilano Flaco - Des avis?

MessagePosté: Lundi 14 Février 2022 20:45
de Delépine
Manu a écrit:Je connaissais la normale (celle avec l'arceau de verrière vertical) et la nustrini (arceau de verrière incliné vers l'arrière).

Le plan a les deux, j'ai pris des mesures avec la normale, et même là ça bloque.

Manu



J'ai le cas avec un grand qui n'entre pas sous la verrière du monoplace qu'il s'est construit !
Je lui ai suggéré une découpe circulaire du plexi pour passer le haut du crâne, mais sans parvenir à le convaincre.
Pourtant je reste persuadé que l'effet sur la traînée serait minime.

Re: Aviamilano Flaco - Des avis?

MessagePosté: Lundi 14 Février 2022 21:35
de Bob
Par contre sur le rhume de cerveau.... Image Image Image

Re: Aviamilano Flaco - Des avis?

MessagePosté: Lundi 14 Février 2022 22:22
de Philippe Warter
Le meilleur Falco, c'est le Pioneer 300. Il va encore plus vite, avec les 115 CV d'un Rotax 914. Et il n'a pas de problème de logeabilité.
Il y en a un dans mon hangar, juste à côté du Jojo. Curieusement, son proprio rigole quand je lui propose un échange...

Re: Aviamilano Flaco - Des avis?

MessagePosté: Lundi 14 Février 2022 22:56
de Gilles131
Philippe Warter a écrit:Le meilleur Falco, c'est le Pioneer 300.

Faut quand même de l'imagination pour y trouver une quelconque ressemblance avec le sublime racé d'un Falco.
A part le train avant qui laisse la moitié de la roue dehors une fois rentré...

Re: Aviamilano Flaco - Des avis?

MessagePosté: Lundi 14 Février 2022 23:08
de ambassadeur
Autant  comparer un Kiebitz à un Bucker Image


Ceci étant le Pioneer 300 est un ULM très sympa Image

Re: Aviamilano Flaco - Des avis?

MessagePosté: Mardi 15 Février 2022 08:21
de gma
Je connais un Laverda en restauration depuis quelques années, machine très confidentielle finalement.

Re: Aviamilano Flaco - Des avis?

MessagePosté: Mardi 15 Février 2022 12:58
de Delépine
On peut peut-être se reconstruire un Falco français :

Le Joigny, ou le rêve de Roger Mouza… – aeroVFR

J'ai vu cet appareil en 1977 moisissant sous le hangar de Joigny. Je faisais escale en convoyant d'Auxerre à Châlons le Turbulent que je venais d'acheter à Auxerre. Joigny était ravissant, entouré d'arbres et d'eau. J'ai déclaré n'avoir encore pas vu un petit terrain aussi charmant, et comme réponse j'ai eu un concert de lamentations... La municipalité virait le club (vers un nouveau terrain en dur, quand même, alors que l'ancien terrain de Joigny sous les eaux était un folklore local avec ses avions montés sur de hautes cales) afin d'installer une base nautique !

Re: Aviamilano Flaco - Des avis?

MessagePosté: Mardi 15 Février 2022 14:04
de ambassadeur
Le SRCM "Joigny" a été conçu pour être un avion rapide, concurrent des Falco, avec la même technologie de construction et une aérodynamique très proche.
Le but était de remporter des rallyes tel que celui de "Sicile", par exemple.

L'unique exemplaire (F-BIRZ) est devenu F-PIRZ après une longue restauration. Il a fini tragiquement par accident.

Re: Aviamilano Flaco - Des avis?

MessagePosté: Mardi 15 Février 2022 14:07
de Gilles131
Bob a écrit:Posé sous mes yeux il y a quelques années à Bourg-Ceyzériat sur le ventre. Le pilote (instructeur pas propriétaire) a dit que le train n'était pas sorti alors que tout aurait été dans le vert.
Je suppose que, s'apercevant de son oubli, il a remis les gaz, 1 volet arraché, une hélice en moustache...
Il a aussi déclaré être seul à bord, alors que curieusement j'ai vu descendre à droite une charmante personne...

Les émois sexuels en courte finale nuiraient-ils à la conscience de la situation?

Re: Aviamilano Flaco - Des avis?

MessagePosté: Mardi 15 Février 2022 14:08
de Gilles131
Gilles131 a écrit:
Philippe Warter a écrit:Le meilleur Falco, c'est le Pioneer 300.

Faut quand même de l'imagination pour y trouver une quelconque ressemblance avec le sublime racé d'un Falco.

Ceci dit, vu le titre du sujet, pourvu qu'on ait l'ivresse...

Re: Aviamilano Flaco - Des avis?

MessagePosté: Mardi 15 Février 2022 15:40
de Delépine
Gilles131 a écrit:Ceci dit, vu le titre du sujet, pourvu qu'on ait l'ivresse...


Damned ! Just grilled !

Re: Aviamilano Flaco - Des avis?

MessagePosté: Mardi 15 Février 2022 15:59
de FlyWithCarlito
Je me suis renseigné par différentes sources.

L'avion a atterri l'an dernier sur le ventre, c'est notamment la raison pour laquelle le moteur a été complètement révisé et l'hélice changée.

Quant à la structure, elle mériterait une sérieuse inspection, d'une part au vu de son âge (gare aux mauvaises surprises!) et d'autre part en raison des conditions d'entreposage (dans un hangar "non étanche" d'un aérodrome souvent dans le stratus automnal/hivernal).
Il semblerait que la peinture est craquelée par endroit et le plexiglas de la verrière est également craquelé...

Alors que le vendeur parlait de 120kCHF... mes sources mentionnent plutôt 60kCHF (!).

L'espoir d'avoir un Falco n'est pas anéanti... j'ai une autre option en Italie, avion d'un pilote connu et possesseur d'un Spit', d'un Stearman et d'un T6. Il n'est malheureusement pas rouge, mais gris et bordeaux. Cependant, il est dans un nettement meilleur état (et moins cher!).